Session(s) du 12/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/11/2011

Messagepar Das » Sam Nov 12, 2011 14:11

Double session ce matin sur 2 spots bien différents
Première session à la Grande très tôt. La lueur de la pleine lune nous a permis de surfer avant même que le jour ne se lève… on n’était pas les seuls à avoir eu l’idée !
Dans l’ensemble du bon surf avec des vagues faciles de tailles moyennes qui ouvraient aussi bien en droite qu’en gauche. Puis petit à petit le spot s’est rempli jusqu’à atteindre le seuil « critique » ou l’on passe plus de temps à batailler qu’à surfer.

Tout cela nous pousse un peu plus au Sud sur les terres de Squally (là ou il faut savoir compter) :roll:
Plus gros, plus engagé et beaucoup moins de monde : De belles vagues puissantes autour des 2m assez rapides avec des murs bien tendus. Bon à très bon par moment.
Je me suis collé sur une gauche ; étant goofy j'ai pu partir un peu plus à l'intérieur et prendre pas mal de belles vagues. Pour une fois que les goofy sont avantagés !!!
A noter une royale barrique d’un inconnu sur la vague centrale bien plus grosse que la moyenne… Magistral.
2H de surf de plus pour un total de 4H et tout cela sous un soleil radieux. Un belle matinée

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 12/11/2011

Messagepar Ney » Sam Nov 12, 2011 14:39

Rrhhhaaaaa !!!! J'aurai tant voulu la même... :cry:
De mon côté j'ai esssayé les US avec Aurel et deux de ses potes (bien sympas :yess: ). J'ai voulu croire que la vague du fond serait surfable alors j'ai sorti la stinger...En réalité ça barrait un max, c'était sportif, et la reforme était en chantier :evil: .
Bref, une bonne session de M...de, plus pour l'entrainement physique que pour le surf.
Il faut vraiment que j'accepte que la gironde ne supporte définitivement pas les grosses houles...C'est rageant, alors que d'autre se gavent plus au Sud ou plus au Nord :pendu:
Ney

Messagepar soroli » Sam Nov 12, 2011 15:02

Session courte mais bonne ce matin sur Anglet, face aux rochers peints.
1,5m ++ sur les séries, creux et carré !!! la foire à la barrique !! Vent ESE faible donc glassy :amour:
Une superbe gauche déroulait face sur la partie sud mais beaucoup de monde et du niveau.
Vu plusieurs fois des gars se coller 2 barrels de 3 secondes en grab sur une même vague :shock:
J'ai pris l'option "cul entre 2 chaises" face à l'épi : un coup à gauche, un coup à droite. 2 gauches pour ouvrir le bal mais qui ferment, puis 3 droites.
Une grosse barrique frontside :yahoo: et des beaux take-off engagés.
Pris aussi la tempête sur le nez : le train de la série m'est passé sur le corps. pas beaucoup d'eau, face à l'épi, j'ai reculé de 30m, ce fut un moment "moyen" dirons-nous.

Première sortie officielle de la Sunrise (hier je me suis mis à l'eau, toujours à Anglet, mais en face de chez Tino Rossi, trop tard par rapport à la marée et avec un zef trop fort, 2 bouses tout droit puis sorti donc ça ne compte pas) :D :
Malgré le volume en moins et son poids plume, elle flotte bien et donc la rame est toujours aisée
C'est un plaisir de passer des canards engagés avec elle, elle s'enfonce comme dans du beurre, du coup je me fais bien moins secouer (sauf quand je prends la lèvre sur le coin de la g...)
Elle part superbement dans le creux et le rail accroche au poil sur les manœuvres poussées (pas eu la moindre sensation de décrochage). A confirmer, mais ça sent très bon.
Merci David !!! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Sam Nov 12, 2011 15:04

j'ai eu écho de planches cassées ce matin dans le sud tellement c'était beau :fufu:
dahomey

Messagepar Indy » Sam Nov 12, 2011 15:15

Session Anglet pour moi avec une bonne crève, quelques droites et gauches au Club puis suis sorti prendre le matos photo et j'ai shooté les autres jusqu'à 13h de part et d'autre de la digue.
Bonne matinée quoi :D
Par contre si je rechoppe sur ce que j'ai deja, c'est fini, je remonterais jamais la pente, ça sent le sapin pôur moi lol
Modifié en dernier par Indy le Ven Nov 25, 2011 19:43, modifié 1 fois.
Indy

Messagepar soroli » Sam Nov 12, 2011 15:21

Salut Indy,
j'étais pile poil là ou tu étais entre 11h30 et 13h00. J'avais une combi Billa SG Revolution avec les épaules bleues et ma planche SWOP turquoise et orange (voir mon quiver). Si jamais le hasard a fait que tu as des photos de moi, je suis preneur :D
MP si tu veux
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Indy » Sam Nov 12, 2011 16:05

soroli a écrit:Salut Indy,
j'étais pile poil là ou tu étais entre 11h30 et 13h00. J'avais une combi Billa SG Revolution avec les épaules bleues et ma planche SWOP turquoise et orange (voir mon quiver). Si jamais le hasard a fait que tu as des photos de moi, je suis preneur
MP si tu veux

Je suis en train de trier ce que j'ai là.
Je me rends compte que j'ai pas mal de photos de l'autre coté de la digue sur la gauche car j'avais pas trop le bon angle pour la gauche où tu devais etre.
Si je te vois je te file ça
Si tu m'a vu tu aurais du venir me voir :D
Vois aussi avec Alain Bacalau Cassiede (angletsurfphoto) il etait derriere moi sur la digue avec son matos lui aussi, il t'aura ptêtre !

Tu reste dans le coin ce we ? Je serais sur le sec demain matin avec la matos vers le meme endroit, je me fous pas à l'eau j'ai vraiment deconné là et lundi faut que je sois pas trop moisi pour le taf :?
Toute la semaine prochaine (sauf lundi donc) par contre je serais à la flotte à La Grande comme d'hab.. :D
On peut se chopper pour une session
Indy

Messagepar Indy » Sam Nov 12, 2011 16:07

soroli a écrit:Salut Indy,
j'étais pile poil là ou tu étais entre 11h30 et 13h00.

Y'a eu 2 boards pétée là où tu étais à la meme heure, une rouge surftech et un longboard fluo et blanc.. :D
Indy

Messagepar xaviertheboy » Sam Nov 12, 2011 17:24

Salut :wink:
Soroli dsl j'ai loupé ton appel hier, j'avais le tel ds la voiture et sessions sur session .. j'etais aux cavaliers ce matin , je vous ai vu quand je suis sorti de l'eau et que j'ai mangé mon sandwich , la ou vous etiez c'etait plus petit ( y'avait presque 1m de plus aux cav') mais bien propre, je crois que tu as partagé ta session avec mon meilleur pote Soroli :wink:
Yes , planches pliées ce matin , peu à dire à part parfait et surf engagé, vagues creuses et rapides, barrels interminables...
Rebelotte cet aprem, avec une session en face de rochers bien connus un peu au nord de Bidart, surf engagé , 1m50 parfait, peu de monde à l'eau....gavade non stop.....
Soroli je suis dispo et j'ai recup mon tel, demain c'est la même en un peu plus petit je pense .. :wink: :wink:
xaviertheboy

Messagepar aki974 » Sam Nov 12, 2011 17:27

ti session du midi avec un collegue qui n'a pas surfé depuis quelques mois dans le spot habituel du sud.
Un bon vent ON bien mal venu, un back wash assez génant (depuis quelques mois ce phénomène persiste) une bonne houle à marée descendante ce qui nous donne de belles grosses vagues bien creuse sans trop de monde à l'eau...

Juste le temps de s'adapter un peu (face à la flatitude d'hier) et quelques bonne vagues de prises dont une petite bombinette gagnée à grand coups de rame et avec une seule lentille dans les yeux (sa petite soeur s'étant fait la malle après un ti tour de washing machine... :D vivement l'opération dans quelques mois)

Bref une bonne session plus à l'aise dans le gros, meilleur timing et lecture de vague, la poisse à l'air d'être vraiment finie... :cool:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar knit » Sam Nov 12, 2011 19:01

xaviertheboy a écrit:Salut :wink:
Soroli dsl j'ai loupé ton appel hier, j'avais le tel ds la voiture et sessions sur session .. j'etais aux cavaliers ce matin , je vous ai vu quand je suis sorti de l'eau et que j'ai mangé mon sandwich , la ou vous etiez c'etait plus petit ( y'avait presque 1m de plus aux cav') mais bien propre, je crois que tu as partagé ta session avec mon meilleur pote Soroli :wink:
Yes , planches pliées ce matin , peu à dire à part parfait et surf engagé, vagues creuses et rapides, barrels interminables...
Rebelotte cet aprem, avec une session en face de rochers bien connus un peu au nord de Bidart, surf engagé , 1m50 parfait, peu de monde à l'eau....gavade non stop.....
Soroli je suis dispo et j'ai recup mon tel, demain c'est la même en un peu plus petit je pense .. :wink: :wink:

je t'appelle demain en début d'aprem je vais me mettre à l'eau mais je sais pas trop où encore, je verrais en fonction du peuple.
knit

Messagepar GG85 » Sam Nov 12, 2011 22:49

Un peu de surf pour nous en Sud Vendée ce matin. Des vagues sympathiques mais qui n'ont pas duré très longtemps malheureusement (par contre l'après midi c'était super top avec une lumière magnifique).

Quelques photos de ce matin, j'en mettrais d'autres plus tard.

Le groupe : Fab_session, ZUG85, TheNext, GG85, Clément (un pote à TheNext)
Image

ZUG85 dans ses oeuvres (c'es tlui qui chopera le plus de vagues et les plus belles... mais il triche avec son longboard :twisted: )
Image

Fab_session sur une petite droite
Image

TheNext au wipe out :camion:
Image

GG85
Image

Clem
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar TheNext » Sam Nov 12, 2011 23:39

Très bon weekend, du beau temps, et des vagues au dessus de la moyenne vendéenne :lol:
Pour ma part, je n'aurais presque rien pris niveau vagues... J'avais la 6'6 de GG, pas forcément super adaptée a mon niveau. Je pense aussi que j'ai manqué d'engagement sur certaines vagues :oops: .
Mais je sens que j'ai bien progressé dans mes canards, je passe la barre sans souci, c'est déjà ça de pris :wink:

Au final c'est toujours agréable de ce mettre a l'eau, surtout avec un beau temps comme ça :yahoo: !
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar francky » Dim Nov 13, 2011 08:29

Session parfaite durant la journée 8)
Image
Barrels
francky

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 13, 2011 08:44

francky a écrit:Session parfaite durant la journée 8)
Image

Salut Francky, je comprends pas trop ta tof, qui l'a prise ? J'ai regardé sur le net pour les credits photos , ça me ramène à un certain F. Lo.....el qui met des tofs prises sur le net ( je cite les sources: transworld surf , surfline etc ) , celle ci ça doit être la même chose ...?
xaviertheboy

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde