Session(s) du 07/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/01/2013

Messagepar jucoco » Lun Jan 07, 2013 13:02

Lundi 7 Janvier,
l'hiver se présente mieux maintenant, le temps est gris mais je peux profiter de ma 4ème session de l'année dans la baie.
Après ce beau et gros week-end riche en takes-off approximatifs, de conduites de planche improbables mais de plaisirs et sensations retrouvés même au milieu de la foule à l'eau itou, petite session matinale vers 9h30 au milieu de 6-8 surfeurs au début pour une petite heure 1/2 à pagayer,à ramer comme un dératé pour n'en choper que 4... Avec ce résultat toujours approximatif qui me caractérise tant... Ma mauvaise foi dira que c'était joli mais pas assez poussif pour se gaver, ma bonne foi dira que j'avais qu'à pousser plus tout seul comme un grand...
Retour à la maison après avoir quand même la sensation de m'être bougé le c**, je songe sérieusement à me prendre une cagoule pour les prochaines fois car le mal de crane type lendemain de cuite après chaque canard ça va un temps mais bon si je peux atténuer ça (surtout un lundi matin !)..
Une douche chaude et un petit plaisir gustatif après, je songe à partir au taf... d'ailleurs c'est de là que j'écris... Sorry boss
Image
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/01/2013

Messagepar francky » Lun Jan 07, 2013 13:39

Petite session reef à la fraîche avec un girondin sur le Nord
Toujours peu de monde sur le pic un peu lointain certes mais que c'est bon nom de dieu :yahoo:
1m50 sur les petites bombes, chacun savoure ces moments à part que je me suis crashé sur la dalle oups..
une petite répa sur le nose et hop c'est parti pour une session sans doute Mercredi :D

Hate de voir les photos de superdupont sur les barrels du sud.. tous les spots ont cartonnés cependant.

Surprenant que ce soit minime sur les bancs de sables ces jours-ci :bye:
Image
Modifié en dernier par francky le Lun Jan 07, 2013 20:32, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar Jean-Christophe » Lun Jan 07, 2013 16:30

Petit tour sur l'IO entre midi et deux.

Mise à l'eau sur spot que je ne connais pas encore mais qui me tente depuis un petit moment.
Après 300m. de rame pour atteindre le pic, je me retrouve avec 3 LB...je comprends très vite pourquoi ils sont tous en LB: la vague déroule très longtemps mais certaines sections sont assez molles (trop pour ma petite planche). Le pic n'est pas si bien défini que ça (contrairement à l'impression que j'en avais de la plage...ah, ah, c'est souvent le cas!) et je me retrouve souvent à la ramasse pour me placer correctement. Les séries sont très longues à venir.

Après deux vagues, je décide donc de finir sur beachbreak bien connu qui fonctionne bien en hiver.
Surpris de voir tant de monde à l'eau pour un lundi, les pics sont toutefois suffisamment nombreux pour que personne ne se gêne.
C'est un peu moins puissant qu ce qu'il y avait ce WE mais c'est quand même assez propre et suffisant pour me contenter!!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar gauche magique » Lun Jan 07, 2013 17:34

Bon, le rhume est passé ptits travaux dans l'apart terminé je vais enfin pouvoir surfer!
Enfin c'est vite dit...

Premier check c'est gras,multipic, peu d'épaule bref bancs moisis. Y a quelques bouts miraculeux mais faut toucher du bois pour les choper.
Deuxième c'est plus petit et en plus y a limite pas de bouts.
Troisième c'est quasi pire que le premier et je sais que ça va pas s'arranger.
Okayy... bon quoi qu'il arrive je me mets à l'eau jvais pas checker cacaland demain sans faire trempette avant, hors de question :censored:

La flemme d'espérer des bouts miraculeux un peu gras je choisis d'abord de revenir au deuxième check. Je me dis qu'avec la marée ça c'est arrangé un peu que ça déroulera mieux ... quedal ouais! :evil:
Retour sur le premier ça a grossi un peu mais il reste encore quelques erreurs de la nature qui passent. Quitte à péter un câble à cause de cette saleté de tempête qui à fumée une grosse partie voir la quasi totalité des bancs que je connaissais autant faire ça dans la mousse.
C'est partit, passage de barre dans la passe heureusement, arrivée derrière, on remonte un peu se placer ça va y a pas trop de jus ouf. Comme prévus faut attendre des plombes avant de voir un bout arriver et quand on le voit on est rarement bien placé... J'ai du avoir quelques gauches mais c'est gras, ça ferme vite et y a pas vraiment d'épaules. Finalement un droite acceptable rattrape un peu la mise à l'eau. J'en profite un peu trop direct je me retrouve avec les séries qui me pètent sur la tronche les restes du rhume et le frigo vide des parents se font très durement ressentir :S: . Je finis par sortir un peu après loin de ce que je pensai surfer en me levant ce matin.

Retour sur le parking je décide de tenter un dernier tour au deuxième check.

Y a foule pour un lundi c'est clair mais l'Homme est bien fait il aime bien surfer en groupe et y aurait bien une petite gauche avec juste 3 bonhommes dessus :fufu: C'est reparti sauf que cette fois bonne surprise ça déroule!!! et ça creuse en plus!!! C'est pas gros mais tous les ingrédients sont là pour une bonne session charentaise comme je les aime. Take off rapide avec la vague qui lève et pousse bien, ça creuse et déroule assez longtemps, on peut prendre de la vitesse et manoeuvrer :noel: . Deux heures à profiter seul sur chacune des vagues où je pars, royal.
Retour à la maison après un petit détour pour remplir le frigo.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Grolapin » Lun Jan 07, 2013 18:53

Assez potable avec Alxtaz ce midi.
Glassy, super beau à voir... mais une autre histoire une fois dans l'eau (on manquait un peu de bras et aussi de couilles sur certaines).
La houle était légèrement trop longue, dommage. Bons bouts si pas trop à l'intérieur, bonnes grosses tartes sinon.
Vagues ultra puissantes par rapport à une taille somme toute abordable, un bon 1m20.
A voir demain avec une période qui doit raccourcir...
Grolapin

Messagepar ploOm » Mar Jan 08, 2013 00:22

Bah moi j'ai fait la descendante à Brunette Beach, départ laborieux avec une retraitée qui a besoin de 8 manoeuvres pour sortir du parking... Après mon 1h20 de route habituelle, de belles lignes m'attendent... Et des moustiques gros comme mon pouce me guettent sur le parebrise et me défient de sortir... Une bonne vingtaine de gars (body, surfs et sups, et le kayak habituel je crois) se partagent plusieurs pics droite/gauche, un peu de taille mais des accalmies, la barre a l'air très très nettement moins velue que samedi. J'avais pris la 7'2" au cas où, finalement ce sera la 9'1" mais en trifin avec la centrale dolphin 7", parce que samedi dans la baie du nord j'en ai ch.. sur l'accroche et SURTOUT les bottoms avec la pelle à tarte 9"...

Image

Une fois dans l'eau, en effet, la différence est criante (évident je sais, mais le sentir pour la première fois ça fait bizarre). Finie la relance en balançant le tail, mais les bottoms passent tout seuls et je remonte facilement pour aller titiller la lèvre (mais pas à midi hein).

Image

Glassayyyyyy... No one around...

Image

2h30 de gavade avec Woody, des gauches, des droites, mais... Surtout des gauches!!! Damn, je réalise que je préfère les drops velus sur les gauches, en diagonale, au gros bottom creux sur les droites molles (ouaip, je ne sais pas encore caler un vrai bottom en gauche, je me fais rétamer en bas de vague... Mes potes avaient raison, la vision est vraiment différente, c'est plus impressionnant en backside, et se caler le dos sur la face, c'est juste jouissif :yahoo:

Image

Sinon la green room, c'est pas pour aujourd'hui, notamment sur ce spot réputé tout mou, mais l'antichambre, je commence à la connaître :fufu:

Image

Bref, glassy, parfaitement rangé, ouvrant jusqu'au bord, un peu mou mais pas de barre, personne à l'eau (vers 16h30h, on se retrouve progressivement seuls à l'eau dans des conditions parfaites pour le long et le SUP et je ferai même la dernière demi-heure tout seul... Merci la sortie de l'école :youpi: )

Décidément, on est vernis en ce début d'année Life is good! :roi2:
ploOm

Messagepar zitoune » Mar Jan 08, 2013 08:54

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Jan 08, 2013 09:44

toujours aussi cool à lire :+1:
Je trouve que les sensations sont multipliées en backside :amour:
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Jan 08, 2013 09:47

superbe la photo :yess:
Image
dahomey

Messagepar diane » Mar Jan 08, 2013 10:01

dahomey a écrit:superbe la photo :yess:

:+1:
diane

Messagepar Tonneau » Mar Jan 08, 2013 10:06

Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Mar Jan 08, 2013 10:12

je viens de voir ca :lol:
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Jan 08, 2013 10:15

petit session sur un slab perdu en foret pour moi le matin, personne malgrè le peu de houle...un petit mètre mais parfait !ca pique un peu les yeux le froid mais bon ...

Image

:wink: :lol:
dahomey

Messagepar Tonneau » Mar Jan 08, 2013 10:15

Francky et TF ont un autre style de prises de vue :yess:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Mar Jan 08, 2013 11:22

en tout cas c'est clair que la photo du banc de sable est folle
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde