Session(s) du 14/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/09/2010

Messagepar fab85 » Mar Sep 14, 2010 12:23

Session bien cool ce matin sur spot de rocher quasi désert (1 pote, et 2 anglais qui ne prenaient pas de vagues, et qui ont cédé leur place à 2 hollandais qui en prenaient encore moins :roll: )
Ce n'était pas bien gros, un bon 50 cm., avec quelques jolies séries à 80 cm., mais super propre, et peu d'eau en dessous (au moins on pouvait voir les patates).
Gros gavage pendant 2h, beaucoup de vagues prises, avec de jolis murs à manœuvres, du soleil, et pas de vent :youpi: .
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar cap-pierre » Mar Sep 14, 2010 13:22

Bien belle session en gironde ce matin. 1m20 pas de vent, puis léger off.

De très belles séries sur un bon banc de marée haute.
De superbes visions dès l'aube et de l'eau vraiment chaude.

Plus de 3 heures de surf de bonne qualité.

Magique septembre !
Vivement demain !

A 8h, OSR CF, c'était ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar pelou » Mar Sep 14, 2010 17:19

C'est clair qu'aujourd'hui c'était très appétissant vu les photos un peu partout :cry:
OSR dans le 17
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar manta » Mar Sep 14, 2010 17:37

on va se rattraper demain ! :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar pelou » Mar Sep 14, 2010 17:41

manta a écrit:on va se rattraper demain ! :fufu:


Au Sud de la Gironde, oui !!!!
Pour nous, ça sent la chemise mal repassée...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar kyu » Mar Sep 14, 2010 17:44

Ouais enfin c'était loin d'être aussi bien que sur les photos :? je vous fais le report un peu plus tard. A moins que wAga, Flo_fed ou Diane ne le fassent avant moi :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar Jay » Mar Sep 14, 2010 22:54

Session sympa avec Alxtaz ce matin au Sud Gironde.

Le surf annoncé était très alléchant et donc nous sommes arrivés au lever du jour. Et surprise, à notre mise à l'eau, déjà 6 personnes au pics pour finir à 15 à 7h45 ! :shock:
Et oui, c'est ça septembre !
Le temps de session matinal d'avant boulot réduit d'autant plus que le nombre de surfeur augmente. Enfin si on ne fait pas le choix de marcher des plombes...

De jolies séries (peu fréquentes) 90 cm. à 1m20 sur lesquelles, ben, tout le monde se jetait !
Je n'ai pas noté de mauvais esprit pour autant. Chacun pouvait avoir son lot de vagues en se plaçant judicieusement. Enfin pour ma part, la session fut productive si je considère le niveau auquel je me situe aujourd'hui. A mon actif quelques jolies droites. J'en dirai autant d'Alxtaz d'ailleurs.

Une grosse erreur de ma part néanmoins : la 4/3 ! Ayant tellement eu froid lors de ma dernière session matinale, j'ai donc décidé de la sortir du placard. Bien mal m'en a pris car j'ai eu bien chaud !! :flute:
La rame fut aussi moins évidente.

En tout cas cette session était à prendre de toute façon pour moi car étant à Paris jusqu'à samedi, la prochaine est bien trop loin !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar =WAVE= » Mer Sep 15, 2010 00:26

Haaa la bonne journée de m :censored: e !! Des emmerdes de A à Z au bureau, de 8h du mat' à 12h30, pour reprendre après la pause déjeuner de 14h à 17h20...

17h20, heure à laquelle je claque mon PC avec un grand ras le bol, et bien décidé de décompresser comme il se doit.

17h23, dans mon cher quartier d'Ain Sebaa, toujours au nord de Casablanca, je gare ma fidèle Clio en bas de la dune, l'escalade, et contemple en son sommet le reef d'Enna7la... Bah C'était prévu du flat, 0,6m... Et bon... Bah y'a un peu plus mais bon j'assiste avec désarroi au placardage d'un shore break tout pourri... Et ça ferme de partout... C'est pas gros du tout, et la période est loooonnngue !! Je reste planté 10 bonnes minutes le temps d'en grillé une avant de voir une timide série se détacher du reste et dérouler un peu plus loin du bord... Rebelote 10min plus tard... Malgré ça quelques surfer affamé à l'eau !

Bon je fais quoi ? J'y vais ? J'y vais pas ? C'est naze... C'est naze et en plus dans 1h la marée sera haute... Ma logique me pousse à croire que + d'eau = vagues encore plus pourri sur ce spot...

En même temps le soleil cogne, j'ai chaud, un sérieux besoin de me changer les idées, et rien que l'idée de passer quelques heures juste à ramer au frais me fait envi...

Bon je rentre, je prendrai ma décision à la maison, de toute façon le matos est resté au frais à l'appart' !

Blazé et sentant la mauvaise humeur monté en moi, c'est finalement une petite phrase : "Haaa mais oui c'est vrai tu m'avais dit que tu allais surfer, beh vas y maintenant alors, parce qu'après il sera trop tard'" de ma petite femme qui me pousse à sauté dans ma combi, redescendre les 4 étages avec la planche sous le bras, faire vrombir le 1,2L de la clio pendant les 500m qui me sépare d'Enna7la !!

A nouveau au sommet de la dune surprise : Ma logique de tout à l'heure c'était complétement planté, en 40min ça marche vachement mieux, un jolie pic se dessine à une centaine de mètre du bord, offrant une gauche, et une droite qui déroulent à merveille !! C'est pas énorme, tout juste 1m mais ça vaut largement le coup de se mettre à l'eau !!

A l'eau on est... 3 ! Un mec que j'ai déjà croisé auparavant, et Mehdi, un petit gars de 17ans du quartier qui envoi du lourd, et qui ne s'arrête jamais de ramer... C'est fatiguant rien qu'à le voir !

Je me cale a côté de lui, on papote, entre deux vagues, il me conseil, m'emmène toujours la ou ça va dérouler que toi même en regardant à des kilomètres tu vois pas la moindre houle arriver bref, sympa :)

Au final 5 ou 6 vagues de prises, 1 dont je suis très content car j'ai réussi à y caler quelques modestes manœuvres, dont pour la première fois un flotteur assez hasardeux, d'autres avec des tentatives de casquettes ratés (Etais-je obligé de le préciser?) bref 1H30 de surf bien intensive jusqu'à la tombé de la nuit. Je sors seul de l'eau, la marée redescend, et me défonce les pieds sur le reefs qui se découvre et recouvre au rythme des vagues... J'suis tout naze, et enfin pour la première fois de la journée le sourire aux lèvres ! Siiiii bon !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 15, 2010 08:31

En effet , le programme de vagues était à là limite de ce qui était annoncé. Moins de taille, moins de creux que là journée magique de samedi. Par contre un plan d'eau aussi clean.

Qu'à cela ne tienne, je me suis encore bien fait plaisir sur mon stubby. Beaucoup de vagues prises, cool au début, puis plus engagé sur un 2e spot pour fuir le monde. Au final j'ai fini bien cramé, note pour plus tard : essayer des dérives plus rigides pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2010

Messagepar wAga » Mer Sep 15, 2010 09:08

Bon, ma couche...
:wink:

RV pris pour 7:30 avec Diane, kyu et Flo_fed.
Direction, celle du WE passé.

On est optimiste quand à notre tranquillité : mardi matin, début AM, spot reculé.
Une fois la marche d'approche faite, on déchante, le spot compte déjà 3-4 surfeurs... Ça bricole, juste.

On y va : 1 m. à la série, pas / peu de jus, clean et léger off.
Waow, l'eau est sacrément bonne, la 3-2 limite de trop.

Pic gauche / droite.
Les meilleures gauches connectent à l'inside et finissent dans peu d'eau. Les droites sont plus régulières et un chouias plus creuses.
Mais c'est mou, mou, mou.
On compte sur le descendant avec moins d'eau pour arranger la sauce et compenser l'amortissement prévu de la houle.

Plus ça descend, plus ça se remplit (de surfeurs). Personne ne travaille, en fait. A part nos valeureux membres ! :roll: :wink:

L'inside devient un vrai slalom tant il y a de "bouchons qui y "flottent"... On se fait parfois couper la trajectoire, sans conséquence.
Hormis Flo_fed et moi qui nous faisons braquer chacun une bombe en gauche.

On décide de bouger plus loin et on se fait coller par 4 c :censored: s d'ados qui nous braquent le pic. :evil:
On reprend la marche. Le pic est quasi invisible et se révèle à mesure des vagues prises, des droites surtout.

Au final, session sympa avec les potes et une météo estivale, malgré les conditions largement en dessous du WE et des prév. !!!

kyu a peut-être 2-3 photos du plan d'eau à la fin.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron