Session(s) du 11/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar GG85 » Dim Mai 11, 2008 13:05

2h de session a l'etang salé, pas de vent, des vagues de 1m20 jusqu'a 1m50 pour les mieux, je me suis gavé!!!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 11, 2008 21:06

Session improvisée "surfrepotes" avec pas moins de 10 membres :shock:

au compteur:
uhaina
pt'it lu
kyu
kevinseconds
lelizay
eugene
bobo
soana
guillaume65
xin
et zitoune... je crois n'avoir oublié personne :camion:

voilà le pic
Image
que nous n'avons pas surfé :fufu:
mais un plus au sud!

soana a pris une tripotée de photo a priori donc ça n'est pas grave si la mienne n'est représentative ni de la session, ni du spot :lol:

session très sympathique 80cm bien chouette, assez creux sur une jolie gauche, joli gavage de tout le monde, très sympa de partager cette session tous ensemble!
en + les vagues étaient très chouette! 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 11, 2008 21:47

Vivement les photos :wink:
Prunel

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 11, 2008 22:12

ça ressemblait un peu à ça :wink:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Mai 11, 2008 23:12

On peu même dire qu'entre les amis des uns et des autres qui accompagnaient les membres du forum on était pas loin d'une quinzaine,c'était bien bien chouette cette ambiance conviviale,nous étions étalés sur deux ou trois pics et bougions d'un pic à l'autre en quelques coups de rame!

Pleins d'images en tête,de sourires partagés à l'eau et de rigolades. :yess:
Uhaina

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Grolapin » Lun Mai 12, 2008 07:10

A la recherche de la houle fantôme hier au début du descendant (fin de matinée)...
Dans la brousse, loin d'une potentielle surpopulation par rare vague exploitable.
Plusieurs essais de pics pas bien violents et mous à souhait, j'en ai vite marre et j'allais enlever la combi quand j'ai vu une série rentrer de manière intéressante quelques centaines de mètres plus loin. Donc je vais y voir et c'était la bonne option, un Lacanau miniature puisqu'il y avait 50cm de plus qu'ailleurs, assez creux et en tout cas bien plus qu'à côté.
Bon pas le plein d'adrénaline c'est sûr, mais du plaisant quand même.
Je suis sorti de l'eau en même temps que le thermique se levait...
Journée à la plage ensuite, hier soir y avait vraiment plus grand chose comme houle j'y crois pas pour ce matin même en trouvant le pic qui va bien :?
Grolapin

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Jessie » Lun Mai 12, 2008 08:13

Sympa la session entre membres c'était où ? (par MP)

Hier malgré les petites conditions pas terribles j'ai eu le plaisir d'essayer deux planches/options potentielles car suite à une visite chez un shaper - qui a bien essayé de me faire comprendre que je l'absence de concaves sur ma board et sa taille / au vu de la mienne , était trop grande pour que je puisse bien la manœuvrer sur la vague, et que je progresserai sans doute plus vite avec une planche plus petite qui a plus de concaves et moins de rocker ( c'est vrai que la mienne partait vite mais perdait très vite aussi de la vitesse)- J'ai donc décide de faire réparer ma planche ET d'en acheter ou en faire shaper une. Donc j'ai essayé une 6'3'' et une 6'5'' de ses créations et en fait je suis même assez à l'aise sur la 6'3'' qui est assez épaisse (bon j'ai oublié les cotes car j'ai vu pas mal de planches ce week end). Nouvel essais cette semaine quand je récupérè ma planche, j'espère que les conditions seront au rendez-vous ! :D
Jessie

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar cordouan » Lun Mai 12, 2008 08:26

Salut ,
En ce dimanche ensoleillé madame avait choisit de venir à la plage,donc nous voila en route pour la cote basque.Et la lors de ma mise à l'eau je vois uhaina qui discute avec d'autres membres du forum(xin, lelizay,ptitlu....)et m'apprend que d'autres membres sont en routes pour se joindre à eux.Donc je me suis greffé par hasard au team surfrepotes et c'était bien sympa.Comme la dis zitoune 80cm bien propres assez creux, une belle gauche ou je me suis fait bien plaisir.De plus accompagné moi qui surfe seul d'habitude, c'était bien cool.Bonne petite session avant que le vent ne tourne et siffle la faim( pardon zitoune )la fin de la partie.
Au plaisir de remettre cela.
Ps pas de photo madame n'avait pas envie.
Guillaume
cordouan

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Uhaina » Lun Mai 12, 2008 08:40

Jessie a écrit:Sympa la session entre membres c'était où ? (par MP)

Hier malgré les petites conditions pas terribles j'ai eu le plaisir d'essayer deux planches/options potentielles car suite à une visite chez un shaper - qui a bien essayé de me faire comprendre que je l'absence de concaves sur ma board et sa taille / au vu de la mienne , était trop grande pour que je puisse bien la manœuvrer sur la vague, et que je progresserai sans doute plus vite avec une planche plus petite qui a plus de concaves et moins de rocker ( c'est vrai que la mienne partait vite mais perdait très vite aussi de la vitesse)- J'ai donc décide de faire réparer ma planche ET d'en acheter ou en faire shaper une. Donc j'ai essayé une 6'3'' et une 6'5'' de ses créations et en fait je suis même assez à l'aise sur la 6'3'' qui est assez épaisse (bon j'ai oublié les cotes car j'ai vu pas mal de planches ce week end). Nouvel essais cette semaine quand je récupérè ma planche, j'espère que les conditions seront au rendez-vous ! :D

Notre session c'était à Anglet dans l'improvisation la plus totale,voir même le fait du hasard (cf: report de Guillaume65). :wink:

Tel que tu décris la 6'3" que tu as essayé,ce doit être un genre de rocket fish (shortboard aux côtes généreuses avec très peu de rocker et petit swallow tail)?
Uhaina

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Xin » Lun Mai 12, 2008 09:49

Pas grand chose de plus à dire, un bon dimanche en bonne compagnie, de nouvelles rencontres et un partage de vagues plutôt sympa à surfer, qui plus est sur un pic sans trop de foule, chose plutôt rare le dimanche à Anglet.
80 cm sur les plus belles séries, beaucoup de gauches notamment, certaines assez creuses.
On a fait dans la mixité à l'eau: y'avait du shortboard thruster, de l'egg, du longboard, du twin-fish, du bodyboard et une formule 1 quattro en carbone assez impressionante; et tout le monde a l'air de s'être fait plaisir :yess: .

Pas de regrets pour ceux qui sont repartis chez eux :bye: : ce matin, pas grand chose à se mettre sous la dent, houle hachée et vagues qui ferment vite.

Merci à tous pour ce dimanche un peu original, qu'il faudra renouveler dès que possible!

PS: Je pensais pas rencontrer de surfer suédois dans ma vie, mais si, ça y'est!
Xin

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Uhaina » Lun Mai 12, 2008 09:57

Xin a écrit:PS: Je pensais pas rencontrer de surfer suédois dans ma vie, mais si, ça y'est!

Michael le pote de Zit' est vraiment un gars sympa,gentil et humble,ravis de le connaître également. :yess:

Xin,ton noserider m'a donné envie de perseverer,et comme mon egg te plait bien,faudra qu'on s'échange régulièrement les planches à l'avenir! 8)
Uhaina

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Jessie » Lun Mai 12, 2008 10:34

Uhaina a écrit:
Tel que tu décris la 6'3" que tu as essayé,ce doit être un genre de rocket fish (shortboard aux côtes généreuses avec très peu de rocker et petit swallow tail)?

Non je ne crois pas (y'avait pas de swallow tail en tous cas) si je me souviens à peu près la largeur de cette board est de 19 et demi mais épaisseur je sais plus avec squash ou combo tail, mais vraiment là sans certitude parce que je connais pas les noms techniques je me souviens juste de la forme génerale du tail. L'outline n'est pas trop evasé non plus, juste la planche un peu épaisse -j'voulais noter les cotes mais en fait j'étais tellement enthousiasmée que j'ai oublié :oops:.
Jessie

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 12, 2008 10:39

Jessie a écrit:
Uhaina a écrit:

Non je ne crois pas (y'avait pas de swallow tail en tous cas) si je me souviens à peu près la largeur de cette board est de 19 et demi mais épaisseur je sais plus avec squash ou combo tail, mais vraiment là sans certitude parce que je connais pas les noms techniques je me souviens juste de la forme génerale du tail. L'outline n'est pas trop evasé non plus, juste la planche un peu épaisse -j'voulais noter les cotes mais en fait j'étais tellement enthousiasmée que j'ai oublié :oops:.

Si tu veux un petit aide mémoire pour les différents types de tail le wiki peut t'aider :fufu:
(d"'ailleurs le combo tail je ne connais pas... ça existe vraiment?)

Image
(l'image est cliquable)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 12, 2008 11:54

Bonne petite session à Anglet avec des vagues franchement-chouettes-jusqu'au-sable.
Bon WE en générale d'ailleurs. Merci a Zit pour l'organisation :yess:

C'est sympa de faire un petit tour des spots du sud de temps en temps. Y'a pas a dire il y a de très bonnes vagues dans le coin, je reviendrai :D

Bravo à Uhaina pour son sens de l'acceuil, ca contraste sacrément avec la foule pas tellement souriante à l'eau.
Y'a des bonnes vagues, vous avez la chance d' en profiter, souriez! :yahoo:

PS: sinon moi je me suis fait la session sunset en sud-landes. Le vent est tombé mais ca s'est jamais vraiment callé proprement, pas très clean mais explosif! ...avant de rentrer à la maison 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 11/05/2008

Messagepar Jessie » Lun Mai 12, 2008 12:40

zitoune a écrit:
Jessie a écrit:
Uhaina a écrit:
Si tu veux un petit aide mémoire pour les différents types de tail le wiki peut t'aider :fufu:
(d"'ailleurs le combo tail je ne connais pas... ça existe vraiment?)

Image
(l'image est cliquable)

Merci,
Le "combo tail" je l'ai vu dans un bouquin de Thierry Organoff, c'est comme un round tail juste un peu coupé droit à l'extremité - euh j'ai pas mieux comme explication :wink: -
Jessie

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde