Session(s) du 06/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/02/2011

Messagepar Das » Dim Fév 06, 2011 16:43

Creux et rond ce matin en Gironde.
Image
Image

Bonne session malgré ce jus omniprésent qui a compliqué un peu les affaires.
Les vagues : 1m50 qui "sucent" , surtout des gauches

Bon dans l'ensemble.
Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1370
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Session(s) du 06/02/2011

Messagepar yannousurf2 » Dim Fév 06, 2011 16:53

Alors ce matin j'ai joué à domicile :D
Au vu des conditions j'ai pris mon temps, on s'était donné rendez-vous avec squallygator à 10H30 sur le parking, mais texto de squally: je suis malade :s apparemment ce n'est pas le seul (n'est-ce pas 33ney???)
Bref je rejoins quand même les potes à 10H30 rapide check des conditions histoire de prendre deux ou trois photos, c'est assez gros, c'est creux, c'est offshore, ça ferme pas mal, mais... Il y a des sacrés bombes qui passent...

Le temps de s'habiller et s'échauffer (fais pas très chaud ce matin avec le vent d'Est) la marée est encore descendue, c'est encore plus gras, ça double pas mal...
On rentre dans l'eau, un canard et la barre est déjà passée, on se regarde, qui va prendre la première??? Un peu d'appréhension pour moi jusqu'à ce que je me lance, c'est un peu plus petit que tout à l'heure, la houle est un peu vrillée, mais ça passe, du coup en confiance je commence à shooter de plus en plus, une ou deux sanctions bien sévères histoire de remettre le cerveau à l'endroit...
La marée descend toujours, il y a de moins en moins d'eau, on se cale avec les copains sur un petit coin sans courant et c'est à celui qui s'enfilera un tube... et en sortira (hé oui sinon ça serait trop facile...). Pas très performant à ce jeu là aujourd'hui pour ma part, je suis avec deux goofys et ce sont surtout les gauches qui passent, mais bon, ça entraîne à la rame et au late take-off.

Bref deux heures plus tard, une grosse gauche pour se rapprocher du bord, je vois un bowl bien formé avec une belle droite pour sortir, aller hop, et BIM BAM BOUM, bon ben je suis sorti, pas comme je le voulais mais bon, ça c'est fait...
voilà quelques photos des bombes qui passaient le matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar dahomey » Dim Fév 06, 2011 18:30

:yess: ca balance pas mal :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 06/02/2011

Messagepar Aramis » Dim Fév 06, 2011 19:02

yannousurf2 a écrit:
Image


Jolie caverne !!!!

Le gars dans la mousse a un casque ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar yannousurf2 » Dim Fév 06, 2011 19:05

Aramis a écrit:Le gars dans la mousse a un casque ?


Oui on en a eu deux ou trois avec des casques aujourd'hui, avec la GoPro bien sûr!!!!

Journée à bodyboarder principalement, il fallait pas trop traîner au take off en surf...
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar zitoune » Dim Fév 06, 2011 19:21

Image

ça serait pas tibok sur celle là?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar pelou » Dim Fév 06, 2011 19:44

Balade dominicale en famille sans planche dans la voiture....
j'ai trouvé ça....petit, très joli, ça déroule....à voir une prochaine fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Aramis » Dim Fév 06, 2011 19:50

Tiens, tiens ..............
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar francky » Dim Fév 06, 2011 20:31

Session en fin de journée avec mon compère TF..
Que dire Multipics à souhait :D , pas assez calé mais assez creux avec une mousse de diable,
normal c'est prévu mais bon on est là alors phase coin coin pendant 10 min avant d'arriver sur un pic droite qui envoi..
Un régal pour le gun et son propriétaire ainsi que TF qui sait bien réveillé ouf : :shock:

Image
Image
Image
Image
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Reno » Dim Fév 06, 2011 20:33

Idem pour moi, balade en famille jusqu'à la plage!

Et là j'y découvre le beach break en feu!! Du solide!! Un peu en bordel mais de sacrés bombes passaient!!! J'imagine pas ce que c'était à marée basse! La barre ne semblait pas facile à passer, et une fois derrière les mecs sélectionnaient attentivement les vagues...

Vivement le we prochain :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Bellota » Dim Fév 06, 2011 20:33

Pour moi, ça a faillit ressembler à la journée d'hier (c'est à dire : conditions parfaites mais pas le niveau pour aller dans du aussi gros).
Ce matin, un premier check sur le spot de repli ... et c'est encore bien trop gros !
Echange d'impressions par téléphone avec Abwaveng ... ça semble bien parti pour être la même qu'hier !

Je décide d'aller checker sur la rive sud du Tage.
Premier spot : pas trop gros mais mou et gavé de monde, sur le deuxième, pas trop rangé, sur le troisième encore trop gros ... hou, je commence à perdre le moral sur ce coup-là !!!

L'air de pas y toucher, il est déjà largement le temps de faire déjeuner toute la petite famille qui s'est fait tous les checks avec moi.

Quelques sushis plus tard, je retrouve le moral et on retourne sur le premier repli pour voir si ça a diminué un peu ... et là, soulagement, c'est un peu plus petit (mais tout de même très gros pour moi).
Je me suis mis à l'eau plus et j'en suis bien content : quelques jolies vagues prises (quelques bonnes poussées d'adrénaline, de bonnes gamelles aussi ;D).

Pas de photos parce que Madame Bellota était en contre-jour ...

Au passage, Abwaveng, je ne sais pas si tu as essayé de me joindre mais je me suis retrouvé sans batterie sur le mobile :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar Reno » Dim Fév 06, 2011 20:37

francky a écrit:Session en fin de journée avec mon compère TF..
Que dire Multipics à souhait :D , pas assez calé mais assez creux avec une mousse de diable,
normal c'est prévu mais bon on est là alors phase coin coin pendant 10 min avant d'arriver sur un pic droite qui envoi..
Un régal pour le gun et son propriétaire ainsi que TF qui sait bien réveillé ouf : :shock:

Image


Bah je crois que t'étais là où j'étais!!! Non?! T'as pas vu un mec avec un sac à dos avec ses 2 filles sur notre bon vieux beach break du sud???? Bah c'était moi!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar francky » Dim Fév 06, 2011 20:55

Ah peut être je ne sais pas.., par contre j'ai croisé une JF brune qui me disait "vous êtes givré" :lol:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar yann » Dim Fév 06, 2011 21:23

Comme j'ai failli aller surfer avec Tibok aujourd'hui, voici un petit report. Départ matinal dans le nuit pour aller au point G dans le Nord Médoc. La bouée est à 5m. Arrivés sur place, il fait froid, -1°C. La houle est, comment dire, massive. Personne à l'eau. Chose rare, les bancs au large pètent en permanence. Gloups. Le copain reste au sec pour prendre des photos.

Première partie de session:
Le chenal détecté m'emmène sans souci derrière la barre.
Ha, quelles belles vagues puissantes ! c'est beau !
Image
Ha, quelles belles vagues puissantes ! Heu...cela pète au large, cela m'inquiète un peu...
Image

Donc ne vous fiez pas à ces photos, ma session c'était essentiellement cela. Placement difficile, houle trop longue qui saturait ce spot (et pourtant il en faut !), courant.
J'aime les canards 1
Image
J'aime les canards 2, ben oui, on est dans le Médoc quand même
Image

Celle là c'est ma préférée : je suis en train de me faire prendre par une série "plus grosse". Pour info, ma planche est une 7'3" soit 2.40m. Ouch.
Image

Au total, j'ai quand même pris 3 vagues.
Une à taille humaine
Image
Image
plus costaud, c'est suffisant pour moi...
Image
Image

Je me fais sévèrement atomiser sur mon retour à la plage : un peu limite niveau sécurité.

Deuxième partie : juste en face du parking, un joli pic velu d'1.20m déroule. J'y prendrai 8 vagues très sympathiques. Ouf ! c'est quand même plus plaisant !
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/02/2011

Messagepar kyu » Dim Fév 06, 2011 21:42

Ouch ! belle taille au point G dis donc !! :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités