Session(s) du 16/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/05/2010

Messagepar francky » Dim Mai 16, 2010 12:06

Encore une petite sur la CV ce matin malgré le petit swell qui est annoncé todays.
Ce n'est pas folichon..des sets max 0.60 cm molles qui ferment à la limite du LB.
Je check un reef ou une gauche assez rapide 0.70 cm qui déroule un peu plus mais qui pète à 20m d'une dalle. 8)
Bref je prends mon lot de gauches trankillos avec TF,
avec la surprise que les fixations/adhésifs gopro ont éclaté sur le dernier ride.
Image
Image
Je retente une seconde en fin de journée 8)
Modifié en dernier par francky le Lun Mai 17, 2010 03:27, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/05/2010

Messagepar dahomey » Dim Mai 16, 2010 16:23

oula !!!!
le pied a glissé ? :o
dahomey

Messagepar padyere » Dim Mai 16, 2010 18:57

Ici, 50 cm mou du genoou mais glassy sans un pêt de vent, un beau soleil, la 3/2 et plus de gants ni cagoule, mince, ça sent l'été , finie la tranquilité sur nos chers spots hivernaux... :cry:
Aprés, ce fut une baignade sympatique même si courte (j'ai un mal d'épaule carabiné depuis un bout de temps, qui du coup, en a profité que je ramais pour descendre dans le bras.....)
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Dim Mai 16, 2010 19:03

francky a écrit:avec la surprise que les fixations/adhésifs gopro ont éclaté sur le dernier ride.

tu avais un leash du coup pour la récupéré? ou une des deux a tenu encore à la planche ? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bloodypura » Dim Mai 16, 2010 20:31

Alors de notre côté à *** ... : il prévoyait 1.70 m ... alors je pense qu'ils ont confondus la houle d'aujourd'hui avec la moyenne en centimètre des françaises entre les années 1965 et 1985 ... :yuk:

vent Nord-ouest ... et n'importe nawak dans l'eau : çà venait dans tous les sens avec 1 vagues toutes les 2-3 secondes de directions différents ... super ... on a adoré ... :censored:

Bref... heureusement qu'on a réussi le même jour à vendre notre caisse sinon les boules !!! xD

Bonne fin de dimanche et bon courage pour la semaine qui arrive ;)

Bye bye 8)
Modifié en dernier par Prunel le Dim Mai 16, 2010 21:17, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom de spot
Bloodypura

Messagepar TonTon Fred » Dim Mai 16, 2010 20:46

francky a écrit:Encore une petite sur la CV ce matin malgré le petit swell qui est annoncé todays.
Ce n'est pas folichon..des sets max 0.60 cm molles qui ferment à la limite du LB.
Je check un reef ou une gauche assez rapide 0.70 cm qui déroule un peu plus mais qui pète à 20m d'une dalle. 8)
Bref je prends mon lot de gauches trankillos avec TF,
avec la surprise que les fixations/adhésifs gopro ont éclaté sur le dernier ride.
Image
Image
Je retente une seconde en fin de journée 8)

Réveille de bonheur ce matin, pour se taper une p'tit session matinale avec francky sur la CV.
Arrivant là bas, nous décidons de checker un reef un peu reculé à la vue que nous connaissons bien, même par p'tit swell quelques séries se calent bien généralement sous offshore.
Ce matin sur le plan d'eau, le swell et le wind avaient l'orientation parfait.
Avant la mise à l'eau, la droite de la 1ère dalle n'est pas bien callée, assez molle, par contre la gauche est un plus creuse / rapide sur la second dalle avec moins de fonds.
Une bonne dizaine de rides sur séries callées sur +-/ 0.80cm sur intervalle de 9s.

Francky me rejoint rapidement sur la gauche et a pris son lot dessus :yess: , malgré que la dalle est un peu viscieuse pour les dérives :bye:

:lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar yanoch » Dim Mai 16, 2010 21:20

Oulà..., serais je le premier charentais de la mer à poster un petit mot sur la session oléronaise de ce matin...?
Bon, ben je m'y colle.
Levé tranquillement ce matin j'ai rendez-vous avec Domboard & co sur IO vers 9h. Je suis en avance, je repère des automobiles connues et Wallace qui grimpe la dune déjà gainé dans sa combinaison. Apparemment je ne suis pas si en avance que ça...
Du haut de la dune, le plan d'eau me semble très inamicale ce matin. Les sommets sont propices au dialogue et je fais la connaissance du chaleureux Benouche.
Dans l'écume au loin, Aramis et Gil barbottent en compagnie de quelques autres surfeurs.
En retournant sur le parquinge, je rencontre Line et son camion rouge... Nous nous changeâmes donc de costume et hop ! à la baille...

A mon arrivée dans l'eau, une jolie jeune femme tout de néoprène vêtue nous accueille. Elle est essoufflée et me dit qu'elle ne parvient pas à franchir la barre. Je répond d'un "Ah..." laconique (très grande classe, change rien yanoch t'as toujours su parler aux femmes...) avant de m'enfoncer dans le brouillard écumant...

[ ........ ]

20 min de lutte incessante plus tard, j'ai toujours pied (et je ne suis pas grand) et moi non plus je n'ai pas franchi cette foutue barre de mousse...!! :flute:
Avec Line, qui n'a pas eu plus de chance que moi, nous remontons la plage pour trouver un passage. Et nous le trouvons, enfin...
Au prix d'efforts titanesques, qui me font même snober Aramis et je m'en excuse platement, j'arrive au large.
Sauf que l'enjeu n'en valait pas la chandelle, c'est mou, ça ferme vite, c'est cahoteux et mes copains me manquent... aller zou je rentre.
A la sortie de l'eau pas de jolie jeune fille, presque tout le monde est déjà changé...

Retour sur le tarmac je fais la connaissance de "la dite" jolie jeune fille et de kyu.

L'ambiance est à la bonne humeur, c'est ce que j'aime par dessus tout.
Les vagues n'étaient pas au rendez-vous mais j'ai fait le plein de rencontres. La session est donc réussie.
Je souhaite bon retour au girondins en espérant vous revoir ... et kenavo benouche.

Et Domboard...? quelqu'un l'a vu aujourd'hui... Il n'aurait pas fait la chochotte au point de ne pas mouiller son caleçon quand même...?

A très bientôt... pourquoi pas mercredi soir pour une petite nocture...? des amateurs ?
yanoch

Nombre de sessions: 6

Messagepar wallace » Dim Mai 16, 2010 21:42

Dom est allé voir plus au nord, et est revenu, tout sec...
C'était pas vraiment calé, hin hin. J'ai quand même pris quelques bons bouts avec la Wallacemobile des grands jours : la rouge bien sûr !
Un super long WE, avec rencontre de beaucoup de gens du forum, c'était bien sympa... Du beau temps (un peu frais quand même), et home oléron home, ...
Bon pour le surf, c'était plutôt minable... Mais comme j'ai pris l'abonnement, pas question d'en louper une miette...et quelques miettes bien sympa tout de même...
Jeunes bordelais, avez-vous fait bon retour ?... Tin de zone ce soir pour sortir de l'île, j'ai mis 30 min au lieu des 10 habituelles après un premier abandon ...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Benouche » Dim Mai 16, 2010 21:45

wallace a écrit:Tin de zone ce soir pour sortir de l'île, j'ai mis 30 min au lieu des 10 habituelles après un premier abandon ...

M'en parles pas j'ai bien mis 2 heures de plus qu'à l'aller...

Ouais sinon, c'est vrai que c'était pas les vagues de l'année mais à titre tout à fait personnel, entre les copains à l'eau et les quelques vagues je me suis amusé quand même.

See you soon IO :yess:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Line » Dim Mai 16, 2010 22:05

C'est vrai que cette session ce matin était pire que nos sessions girondine (*** de courant!)
Au bout d'une heure j'ai bien réussi à passer la barre... mais arrivée de l'autre coté, le jeu n'en valant pas la chandelle, je suis ressortie. (Même corsée c'était une session bien sympa car j'ai rencontré plein de repotiens Charentais :D )
Moralité "A Oléron fait pas ton Appolon"
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar kyu » Dim Mai 16, 2010 22:23

Tous les girondins sont bien rentrés après ce bien chouette we en compagnie des repotiens charentais ! La sortie d'IO fut longue mais on s'en est pas trop mal sortis . Un report complet du we est en préparation :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar tophe17 » Dim Mai 16, 2010 22:54

J'ai longuement hésité à me joindre à vous pour la session de ce matin mais il était plus sage de bosser un peu..... :censored:
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Messagepar francky » Lun Mai 17, 2010 04:35

Heureusement je l'avais attaché par un second leash maison.
De toute façon cet adhésif je le sentais pas depuis vendredi.
Barrels
francky

Messagepar dahomey » Lun Mai 17, 2010 07:19

tu avais deux leash pour ta gopro ? même le leash d'origine a cassé ?
dahomey

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 17, 2010 10:44

La houle était bien foutue en l'air sur L. ..... par un bon vent on-shore dès le matin, très brouillon donc j'ai préféré passer mon tour cette fois-ci :x

Session voiture pour revenir sur Panam... :(
SuperDupont

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde