Session(s) du 06/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/01/2008

Messagepar bobsurfer » Dim Jan 06, 2008 12:17

petite session ce matin a st malbeach, tout petit certe mais tout seul à  l'eau.

A peine réveillé de ma sortie de ma partie de poker de la veille, un peu plus de 3h30 de sommeil, reveil difficile, je passe par la boulange et hop direction le spot.

Mise à  l'eau vers 8h15-8h30. La marée descend, une vague se cale sur un banc ça l'air sympa, y a quelques bouts qui passent (60 cm à  la série: rien de tres spectaculaire).

Bref 1h30 de surf, pas folichon mais bien agréable, que c'est bon de surfer seul à  l'eau. quelques vagues furent même très marrantes. Ca fermait beaucoup par section du coup énorme travail sur le pompage pour passer les section (j'adore ça).

Désolé j'ai pas de photo pour vous commenter ça, mais en revanche j'ai du smile à  revendre...
Baudelaire :" homme libre toujours tu cheriras la mer"
bobsurfer

Messagepar SeaReaL » Dim Jan 06, 2008 15:46

Première session de l'année pour moi en LA, pas tout seul par contre, y'avait 5-6 gars à  l'eau en même temps que moi.
80cm à  1m un peu mou mais plutot propre donc pas mal pour se remettre dans le bain.

Image

Image
SeaReaL

Messagepar Uhaina » Dim Jan 06, 2008 19:02

Session en milieu d'après-midi,pas de vent,mais houle pas super rangée,néanmoins 1m50 en moyenne,avec quelques bouts amusants.

J'étais seul dans un premier temps puis rejoint par deux surfeurs!

Vraiment agréable cette température bien douce en plein mois de Janvier pour se changer après la session!
Uhaina

Re: Session(s) du 06/01/07

Messagepar bisurfeur » Dim Jan 06, 2008 19:32

bobsurfer a écrit:petite session ce matin a st malbeach, tout petit certe mais tout seul à  l'eau.

A peine réveillé de ma sortie de ma partie de poker de la veille, un peu plus de 3h30 de sommeil, reveil difficile, je passe par la boulange et hop direction le spot.

Mise à  l'eau vers 8h15-8h30. La marée descend, une vague se cale sur un banc ça l'air sympa, y a quelques bouts qui passent (60 cm à  la série: rien de tres spectaculaire).

Bref 1h30 de surf, pas folichon mais bien agréable, que c'est bon de surfer seul à  l'eau. quelques vagues furent meme tres marantes. Ca fermait beaucoup par section du coup enorme travail sur le pompage pour passer les section (j'adore ça).

Désolé j'ai pas de photo pour vous commenter ça, mais en revanche j'ai du smile à  revendre...

La même de l'autre coté de la Rance!! Il faisait froid tout de même
bisurfeur

Messagepar xirgel » Dim Jan 06, 2008 20:54

Rien de terrible pour moi :? ,

arrivé sur un spot de repli c'est tout petit limite surfable et c'est la chine, direction p....... trois personnes à  l'eau, de la houle (env 1m20) mais enorme clapot, je me met quand même à  l'eau des petits bouts à  prendre mais vraiment pas terrible...ça permet de s'entrainer au choix de vagues (il faut trouver du bon partout :roll: )
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar aurely » Lun Jan 07, 2008 14:44

Hello tout le monde !
On a surfé dimanche en finistère nord, sous la pluie mais sympa !
Pas de session tandem, mais stand up paddle pour Fred : il a travaillé les cut back bien appuyés, il s'est régalé, et même pas mouillé le s***** !

De mon côté, en longboard classic, les mains violettes, première vague pas mal sauf qu'en faisant des petits pas le chausson droit a commencé à  se barrer et me tourner autour du pied ! Résultat chute en grand écart latéral (vidéo disponible sur demande)... Plus tard et quelques vagues avortées après le bottom, les orteils se chevauchant dans les chaussons premier prix, j'ai eu le bonheur de m'en faire une dodue-late comme je les aime jusqu'au bout, bon bottom main dans la vague et accelération sur le nose oh yeah je m'envolais, clin d'oeil à  mon chéri au passage, trop la classe, jusqu'à  ce qu'un mec (boulet) me droppe et que je l'évite en virage d'urgence avant la décapitation, et que je finisse tout droit dans la mousse (merci mon gars) ahaha

Conclusion : ça peut être intéressant des chaussons-tong, qui séparent les orteils, et aussi des chaussons qui enveloppent bien les petons. Pour ceux qui droppent les jeunes filles, ne pas se fier à  leurs 2 premières vagues de loose, pour juger de leur niveau ahaha. la troisième, c'est toujours la bonne.

J'ai loupé pleins de superbes vagues aussi, par politesse abusive, la prochaine fois je ferais moins de manières :-s ! C'est clair que quand on "débute", on n'ose pas se la ramener, mais bon il ne faut pas pour autant devenir spectateur des sessions des autres, surtout quand les mecs loupent la vague que tu leur cèdes.

Enfin bon, mise à  part ces petits tracas futiles, c'est une semaine qui démarre avec des belles images en tête !
aurely

Messagepar Uhaina » Lun Jan 07, 2008 19:22

Bien cool! 8)
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde