Le niveau de plongée en poche dès hier soir après 4 plongées convaincantes aux yeux du mono, j'aurais pu m'arrêter là et consacrer ce dimanche au surf vu la perfection des vagues de la veille...
Mais trop impatient de pouvoir me mettre à l'eau en bouteilles en étant un peu plus libre que les jours précédents (c'est vrai c'est un peu relou à force de devoir remonter à la surface un mono qui simule une syncope toutes les 5 minutes
), je resigne pour une plongée ce matin, plutôt alléchante puisqu'il s'agit d'une épave à -25m (normalement mon niveau ne m'autorise que 20m mais bon je suis encadré) à quelques miles de la côte.
Je passe quand même voir les vagues en allant au centre de plongée, ça a baissé depuis hier et il y a encore trop d'eau, pas facile de savoir si ça va tenir le coup pour la journée...
Sur l'épave, c'est nuit noire au fond et visibilité nulle à cause du plancton, cette première descente est un échec (à 1m de l'épave je vois même pas le bateau...) et en voyant ma frustration le mono m'emmène plonger une seconde fois un peu plus loin et moins profond pour y voir plus clair.
Ayant plutôt mieux encaissé au niveau de la fatigue les plongées que les jours précédents, on tente une session surf sur la côte sauvage l'après-midi avec mon frangin et le paternel. Les vagues ont perdu en taille mais ça reste honnête, un bon mètre, et toujours propre le vent n'ayant pas tourné...
La photo ci-dessous en atteste, je bouffe beaucoup au début ayant un peu de mal à me placer, mais les vagues et moi-même se calent mieux et la fin de session est très très sympa...
P'pa Grolapin...
Du coup j'ai quand même fini la journée et le week-end bien claqué, laissant ingratement le soin à Lapinette d'assurer les 500 bornes retour jusqu'à Bordeaux cette nuit...