Session(s) du 19/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Uhaina » Sam Juil 19, 2008 11:30

Ce matin vers 8h30,j'ai le longboard sur la voiture et je suis pret à partir (c'est petit sur la webcam),coup de fil de Xin et report en direct: "non,faut pas se fier aux webcams,y'a 1m en moyenne et ça creuse de plus en plus".

Je remonte le longboard chez moi,et je prends donc le egg et un bodyboard pour rejoindre Eugene et Xin.

Mise à l'eau tout les trois en surf,en effet ça creuse un peu au take-off et ça placarde assez vite peu après dans 50cm d'eau (faut dire qu'on a pas choisi le meilleur pic,cela pour fuir la foule).

On a prit quelques bouts,sans pouvoir faire grand chose d'extraordinaire (moi le premier niveau non-exploit) ,malgré tout je trouve que c'est cool d'aller dans ces conditions,hormis l'ambiance entre nous trois,c'est en allant "là dedans" que l'on progresse.

Peu après Xin et moi sommes allé chercher les bodyboard dans les voitures,les vagues creusants bien au bord,en revenant on voit passer deux gauches d'affilées avec le souffle à la sortie du tube,on se dit qu'on va se gaver,puis finalement non,c'était juste une série comme ça qui passait...
Des gauches marrantes néanmoins,puis tout les trois sommes allés sur le pic principal un peu plus loin (des droites),vagues tendues mai des visions sympa de la lèvre qui passe au dessus de la tête sur les plus jolies.

Xin et Eugene squattent la journée à la plage,ça devrait être mieux mi-marée montante pour eux. :yess:

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar joker » Sam Juil 19, 2008 12:06

Merde alors....1m !!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhh
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Uhaina » Sam Juil 19, 2008 12:12

Enfin bon c'était pas l'extase rassures toi,là ou nous étions c'était plus petit,puis sur l'autre pic un petit metre, 1km plus loin 1m/1m20 mais ultra méga blindé de foule.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar joker » Sam Juil 19, 2008 12:30

Dans la fin d'aprem pour moi ...
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Prunel » Sam Juil 19, 2008 17:30

J'y suis allé ce matin avec Fred, Tibok et Zitoune... et pour moi, ce fut une des meilleures session de ma vie :yahoo:

Environ 1m avec peut-être les plus grosse séries de temps en temps à 1m20, de l'offshore de 8h à 11h et glassy sans vent jusqu'à midi (après je suis parti mort de fatigue avec 3h30 de surf dans les bras).
Au départ on avait droit à des take off plutôt doux qui m'ont permis de prendre de la vitesse, de remonter en haut de vague... bref de surfer sur plus de 10 m quoi !

Et avec le descendant ça s'est mis à creuser, je pense que Tibok, notamment, a pris son lot de tubes et casquettes en tout genre.
Pour ma part mes vagues se sont alors limitées à take off/bottom et "trace vite pour suivre le mur qui jette"... j'ai même à 2 ou 3 reprises bien vu la lèvre qui jetait joliment, j'avais à peine à me baisser pour y mettre la tête voir plus si affinité mais de peur que ça ne ferme j'ai à chaque fois plongé dans la face de la vague :oops: ... mauvais choix d'autant que même s'il n'y avait pas trop d'eau ça n'était pas trop violent non plus :?

M'étant mis à l'eau à 8h30 et devant la foule qui commençait à "envahir" le pic, j'ai fait le sage choix de sortir peu après 12h plutôt que de mourir d'hypoglycémie (ben ouais je suis pas habitué aux marathons :D)

Pour rassurer ceux qui n'ont pas surfé il y avait un petit point négatif : on a eu un petit jus pénible pendant environ 1h :fish:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar yann » Sam Juil 19, 2008 17:50

Même session au Grand Crohot: 1 p'tit mètre à 8h30 et puis çà s'est mis à creuser et à gonfler jusqu'à un bon 1.20m. C'était excellent ! avec des petits tubes...bon j'ai bien mangé du sable pour être honnête.

3 heures à l'eau d'une super session d'été !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar pipeau » Sam Juil 19, 2008 18:21

Bien joué les gars... depuis le temps qu'on l'attendait cette session, bon moi je veux pas vous faire pleurer mais je bossais... :pleure: la prochaine j'espere que je serait là :surfrepotes:
pipeau
 

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Prunel » Sam Juil 19, 2008 19:48

Yann, n'hésite pas à aller te présenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Bellota » Sam Juil 19, 2008 21:41

Pour ma part, j'ai eu droit à la même session qu'hier ... c'est à dire, même endroit même heure avec le même pote (expérimenté et de bon conseils).

Les deux seules différences :
- je ne suis pas arrivé sur la plage en costume / cravate
- les conditions étaient un peu moins grosses : du coup, j'ai pu me faire plaisir :D

Je crois que pour moi aussi, c'est une de mes meilleures sessions (mais peut-être pas au même niveau que Prunel :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar zitoune » Sam Juil 19, 2008 22:10

session effectivement bien sympathique en compagnie de tibok, prunel et fred de passage par chez nous.
Comme dit, c'est monté gentiment en taille tout le long du descendant pour finir à un petit mètre 20
que c'est bon les vagues qui ouvrent, creusent et déroulent! :yahoo:

sur une droite, je me fais la réflexion que je descend souvent trop en bas de vague quand ça creuse, donc la suivantz, hop je remonte un peu plus, d'un coup la lèvre jette, bienvenue dans la caverne verte, le temps de voir fred en ligne de mire, je me fais expulser par la grande porte :yahoo:
un bon tube homologué par fred, ça fait plaisir, surtout ces derniers temps où j'avais l'impression d'être un chat noir du surf :lol:

j'ai plein de photos mais il est tard et demain je vais à la plage (avec la planche biensur mais je crois que c'est pas prévu génial...)

a vous les studios, demain les photos!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar Keul » Dim Juil 20, 2008 09:54

Et bien pour ma part, ce fut une session partagée avec DriDri. Et ce fut une super session a presque tous les points de vues !

Déja, rien que de flotté à l'eau avec un mec super sympa, ca fait 50% des choses. Je vous dit même pas le nombre de vagues qu'on a ratées parce que on bavardait comme des pipelettes, et qu'on regardait même pas ce qui arrivait !! :D

Niveau vagues : a peu prés comme les autres on raconté. Pendant 1h00/1h30 des vagues atteignant le 1m20 à la série, un pic formant une sorte de zone de take off triangulaire pas trés large.. mais des pics semblables un peu partout. Donc on a eu droit a de beaux take off avec des prise de vitesse en diagonale, rail dans la vague, puis une ouverture pour remonté sur la face, redescendre et claqué un petit roller, ou un petit dérapage suivant l'humeur... Bref on a eu beaucoup mieux que ce a quoi on s'attendait.

Je me suis fait la même réflexion que Zitoune. A savoir : ne pas descendre trop bas dans la vagues. J'ai remarqué que généralement je mettais trop de temps a prendre le controle de la situation : maitrise de l'équilibre, de la trajectoire, et anticipation sur la vagues, ce qui me mettait pas mal en retard pour le travail de manoeuvre. Mais n'empeche j'ai eu droit a quelques "félicitations" de mon comparse sur quelques vagues, alors je lui fait confiance !!! :lol:

Voila pour nous.

PS, la magie de SurfRepotes : on devait retrouver 2 potes a DriDri mais on les a pas vu pour surfer. Donc on sort, on marche sur la plage, et la Dridri les apercois. Donc on va les saluer. Et la ..." Mais je te connais !! Tu serais pas Mr X..." .. et toi tu serais pas Keul ??? Et voila comment on rencontre un mec avec qui on a partagé toutes ses classes de primaires, tous ses amis etc... :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar dridri » Dim Juil 20, 2008 12:33

Yep c'est clair avec Keul on a eu une grosse session à 2 à l'eau !!!

depuis le temps que l'on disais qu'il faillais se faire une session ensemble :D
Sinon je rêve encore d'un série, 3 vagues tubulaire a souhait et pas trop rapide, une perfection. (et oui on est en gironde!!)

Merci Keul pour cette session :yess:

P.S.: merci pour ton compliment malgrès ma connerie habituelle : faire chier les gens qui te demandent :"vous partez (de votre place de parking)?" :P :P
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar dridri » Dim Juil 20, 2008 13:36

et dommage de t'avoir loupé BARONG!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar zitoune » Dim Juil 20, 2008 13:39

zitoune a écrit:session effectivement bien sympathique en compagnie de tibok, prunel et fred de passage par chez nous.
Comme dit, c'est monté gentiment en taille tout le long du descendant pour finir à un petit mètre 20
que c'est bon les vagues qui ouvrent, creusent et déroulent! :yahoo:

sur une droite, je me fais la réflexion que je descend souvent trop en bas de vague quand ça creuse, donc la suivantz, hop je remonte un peu plus, d'un coup la lèvre jette, bienvenue dans la caverne verte, le temps de voir fred en ligne de mire, je me fais expulser par la grande porte :yahoo:
un bon tube homologué par fred, ça fait plaisir, surtout ces derniers temps où j'avais l'impression d'être un chat noir du surf :lol:

j'ai plein de photos mais il est tard et demain je vais à la plage (avec la planche biensur mais je crois que c'est pas prévu génial...)

a vous les studios, demain les photos!


La musique qui va bien pour lire le report, un peu kitch mais bon je l'avais dans la tête pendant la session


Voilà donc les photos de la session

Le joli pic triangulaire à notre arrivée
Image

Avec de jolies lignes bien sympathiques
Image

c'est pas énorme mais ça a le mérite de dérouler
Image

ya même quelques séries proche du mètre, on finira pas avoir un petit mètre 20 en fin de session
Image

oui oui ça ouvre
Image

C'est quand même chouette de voir toutes ces lignes de houle arriver et d'avoir cette droite qui vous tend les bras!
Image

le ptit bonhomme sur la vague c'est tibok
Image

Image

ya aussi une gauche qui passait (ça rend jamais top ces photos de vagues sans personne dessus...)
Image

tibok au bottom, j'avais oublié la rafale
Image

le même vu de dos! ah bah on le voit pas en fait
Image

notre petit pic chéri et prunel qui y rame
Image

le pic vu de dos
Image

non non ce n'était pas offshore
Image

c'était même suffisament creux pour se caller des ptits tubes sympathoches
Image

la couleur de la flotte était bien cool ainsi que la température
Image
Image

Tibok
Image

le même de plus pret
Image

Fred sur la gauche, flou malheureusement
Image

le ptit tube de la droite
Image

Image

fred au départ
Image

elle est pas belle la vie?
Image

miam
Image

j'en veux encore!!
Image

séquence rafale de tibok
Image
Image
Image
Image
Image

...
Image

tibok au départ
Image

fred
Image

et la plus belle pour la fin: mattez le tube cylindrique parfait juste derrière tibok
Image

des sessions comme ça :cupidon:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 19/07/2008

Messagepar eugene » Dim Juil 20, 2008 15:56

Toujours pas de tofs de la madrague mais une journée à trois sessions, la première comme racontée par Uhaina mais sans Barong... :wink: la deuxième vers 14h et pékin pendant les jo ne saurait accueillir autant de monde sur un pic !!!!!!!!!!! Avec des minots pros type Maxime Huscenot au milieu voilà quoi entre deux séries tu t'assois et tu regardes :cry:
C'était la première session de l'année en maillot yes !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités