Diantre !
Ils sont tous à l'eau............
Alors allons y mes frères et mes sœurs chantons en cœur Alléluia !!!
C'est une journée placée sous le signe du divin .Tout d'abord ce matin alors que je faisais résonner un peu de musique du diable les fenêtres ouvertes, histoire de mettre un peu d'entrain dans la campagne charentaise, tout en préparant le petit nécessaire du surfeur , planches, combi, wax, gousses d'ail ( euh non pas gousses d'ail ), j'entends le doux carillon de ma porte d'entrée .J'ouvre et là une apparition , deux témoins de Gévéor en pleine extase .Bon c'est vrai que de loin avec mes cheveux longs et maintenant que je marche sur l'eau cela peut prêter à confusion ....... mais quand même !
"Bonjour Monsieur "
"Bonjour Mesdames"
"Connaissez vous la parole du Christ "
"De qui ?"
"Des Evangiles"
"De quoi ?"
"De Dieu"
"Ah il parle ?"
"Au revoir Monsieur "
"Au revoir Mesdames"
Après ce petit intermède " mais non c'est pas une secte !"
Revenons à nos préparatifs, j'enfile Harry...........................dans sa housse. Ah oui ,c'est le come back du géant vert, pour la première fois depuis 2 ans , il va gouter l'eau salée.Espérons que cela soit avec moi dessus.
Gil arrive , on charge le matériel, je prends aussi le egg au cas où le légume s'avère trop difficile à manier . C'est parti pour IO et son petit paradis caché , loin au Nord .
On fait un petit détour à coté du Grand rayé , c'est superbe, bien costaud, de belles barriques déroulent en droites et en gauche, on touche là le St Graal du surfeur charentais que peu de preux chevaliers ont conquis .Tous mes hommages aux Sieurs de la Compagnies des Chargeurs de Gros .Gil et moi en prenons plein les mirettes, il n'y a personne pour chevaucher ces dragons bleus aux dents acérées d'écume blanche .
Avec nos certificats d'Ecuyer de la Compagnie des Glisseurs de la Petite Vague nous nous dirigeons vers le repaire de quelques bestioles vigoureuses mais domptables .
Elles sont là , au loin, s'agitent dans l'eau transparente , sur la dalle rocheuse .A droite, à gauche, elles choisissent de se parer elles aussi de belle écume blanche et telles les sirènes, nous attirent...........
J'enduis mon fier destrier émeraude de paraffine parfumée ( un délice ), et nous voilà Gil et moi en quête de La vague .
Je suis un peu sur la défensive, je ne connais pas les réactions de mon ami vert . Il flotte, bien, me porte, bien, il est rapide à la rame, bien, voudra t il de moi sur son dos ? Une première vague arrive, je rame, me place, il faut donner un peu plus de soi même qu'avec mon antique percheron, mais ça part, take off, et c'est parti, il glisse tout en légèreté , répond à mes sollicitations sans m'éjecter , cela commence bien !
De belles vagues solides, vont me révéler une autre facette de ce pur sang , il aime ( et plus que moi ) le creux . Je rame , me place, et puis la vague m'emporte, laissant sous le nez d'Harry , un vide assez conséquent, n'écoutant que son courage, il plonge fièrement son nez relevé au dessus de l'onde, je le chevauche ,plongeant ses rails acérés dans le flanc du serpent aquatique, ma main s'appuie sur les côtes de la vigoureuse bête alors que sa tête d'écume flotte au dessus de moi ................ C'est intense, explosif, une décharge d'adrénaline parcours mon corps.
Puis domptée , la fougueuse déferlante se calme , me laissant glisser en douceur sur sa courte échine .
Quelle extase !!!! Une parcelle de paradis dévoilée à mes yeux ..........
Suivront de belles vagues , mais aucunes ayant cette intensité .
Gil est aussi aux anges, je le vois partir sur des gauches qui l'emmènent loin , très loin, puis j'entends ses cris de joies retentirent et emplirent l'espace, j'en frissonne !
Pendant deux heures nous connaissons une des plus belles sessions de notre court apprentissage de glisseurs d'ondes .
En sortant ,j'embrasse Harry sur le museau .
Merci Neptune !!!! Quitte à remercier un dieu , je choisis celui là !