Oulà..., serais je le premier charentais de la mer à poster un petit mot sur la session oléronaise de ce matin...?
Bon, ben je m'y colle.
Levé tranquillement ce matin j'ai rendez-vous avec Domboard & co sur IO vers 9h. Je suis en avance, je repère des automobiles connues et Wallace qui grimpe la dune déjà gainé dans sa combinaison. Apparemment je ne suis pas si en avance que ça...
Du haut de la dune, le plan d'eau me semble très inamicale ce matin. Les sommets sont propices au dialogue et je fais la connaissance du chaleureux Benouche.
Dans l'écume au loin, Aramis et Gil barbottent en compagnie de quelques autres surfeurs.
En retournant sur le parquinge, je rencontre Line et son camion rouge... Nous nous changeâmes donc de costume et hop ! à la baille...
A mon arrivée dans l'eau, une jolie jeune femme tout de néoprène vêtue nous accueille. Elle est essoufflée et me dit qu'elle ne parvient pas à franchir la barre. Je répond d'un "Ah..." laconique (très grande classe, change rien yanoch t'as toujours su parler aux femmes...) avant de m'enfoncer dans le brouillard écumant...
[ ........ ]
20 min de lutte incessante plus tard, j'ai toujours pied (et je ne suis pas grand) et moi non plus je n'ai pas franchi cette foutue barre de mousse...!!
Avec Line, qui n'a pas eu plus de chance que moi, nous remontons la plage pour trouver un passage. Et nous le trouvons, enfin...
Au prix d'efforts titanesques, qui me font même snober Aramis et je m'en excuse platement, j'arrive au large.
Sauf que l'enjeu n'en valait pas la chandelle, c'est mou, ça ferme vite, c'est cahoteux et mes copains me manquent... aller zou je rentre.
A la sortie de l'eau pas de jolie jeune fille, presque tout le monde est déjà changé...
Retour sur le tarmac je fais la connaissance de "la dite" jolie jeune fille et de kyu.
L'ambiance est à la bonne humeur, c'est ce que j'aime par dessus tout.
Les vagues n'étaient pas au rendez-vous mais j'ai fait le plein de rencontres. La session est donc réussie.
Je souhaite bon retour au girondins en espérant vous revoir ... et kenavo benouche.
Et Domboard...? quelqu'un l'a vu aujourd'hui... Il n'aurait pas fait la chochotte au point de ne pas mouiller son caleçon quand même...?
A très bientôt... pourquoi pas mercredi soir pour une petite nocture...? des amateurs ?