Haaa la bonne journée de m
e !! Des emmerdes de A à Z au bureau, de 8h du mat' à 12h30, pour reprendre après la pause déjeuner de 14h à 17h20...
17h20, heure à laquelle je claque mon PC avec un grand ras le bol, et bien décidé de décompresser comme il se doit.
17h23, dans mon cher quartier d'Ain Sebaa, toujours au nord de Casablanca, je gare ma fidèle Clio en bas de la dune, l'escalade, et contemple en son sommet le reef d'Enna7la... Bah C'était prévu du flat, 0,6m... Et bon... Bah y'a un peu plus mais bon j'assiste avec désarroi au placardage d'un shore break tout pourri... Et ça ferme de partout... C'est pas gros du tout, et la période est loooonnngue !! Je reste planté 10 bonnes minutes le temps d'en grillé une avant de voir une timide série se détacher du reste et dérouler un peu plus loin du bord... Rebelote 10min plus tard... Malgré ça quelques surfer affamé à l'eau !
Bon je fais quoi ? J'y vais ? J'y vais pas ? C'est naze... C'est naze et en plus dans 1h la marée sera haute... Ma logique me pousse à croire que + d'eau = vagues encore plus pourri sur ce spot...
En même temps le soleil cogne, j'ai chaud, un sérieux besoin de me changer les idées, et rien que l'idée de passer quelques heures juste à ramer au frais me fait envi...
Bon je rentre, je prendrai ma décision à la maison, de toute façon le matos est resté au frais à l'appart' !
Blazé et sentant la mauvaise humeur monté en moi, c'est finalement une petite phrase : "Haaa mais oui c'est vrai tu m'avais dit que tu allais surfer, beh vas y maintenant alors, parce qu'après il sera trop tard'" de ma petite femme qui me pousse à sauté dans ma combi, redescendre les 4 étages avec la planche sous le bras, faire vrombir le 1,2L de la clio pendant les 500m qui me sépare d'Enna7la !!
A nouveau au sommet de la dune surprise : Ma logique de tout à l'heure c'était complétement planté, en 40min ça marche vachement mieux, un jolie pic se dessine à une centaine de mètre du bord, offrant une gauche, et une droite qui déroulent à merveille !! C'est pas énorme, tout juste 1m mais ça vaut largement le coup de se mettre à l'eau !!
A l'eau on est... 3 ! Un mec que j'ai déjà croisé auparavant, et Mehdi, un petit gars de 17ans du quartier qui envoi du lourd, et qui ne s'arrête jamais de ramer... C'est fatiguant rien qu'à le voir !
Je me cale a côté de lui, on papote, entre deux vagues, il me conseil, m'emmène toujours la ou ça va dérouler que toi même en regardant à des kilomètres tu vois pas la moindre houle arriver bref, sympa
Au final 5 ou 6 vagues de prises, 1 dont je suis très content car j'ai réussi à y caler quelques modestes manœuvres, dont pour la première fois un flotteur assez hasardeux, d'autres avec des tentatives de casquettes ratés (Etais-je obligé de le préciser?) bref 1H30 de surf bien intensive jusqu'à la tombé de la nuit. Je sors seul de l'eau, la marée redescend, et me défonce les pieds sur le reefs qui se découvre et recouvre au rythme des vagues... J'suis tout naze, et enfin pour la première fois de la journée le sourire aux lèvres ! Siiiii bon !!