Bah moi j'ai fait la descendante à Brunette Beach, départ laborieux avec une retraitée qui a besoin de 8 manoeuvres pour sortir du parking... Après mon 1h20 de route habituelle, de belles lignes m'attendent... Et des moustiques gros comme mon pouce me guettent sur le parebrise et me défient de sortir... Une bonne vingtaine de gars (body, surfs et sups, et le kayak habituel je crois) se partagent plusieurs pics droite/gauche, un peu de taille mais des accalmies, la barre a l'air très très nettement moins velue que samedi. J'avais pris la 7'2" au cas où, finalement ce sera la 9'1" mais en trifin avec la centrale dolphin 7", parce que samedi dans la baie du nord j'en ai ch.. sur l'accroche et SURTOUT les bottoms avec la pelle à tarte 9"...
Une fois dans l'eau, en effet, la différence est criante (évident je sais, mais le sentir pour la première fois ça fait bizarre). Finie la relance en balançant le tail, mais les bottoms passent tout seuls et je remonte facilement pour aller titiller la lèvre (mais pas à midi hein).
Glassayyyyyy... No one around...
2h30 de gavade avec Woody, des gauches, des droites, mais... Surtout des gauches!!! Damn, je réalise que je préfère les drops velus sur les gauches, en diagonale, au gros bottom creux sur les droites molles (ouaip, je ne sais pas encore caler un vrai bottom en gauche, je me fais rétamer en bas de vague... Mes potes avaient raison, la vision est vraiment différente, c'est plus impressionnant en backside, et se caler le dos sur la face, c'est juste jouissif
Sinon la green room, c'est pas pour aujourd'hui, notamment sur ce spot réputé tout mou, mais l'antichambre, je commence à la connaître
Bref, glassy, parfaitement rangé, ouvrant jusqu'au bord, un peu mou mais pas de barre, personne à l'eau (vers 16h30h, on se retrouve progressivement seuls à l'eau dans des conditions parfaites pour le long et le SUP et je ferai même la dernière demi-heure tout seul... Merci la sortie de l'école
)
Décidément, on est vernis en ce début d'année Life is good!