Session(s) du 10/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/05/2009

Messagepar Tom17 » Dim Mai 10, 2009 12:21

Session sur la côte sauvage ce matin avec Cagouille, Luke-Egan, Tibok et Occy.

Avec Cagouille on arrive à 7h30 sur la parking, changeage et direction la plage.

Mise à l'eau et on rejoins les 3 compères, il y a de très bonne droites, de bons tubes sur certaine, pas de vent: vraiment parfait !!!

Au bout de 2h la vent de sud se lève et la taille à bien baisser. Excellente session :D

Image
Tom17

Messagepar Bellota » Dim Mai 10, 2009 18:19

Bonne petite session pour moi aujourd'hui en face des paillotes !

Une grosse demi-heure à l'eau ... pose rapide pour s'enfiler un poisson grillé et c'est reparti pour un tour d'une demi-heure !

C'était assez gros (plus de 2m de houle annoncé par le guru) ... je dirai 1m50 pour les vagues mais pas trop creux. Par contre, c'était très rapide (période de 13s) et j'ai pas toujours été très à l'aise. Au bilan : pas de super vague prise mais des super sensations sur ces départs très rapides !!!

Ah, et puis au passage, ça y'est : c'est l'été à Casa :yess:

(pas de photo pour l'instant ... une copine en a pris, si elle me les envoie par mail, je les posterai)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Occy17 » Dim Mai 10, 2009 19:04

Tom17 a écrit:Session sur la côte sauvage ce matin avec Cagouille, Luke-Egan, Tibok et Occy.

Avec Cagouille on arrive à 7h30 sur la parking, changeage et direction la plage.

Mise à l'eau et on rejoins les 3 compères, il y a de très bonne droites, de bons tubes sur certaine, pas de vent: vraiment parfait !!!

Au bout de 2h la vent de sud se lève et la taille à bien baisser. Excellente session :D

Image

Effectivement, session très correcte
Pour nous, c'était levé à 5h45 et mise à l'eau à 6h15
Avec la marée haute, les vagues sont solides et parfaites
On s'est vraiment gavé (4h00 de surf au total)
A noter LA BOMBE de Tibok avec un bon 2 m au take off puis le mur jusque sur la plage
Je te l'aurais bien taxée celle là :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

session medocaine

Messagepar timal » Dim Mai 10, 2009 19:10

un peu de route, un arrêt check un peu plus bas, mais pas de pic défini, enfin si une pure droite mais pas là...1 sur 10 et 6 à 7 vagues à la série d'un bon 2 m à la série ensuite sur la tronche...la houle est encore bien là même si le pic concentre grave.
On remonte pour rejoindre des potos qui nous disent qu'il y a tres bos pics...effectivement de belles lignes mais pas trop d'épaule au take off donc dure de partir.
Quelques bombes vont passer assez sympathiques, bonne ambiance o pic, avec un pleau d'eau glassy même en partant vers 18h, rare en ce moment...
au final 2 h de surf avec quelques bonnes sensations sauf la flotte gelée...sans chausson :flute:
vivement le boardshort... :yess:
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Dim Mai 10, 2009 19:17

bonne petite session pour moi de 11h30 à 12h30 juste en bas (primero). Fête hier soir donc j'avais besoin de rentrer à l'eau pour faire passer le mal de crâne. 2 entrées en longboard, bonne vague de 50 à 80cm qui déroulent malgré le vent, aujourd'hui c'était test pour surfer en marche arrière sur la planche, c'est drôle de voir l'eau défiler derrière le tail mais ça l'est moins quand tu tombes :oups: 2 petites vagues bien creuses près du bord pour terminer la session et la bonne humeur pour toute la journée! :D
klems

Messagepar Tibok » Dim Mai 10, 2009 19:28

Sacré session en effet sur la côte sauvage charentaise :youpi:

Je pense qu'entre la super session de mercredi au même endroit avec moins de taille et celle de ce matin tout simplement parfaite pendant les 2/3 de la session, j'ai vraiment eu un bon aperçu du potentiel local et c'est vrai que c'est bien chouette quand çà veux :camion:

Un paquet de vagues surfées, pendant la première heure, la taille des vagues approchaient les conditions que j'adore surfer donc je ne me suis pas privé pour en profiter... Tout le monde a pris un sacré nombre de bonne bombe et aussi quelques wipes out un peu musclé :lol:

J'ai encore en tête un tube en fin de session ou je pars très late, me fais recouvrir quasi instantanément, vois luke egan en train de se marrer quelques mètres devant la sortie du barreau car visiblement je n'avais pas un air très détendu inside :lol: mais c'est sorti et c'est l'essentiel :fufu:

Merci au charentais pour l'excellente session encore une fois...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Dim Mai 10, 2009 20:57

Plus de 2h à l'eau sur "the right",bien sympa comme d'hab' puis fin de journée très conviviale et "rare" puisque partagée avec les shapers en herbe en stage à Guethary :fufu: , les surfistes nous ont regardés d'un drôle d'oeil puisque nous étions en bodysurf,comme d'hab' aussi je dirais. :lol:
Uhaina

Messagepar Mowgli » Dim Mai 10, 2009 21:16

'Clair c'était très cool cette session pour finir la journée!!
Le report de la partie surf viendra ce soir, demain.....
Pour le shape va falloir attendre un peu plus :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Prunel » Lun Mai 11, 2009 11:01

Hier, avec Flo-Fed et Kevinseconds, on a vu ça en arrivant :

Image

Un superbe pic avec de la taille, pas trop de creux, bref tout ce qu'il faut pour s'amuser...

... hélas, on n'aura même pas ramassé les miettes parmi la foule à l'eau dont de nombreux longboarders et même un tandem (plutôt doué d'ailleurs) :flute:

Bref, la loose totale, je poste ici juste parce que la loose vient de nous et pas du pic qui était superbe sur les séries à un bon 1,50m :bye:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Mai 11, 2009 12:43

Le niveau de plongée en poche dès hier soir après 4 plongées convaincantes aux yeux du mono, j'aurais pu m'arrêter là et consacrer ce dimanche au surf vu la perfection des vagues de la veille...

Mais trop impatient de pouvoir me mettre à l'eau en bouteilles en étant un peu plus libre que les jours précédents (c'est vrai c'est un peu relou à force de devoir remonter à la surface un mono qui simule une syncope toutes les 5 minutes :D ), je resigne pour une plongée ce matin, plutôt alléchante puisqu'il s'agit d'une épave à -25m (normalement mon niveau ne m'autorise que 20m mais bon je suis encadré) à quelques miles de la côte.
Je passe quand même voir les vagues en allant au centre de plongée, ça a baissé depuis hier et il y a encore trop d'eau, pas facile de savoir si ça va tenir le coup pour la journée...

Image

Image

Sur l'épave, c'est nuit noire au fond et visibilité nulle à cause du plancton, cette première descente est un échec (à 1m de l'épave je vois même pas le bateau...) et en voyant ma frustration le mono m'emmène plonger une seconde fois un peu plus loin et moins profond pour y voir plus clair.

Ayant plutôt mieux encaissé au niveau de la fatigue les plongées que les jours précédents, on tente une session surf sur la côte sauvage l'après-midi avec mon frangin et le paternel. Les vagues ont perdu en taille mais ça reste honnête, un bon mètre, et toujours propre le vent n'ayant pas tourné...

Image

La photo ci-dessous en atteste, je bouffe beaucoup au début ayant un peu de mal à me placer, mais les vagues et moi-même se calent mieux et la fin de session est très très sympa...

Image

P'pa Grolapin...

Image

Image

Du coup j'ai quand même fini la journée et le week-end bien claqué, laissant ingratement le soin à Lapinette d'assurer les 500 bornes retour jusqu'à Bordeaux cette nuit...
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Mai 11, 2009 20:57

sympa le week-end! chouette programme :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Lun Mai 11, 2009 22:28

Ben j'ai reussit à me coller à l'eau !
retour express de la capitale direct à la flotte !
on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de vent, il n'y en a pas !

au menu du jour : du creux, de la taille, du monde, du jus, du placard, des belles vagues !
j'y ferais 2 sessions !!!
"quelques" photos entre les 2 sessions :

une gauche à gauche, une droite à droite ...

ca decale :

c'est beau et creux :

sequence "perfect":

sequence :

sequence :

sequence :

sequence :

ca deroule:

ca deroule:

ca deroule encore ...

ca deroule encore ...

ca deroule encore ... (en gauche cette fois)

retour à l'eau !!!

puis la marée deviens trop basse :

ca ferme un peu mais pas tant que ca :

y a pas d'eau :

Fin ...

Desolé pour le nombre de photos
djezus

Messagepar Tibok » Lun Mai 11, 2009 22:51

djezus a écrit:Desolé pour le nombre de photos

Merci au contraire... Vagues de rêve, c'était dans les landes ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar ELKO » Lun Mai 11, 2009 22:55

Whoua!!! il n'y a pas que moi qui me suis gavé.... :fufu: Génial
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar djezus » Lun Mai 11, 2009 23:05

gavé j'irais pas jusque là car c'etait pas simple et ca aurait pu etre mieux ( si si !!!!)

sinon nan c'etait ici dans le 33
djezus

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde