Nouvelle tempete tropicale Mexicaine et nouveau train de houle. Le pic de la houle est dans la nuit de Vendredi a Samedi et le report prevoit entre 1m50 et 2m sur San Diego.
je choisi d'aller sur le spot dit du "rocher des oiseaux", un reef droite gauche qui marche tres bien avec une houle solide de Sud. Le fameux rocher est blanc tellement les oiseaux se soulagent dessus. La vague est situe dans un des quartiers les plus huppes et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une maison a moins de $2 million dans le coin.
On voit un bout de vague en passant dans le quartier
Bref j'arrive a 9h tranquille et il y a un bon 1m50 avec 25 mecs a l'eau et c'est bien punchy. La droite surtout tend bien a l'inside et il y a moyen de se prendre des petits tubes. Petite serie intermediaire, pas eu le temps d'attendre le set car c'etait toutes les 15 min.
Je suis au tel avec la France en checkant les vagues et en 5 minutes je vois 7-8 mecs se mettre a l'eau
J'ai la flemme d'aller ailleurs, ca risque d'etre la meme chose donc je m'y fout. Lors de mise a l'eau un mec me jette un "I hope you are patient" qui m'intrigue. On discute et il m'explique que les vagues sont tops mais qu'il y a des accalmie de 30 min ... Avec ce monde a l'eau ca promets.
Ma premiere vague est une vague de set, je suis tellement surpris d'avoir eu la priorite sur le coup et j'ai peur de me foirer alors je surfe la vague tout stresse et je gache
Au final ca a ete une session ou tout reussi, c'etait effectivement tres long entre les sets mais j'etait toujours au bon endroit, devant pour chopper des intermediaires lors d'accalmies, au fond quand le set arrivait. J'ai bien senti ma planche et j'ai bien surfe, ca faisait un bail. La droite est vraiment punchy avec une derniere section sur pas beaucoup d'eau. Malgre le monde je me suis gave
Puis je dois aller au Mexique pour le boulot donc je garde ma planche dans la caisse on ne sait jamais...
J'arrive a me liberer en milieu d'aprem et je file au Sud de Rosarito, la houle est bien presente et tous les spots marchent et le vent est faible. Apres une pause rapide pour manger quelques Tacos de camaron ( les meilleurs du coin) je checke un spot depuis la route, en haut de la falaise. Je n'y ai jamais surfe mais ca marchait du feu de dieu il y a deux semaines lors de Lowell. A peine gare que je vois un super set passer, il y a deux mecs a l'eau et je suis comme un fou
Il y a un bon 1m50 qui deroule en droite comme il faut. Le seul probleme c'est que l'acces au spot est prive, comme la plupart de la cote Mexicaine entre Tijuana et Ensenada. A cause de la falaise il n'y a pas moyen d'y aller a part un bateau. C'est trop beau donc je me decide a tenter le coup de soudoyer le garde de la "gated community", j'avais deja essaye par le passe mais sans succes. J'arrive au cabanon du garde:
- Hola, donde hay un acceso para ir a surfear a la punta
- No hay es privado
- Pero el mar no es privado
- Claro pero el aceso es privado
- Que puedo hacer para que me dejas pasar
- Con una propina (pourboire) de $10 creo que te dejo pasar ....
Bingo, la serie qui vient de passer vaut largement de payer l'impot local, meme si ca fait vraiment chier cette privatisation du front de mer.
Je suis comme une balle et en deux deux je suis a l'eau. LEs deux mecs au pic sont plutot acceuillants. Seul probleme la machine a vague semble s'etre arrete. Quelques petites vagues passent mais rien qui ne ressemble a la serie qui m'a decide. Un des mecs sort rapidos et du coup on n'est plus que deux. Meme a deux on sature le spot tellement que c'est long. Apres 40 min de quasi non surf, le second surfer sort aussi. Et puis comme par miracle la machine se remet en marche et des sets rentre toutes les 10 minutes. La maree commence a etre haute (gros coeff) et la vague est pas evidente a surfer avec des alternances de moment super mou et d'autre creux et rapide. Pour couronner je fait tout l'inverse du matin et je surfe comme une pipe, et je gache beacoup.
Le cadre etait top, nouveau spot surfe mais je suis reste sur ma faim. Il y avait de meilleurs spots aujourd'hui dans le coin, c'est sur.
Bonne grosse journee de surf en tout cas.