Session(s) du 09/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/05/2009

Messagepar Aramis » Sam Mai 09, 2009 20:11

Diantre !

Ils sont tous à l'eau............

Alors allons y mes frères et mes sœurs chantons en cœur Alléluia !!!

C'est une journée placée sous le signe du divin .Tout d'abord ce matin alors que je faisais résonner un peu de musique du diable les fenêtres ouvertes, histoire de mettre un peu d'entrain dans la campagne charentaise, tout en préparant le petit nécessaire du surfeur , planches, combi, wax, gousses d'ail ( euh non pas gousses d'ail ), j'entends le doux carillon de ma porte d'entrée .J'ouvre et là une apparition , deux témoins de Gévéor en pleine extase .Bon c'est vrai que de loin avec mes cheveux longs et maintenant que je marche sur l'eau cela peut prêter à confusion ....... mais quand même !

"Bonjour Monsieur "
"Bonjour Mesdames"
"Connaissez vous la parole du Christ "
"De qui ?"
"Des Evangiles"
"De quoi ?"
"De Dieu"
"Ah il parle ?"
"Au revoir Monsieur "
"Au revoir Mesdames"

Après ce petit intermède " mais non c'est pas une secte !"

Revenons à nos préparatifs, j'enfile Harry...........................dans sa housse. Ah oui ,c'est le come back du géant vert, pour la première fois depuis 2 ans , il va gouter l'eau salée.Espérons que cela soit avec moi dessus.

Gil arrive , on charge le matériel, je prends aussi le egg au cas où le légume s'avère trop difficile à manier . C'est parti pour IO et son petit paradis caché , loin au Nord .

On fait un petit détour à coté du Grand rayé , c'est superbe, bien costaud, de belles barriques déroulent en droites et en gauche, on touche là le St Graal du surfeur charentais que peu de preux chevaliers ont conquis .Tous mes hommages aux Sieurs de la Compagnies des Chargeurs de Gros .Gil et moi en prenons plein les mirettes, il n'y a personne pour chevaucher ces dragons bleus aux dents acérées d'écume blanche .

Avec nos certificats d'Ecuyer de la Compagnie des Glisseurs de la Petite Vague nous nous dirigeons vers le repaire de quelques bestioles vigoureuses mais domptables .

Elles sont là , au loin, s'agitent dans l'eau transparente , sur la dalle rocheuse .A droite, à gauche, elles choisissent de se parer elles aussi de belle écume blanche et telles les sirènes, nous attirent...........

Image

Image

J'enduis mon fier destrier émeraude de paraffine parfumée ( un délice ), et nous voilà Gil et moi en quête de La vague .

Je suis un peu sur la défensive, je ne connais pas les réactions de mon ami vert . Il flotte, bien, me porte, bien, il est rapide à la rame, bien, voudra t il de moi sur son dos ? Une première vague arrive, je rame, me place, il faut donner un peu plus de soi même qu'avec mon antique percheron, mais ça part, take off, et c'est parti, il glisse tout en légèreté , répond à mes sollicitations sans m'éjecter , cela commence bien !

De belles vagues solides, vont me révéler une autre facette de ce pur sang , il aime ( et plus que moi ) le creux . Je rame , me place, et puis la vague m'emporte, laissant sous le nez d'Harry , un vide assez conséquent, n'écoutant que son courage, il plonge fièrement son nez relevé au dessus de l'onde, je le chevauche ,plongeant ses rails acérés dans le flanc du serpent aquatique, ma main s'appuie sur les côtes de la vigoureuse bête alors que sa tête d'écume flotte au dessus de moi ................ C'est intense, explosif, une décharge d'adrénaline parcours mon corps.

Puis domptée , la fougueuse déferlante se calme , me laissant glisser en douceur sur sa courte échine .

Quelle extase !!!! Une parcelle de paradis dévoilée à mes yeux ..........

Suivront de belles vagues , mais aucunes ayant cette intensité .

Gil est aussi aux anges, je le vois partir sur des gauches qui l'emmènent loin , très loin, puis j'entends ses cris de joies retentirent et emplirent l'espace, j'en frissonne !

Pendant deux heures nous connaissons une des plus belles sessions de notre court apprentissage de glisseurs d'ondes .

En sortant ,j'embrasse Harry sur le museau .

Merci Neptune !!!! Quitte à remercier un dieu , je choisis celui là !
Aramis

Messagepar padyere » Sam Mai 09, 2009 20:24

Comme d'hab, ici , c'est plat.
A vous les studios.
home, flat home !!
padyere

Messagepar kimo » Sam Mai 09, 2009 20:57

Pour faire court... :youpi: C'était parfait cet après-midi !!! :yess:
Modifié en dernier par Prunel le Sam Mai 09, 2009 21:13, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom du spot ;-)
kimo

Messagepar surfinggil » Sam Mai 09, 2009 23:45

Bonsoir les gens, ou bonjour plutôt vu l'heure tardive....

Donc ce matin, après la visite des témoins de Gémozac, je retrouve mon Aramis tout fringant un tantinet espiègle??? la foi l'aurait-elle changé??? Que nenni!!! Harry is back!!! le diamant vert de l'ile est de nouveau à flot!!! et c'est un Aramis tout émoustillé qui n'attend que la WAVE :yahoo:

On charge le bestiaux et Vamos vers le nord... Le "grand rayé" , là c'est magnifique mais bien trop gros :army:

Alors retour au secret spot; et là c'est super beau, ça déroule, c'est creux , ça donne envie de gambader ....

Harry est fin prêt et le chevaucheur de légumes intimidé par la bête....

On s'en va gaiement le fleur au surf et c'est une session magnifique, ça pousse, c'est long, c'est chaud, miam!!!!

Tous les deux, on s'amuse mais fred découvre Harry et la rencontre est des plus heureuse.

J'ai le souvenir d'un bombe prise par les deux compères où Aramis plonge dans le creux, la main droite sur le lèvre bien au dessus de lui alors qu'il est debout souvenir éphémère mais présent pour longtemps dans la mémoire du mousquetaire des vagues...

Donc trève de blabla et passons à quelques photos de la session:
Vu de loin:
Image

Vu de près:
Image
Image
Image

Aramis, lorsqu'il chevauche Harry au loin dans les flots:
Image
Image
( le petit point noir c'est lui!!!!)

Les deux furieux combattants:
Image

Pour ce qui est de ma session, eh bien je citerai ce nouvel adage:

Lorsque Aramis est là, Gil fait des vagues extras...

Bon WE à tous...
Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Dim Mai 10, 2009 09:40

Ah flute , il a oublié , on avait dit que les bonnes photos !!! Hein Gil !

Bon c'est vrai , il y a a eu aussi quelques gamelles
Image

des take off ( très) approximatifs
Image

Mais de le voir en image c'est formateur ...............oh la vache !!!!
Aramis

Messagepar domboard » Dim Mai 10, 2009 12:06

Houlà ! Mais c'est qu'il est joli-bô l' Aramis des mer avec sa board ! Alors ? que du bonheur ?
Boâh Gil, tu nous as encore gratifié de belles photos. Bien les gars. :D
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Dim Mai 10, 2009 18:59

De notre côté, on a fait quelques kilomètres pour optimiser au maximum les préviz

Luke Egan et Tibok font une nouvelle fois le déplacement vers le Nord
Nous partons pour le Sud Vendée dès le vendredi soir
Après une nuit agitée à cause d'abrutis bourrés qui ont fait le bordel sur le parking, nous attaquons la journée à 6h00 du matin
Nous ne faisons même pas l'effort d'aller surfer le vrai pic de bud bud
Juste à côté du parking des Conches, une droite de rêve déroule
Il fait bien noir donc pas de photos (et toute la suite de la session est sous la pluie)
Je suis chaud comme une barraque à frite et malgré l'ombscurité et la difficulté pour voir les séries arriver, je suis bien dans le tempo et je suis bien placé sur toutes les bombes.
Luke un peu sur la réserve au début fini par se lâcher et prend son lot de bombe
Tibok demarre pied au plancher : sa première vague sera sa plus belle de la journée, ensuite comme à son habitude, il va se coller systématiquement sous la lèvre mais ne trouve pas souvent la sortie jusqu'à cette gauche incroyable.

En fin de session, alors que les vagues commencent vraiment à fermer, une bombe en gauche m'arrive dessus.
Take off tardif, et callage direct dans le barrel et vraiment profond
L'intensité de cette vague est telle que je cris comme un fou durant tout le barrel (j'ai eu l'impression que le temps c'était arrêté dans ce tuyau).
Je manque de peu la sortie, dommage
C'est avac le banane que je retourne au pic avec les félicitations des copains, trop cooooool !

La première heure est tout simplement magique !! 1.50 m à la série et des bons barrels
Perso, j'ai sorti l'une de mes plus belle vague de l'année
Tiboke et Luke charge aussi
Nous sommes 3 sur notre pic, le rêve

Avec la marée trop basse, les vagues sont vraiment plus petites et on tendance à fermées

Nous nous décallons vers le pic de Bud mais ce n'est pas vraiment mieux et c'est la chine

Après le pique nique, retour vers la Charente Maritime
Incroyable, le vent et de nouveau à l'Est
Je passe quelques coups de téléphone avant de prendre la bonne option pour la prochaine session

Direction OLERON

A notre arrivée, c'est carrément magique, nous sommes un peu en retard sur la marée et les vagues ferment sur le plus grosses séries mais la session est bonne tout de même ...

Quelle journée !!!!!!! :youpi:

Image

Image

Image

Occy action sous les encouragement de Tibok qui remonte au pic
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bombe de Luke :

Image

Image

Image

Image

Image

Même à Oléron, Tibok cherche les tubes
Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Shark » Dim Mai 10, 2009 22:46

Sympa la session à bud, ça me rappelle de bons souvenirs ! Et le doublet sur IO, avec toujours du vent d'est, ENCORE un (mini) trip parfait... :roll:

Sinon cette photo : très joli snap backside sous la lèvre, avec l'éclairage qui va bien ! :shock:
Occy17 a écrit:Image
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Mai 11, 2009 12:23

Etant à Quiberon pour ce week-end prolongé, j'ai vu aussi des vagues de qualité...
Vu seulement pour ce samedi, étant là pour passer ma formation de plongée qui m'a accaparé plus de temps que je n'aurais cru.
Deux mises à l'eau par jour, 9h-12h puis 14h-17h30, et une usure physique avancée qui utopise une session de surf éventuelle en supplément.

Donc ce samedi matin j'ai fait un crochet par la côte sau en allant au centre de plongée, pour voir à quoi ça ressemblait.
Ben c'était joli, 1m50 parfait. J'ai pas fait mon goret j'ai prévenu le reste de la famille pour les informer qu'il y avait mieux à faire qu'une grasse mat', ce qui m'a valu pendant le repas du midi un léger énervement en entendant mon père et mon frangin raconter leurs bombes de la matinée en body à tour de rôle... Car en plus pour une fois y avait pas grand monde sur la zone.

Image

Image

Image

Image

Content quand même d'avoir obtenu ma carte de plongeur niveau 1 qui me laisse entrevoir quelques moments sympas en Martinique la semaine prochaine :fufu:
Grolapin

Messagepar kyu » Lun Mai 11, 2009 12:41

félicitations pour ton niveau 1 :yess: et effectivement les vagues sont plutot chouettes et y'a pas foule dessus on dirait ! :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar djezus » Lun Mai 11, 2009 21:50

he ben tres jolies les photos de la charente !
c'est quand meme rare d'avoir ca non ?
enfin en tous les cas vous avez l'air d'avoir bien scoré !!!
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde