Session(s) du 06/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/09/2014

Messagepar Jean-Christophe » Sam Sep 06, 2014 11:03

J'ouvre le bal et je vais vous faire rêver !!
En effet, qui n'a jamais rêvé d'avoir :
-du vent off,
-des vagues à taille decuisse genou,
-un seul compère à l'eau
-3 vagues sur 4 qui ferment et celle qui déroule n'a que peu d'épaule...

Idyllique non ?!

Bein, ma joie de retrouver l'océan, les mouettes, le lever de soleil, les nuages striés etc... était telle que j'ai pris mon pied :D
J'ai eu 3/4 d'heure de vaguounettes creuses puis 1/4 d'heure de quasi flat qui m'a poussé dehors mais dans le lot, j'ai pris une vague scélérate (taille de hanche !!!) qui m'a englouti dans son tube béant :lol:

D'autres téméraires ont affronté les éléments aujourd'hui ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/09/2014

Messagepar soroli » Sam Sep 06, 2014 12:04

Body, mon héros !!! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jean-Christophe » Sam Sep 06, 2014 13:43

Tout est résumé à 1 min 55 :

La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar zejax » Sam Sep 06, 2014 20:32

Tentative de surf ce matin dans le sud des Landes: rapide, fermant... pas facile avec peu de sommeil et la gueule de bois :fufu:
Re-tentative ce soir dans le nord basque: il me manque le petit plus d'énergie pour m'aider à partir. Mais rien que pour le coucher de soleil à l'ouest, Biarritz et les Pyrénées au sud et le réveil de la lune à l'est ça valait le coup :amour:
zejax

Messagepar JPB » Dim Sep 07, 2014 01:30

Ici , session matinale avec de petites vagues de deux pieds et personne a l eau.
64 f. Dans l eau et pres de 30 c exterieur
A 11:30 retour a l appartement car maree descendante .
Retour a l eau a 15:00 , maree montante mais les vagues etaient bousculees par le vent .
Rien a faire ...
Revenu a Kennebunk et achete six bouquins a Mainely Murder , la meilleure librairie de livres policiers Sur la cote est ...

Quelle vie !
Demain on nous annonce un maigre petit pied ...
JPB

Messagepar zitoune » Dim Sep 07, 2014 07:56

Pas de bol ces préviz après tant de route ...
Tu n'aurais pas une ou deux photos de la zone ?

Et pourquoi tu indiques l'eau en degrés farenheit et l'air en celcius ?
Déjà que la logique anglo-saxonne d'unité est .. Disons ... "Particulière" :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Dim Sep 07, 2014 08:25

@JPB, Pas eu l'occasion de surfer dans le maine lors de cristobal? Il y a eu de sacrés line up la semaine dernière !
pelou

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Sep 07, 2014 09:33

Petite session fish et longboard de bon matin.
Sur une centrale embouteillée.
Tout petit mais agréable avec le soleil et une eau belle et bonne... un samedi matin en californie française :D
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Session du 06/09/2014

Messagepar jibaldo » Dim Sep 07, 2014 16:36

Salut les potiens

Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas abusé de stupéfiant(s) depuis très longtemps et en tout cas pas ce jour de session.
Donc session au coucher du soleil dans le sud Landes ce vendredi 6. Petite houle de 70 cm, reste de Tonton Cristobal, un peu ventée mais assez rapide et fun.
Session donc pas violente mais quand même assez sympa après 10 jours de break.
Mon regard est alors attiré par une boule noire située 50 m à tribord (à droite quoi). Encore une galette de mazout, maugrée-je. C'est alors qu'il me semble que ma galette plonge. Interpellé, je commence à fixer cette galette. Je m'aperçois vite que ce n'est pas une galette. C'est un chien me dis-je. Car en le regardant mieux, on dirait de profil une tête de setter. Sauf que je revois nettement plonger plusieurs fois dans les vagues l'animal. Qui a donc l'air très à son aise dans le milieu marin. Et qui en moins de 2 minutes passe au large devant moi (sans que malheureusement j'arrive à le distinguer). Et qui disparaît alors que je suis seul dans la zone de surf.
Donc question à vous: j'ai pensé à une loutre (mais en milieu salé c'est surprenant). Un petit phoque?
Est-ce que des surfeurs éclairés des Landes ou d'ailleurs peuvent éclairer ma lanterne (et pas ma vessie)?

Merci à ceux qui m'auraient lu jusqu'au bout.
Merci à ceux qui me répondraient.
Ciao les amis
jibaldo

Nombre de sessions: 60

Re: Session du 06/09/2014

Messagepar jibaldo » Dim Sep 07, 2014 16:41

Correction: session du 05/09/2014
jibaldo

Messagepar Gart » Dim Sep 07, 2014 16:44

Est-ce que ça ressemblait à ça :
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar jibaldo » Dim Sep 07, 2014 16:53

Et ça pourrait. Mais je n'ai vu à chaque fois que la tête. Car à chaque fois que je l'ai aperçu plonger, c'était pour faire un canard avant que la vague casse. Mais ça pourrait être ça.
jibaldo

Messagepar jibaldo » Dim Sep 07, 2014 17:01

Merci Gart pour la rapidité de ta réponse.
Par contre les loutres de mer dans les Landes, c'est pas trop leur zone, non ?
jibaldo

Messagepar coxos » Dim Sep 07, 2014 18:20

Nouvelle tempete tropicale Mexicaine et nouveau train de houle. Le pic de la houle est dans la nuit de Vendredi a Samedi et le report prevoit entre 1m50 et 2m sur San Diego.

je choisi d'aller sur le spot dit du "rocher des oiseaux", un reef droite gauche qui marche tres bien avec une houle solide de Sud. Le fameux rocher est blanc tellement les oiseaux se soulagent dessus. La vague est situe dans un des quartiers les plus huppes et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une maison a moins de $2 million dans le coin.

On voit un bout de vague en passant dans le quartier
Image

Bref j'arrive a 9h tranquille et il y a un bon 1m50 avec 25 mecs a l'eau et c'est bien punchy. La droite surtout tend bien a l'inside et il y a moyen de se prendre des petits tubes. Petite serie intermediaire, pas eu le temps d'attendre le set car c'etait toutes les 15 min.

Image

Je suis au tel avec la France en checkant les vagues et en 5 minutes je vois 7-8 mecs se mettre a l'eau :cry: J'ai la flemme d'aller ailleurs, ca risque d'etre la meme chose donc je m'y fout. Lors de mise a l'eau un mec me jette un "I hope you are patient" qui m'intrigue. On discute et il m'explique que les vagues sont tops mais qu'il y a des accalmie de 30 min ... Avec ce monde a l'eau ca promets.

Ma premiere vague est une vague de set, je suis tellement surpris d'avoir eu la priorite sur le coup et j'ai peur de me foirer alors je surfe la vague tout stresse et je gache :lol: Au final ca a ete une session ou tout reussi, c'etait effectivement tres long entre les sets mais j'etait toujours au bon endroit, devant pour chopper des intermediaires lors d'accalmies, au fond quand le set arrivait. J'ai bien senti ma planche et j'ai bien surfe, ca faisait un bail. La droite est vraiment punchy avec une derniere section sur pas beaucoup d'eau. Malgre le monde je me suis gave :fish:

Puis je dois aller au Mexique pour le boulot donc je garde ma planche dans la caisse on ne sait jamais... :fufu: J'arrive a me liberer en milieu d'aprem et je file au Sud de Rosarito, la houle est bien presente et tous les spots marchent et le vent est faible. Apres une pause rapide pour manger quelques Tacos de camaron ( les meilleurs du coin) je checke un spot depuis la route, en haut de la falaise. Je n'y ai jamais surfe mais ca marchait du feu de dieu il y a deux semaines lors de Lowell. A peine gare que je vois un super set passer, il y a deux mecs a l'eau et je suis comme un fou

Image

Il y a un bon 1m50 qui deroule en droite comme il faut. Le seul probleme c'est que l'acces au spot est prive, comme la plupart de la cote Mexicaine entre Tijuana et Ensenada. A cause de la falaise il n'y a pas moyen d'y aller a part un bateau. C'est trop beau donc je me decide a tenter le coup de soudoyer le garde de la "gated community", j'avais deja essaye par le passe mais sans succes. J'arrive au cabanon du garde:

- Hola, donde hay un acceso para ir a surfear a la punta
- No hay es privado
- Pero el mar no es privado
- Claro pero el aceso es privado
- Que puedo hacer para que me dejas pasar
- Con una propina (pourboire) de $10 creo que te dejo pasar ....

Bingo, la serie qui vient de passer vaut largement de payer l'impot local, meme si ca fait vraiment chier cette privatisation du front de mer.

Je suis comme une balle et en deux deux je suis a l'eau. LEs deux mecs au pic sont plutot acceuillants. Seul probleme la machine a vague semble s'etre arrete. Quelques petites vagues passent mais rien qui ne ressemble a la serie qui m'a decide. Un des mecs sort rapidos et du coup on n'est plus que deux. Meme a deux on sature le spot tellement que c'est long. Apres 40 min de quasi non surf, le second surfer sort aussi. Et puis comme par miracle la machine se remet en marche et des sets rentre toutes les 10 minutes. La maree commence a etre haute (gros coeff) et la vague est pas evidente a surfer avec des alternances de moment super mou et d'autre creux et rapide. Pour couronner je fait tout l'inverse du matin et je surfe comme une pipe, et je gache beacoup.

Le cadre etait top, nouveau spot surfe mais je suis reste sur ma faim. Il y avait de meilleurs spots aujourd'hui dans le coin, c'est sur.

Bonne grosse journee de surf en tout cas.
coxos

Messagepar kyu » Dim Sep 07, 2014 18:47

Punaise a chaque fois ils font mal tes reports coxos :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde