En ce qui nous concerne, on a fait session en mode "familial et franchouillard" hier.
Sly, mini sly et un autre pote sont passés manger hier midi. Le temps qu'on traînaille, on se met en route vers 14 h 30 pour Morlaix. L'occasion pour nous de retrouver une plage que nous n'avons pas eu la chance d'avoir avec de belles conditions encore. Cette fois, au fond, il y a 1m50 super propre, vent off léger et le soleil qui commence à se coucher.
Etant venus dans l'idée de partager une session entre non initiés (le copain en question ayant surfé 2 fois et ma copine, qui a surfé 3 fois, voulaient se mettre à l'eau), on choisit un pic propre, plus petit, et sans personne. Ca fait 50 cm, et un metre sur les sets à peu près.
J'ai prêté mes autres planches, je me retrouve donc un peu par défaut à surfer le shortboard que je n'ai pas beaucoup sorti depuis que j'ai repris. Les premières vagues je suis un peu en mode "ha ouais, c'est comme ça que ça faisait". Les pieds carrément mal placés, pas dans le rythme.
Puis, grâce à de belles droites qui déroulent à hauteur d'épaule, je me mets en confiance, fait un, deux, trois, quatre virages en haut de vague, appuyant le geste au fur et à mesure, faisant presque ressembler la manoeuvre à quelque chose. Puis sur la prochaine, plus grosse, mais fermante, je tente la même manoeuvre, sur la lèvre qui laisse présager une fermeture de la prochaine section. Je ne parviendrais pas à mettre la planche et mes épaules assez verticales, je chute au "drop". Mais je m'amuse et je progresse.
Bref en ce qui me concerne, pas mal de vagues prises, pas mal de foirées, mais les quelques unes réussies ont un goût de progression.
Et puis bonne session + superbe coucher de soleil + découverte d'une nouveau spot + partage avec ma moitié et des amis =
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.