Session(s) du 05/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/12/2009

Messagepar Shark » Sam Déc 05, 2009 20:27

Enfin une session ! Après 10 jours sans surf, j'ai enfin pu me remettre à l'eau, grâce aux conditions nettement plus clémente.
Session à la grande plage de Biarritz, au plein bas : de jolis bowls répartis sur 3-4 pics, donc gérable même avec un peu de monde à l'eau. J'ai resorti un joli barrel au début de la session, et quelques petites casquettes mais surtout de gros drops et de gros wipe out tout le reste de la session. Des séries assez grosse (plus d'une taille de bonhomme, largement), et surtout beaucoup de creux. Pas mal de "vieux" ont assuré le spectacle avec un gros niveau, des take off engagés et des barriques bien larges :shock: . Bref bonne session de 3h, j'ai eu peur d'avoir froid au pied et aux mains en entrant dans l'eau mais en final c'est encore bon sans chausson ni gants. :D

D'autres repotiens on pu surfer aujourd'hui ?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Déc 05, 2009 21:09

Session sur la Roche basque pour Kevin Tibok et moi même! Un bon Check d' une heue trente avant de trouver notre bonheur sur 2 spots qui se font face :yahoo:
super session donc notamment pour une première pour ce spot! Les photos des demain, en espérant se faire plaiz ayant demain!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Sam Déc 05, 2009 21:21

J'imagine ta session Shark,ça devait envoyer comme il faut (t'a pas eu froid aux petons,t'es vraiment pas frileux alors!) :D

Les bordelais faites peter les tofs,par vent de sud et si c'est le spot que je suppose,je suis curieux. :)
Uhaina

Messagepar Shark » Sam Déc 05, 2009 21:40

Au moment d'entrer dans l'eau j'ai eu un peu peur mais ça passe largement, 3h dans l'eau sans problème (d'ailleurs en parlant de chaussons il faut que tu récupère tes palmes "hivernales" !).
Je ne vois pas du tout quel spot vous avez surfé les bordelais !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Bellota » Dim Déc 06, 2009 00:53

Session mitigée pour moi en fin d'après-midi :

après avoir tourné une heure entre différents spots de Darb (le repli trop petit, le beachbreak trop gros, et re-le repli trop petit), je finis ... à la Bobine !

Dans les points positifs :
- j'ai osé me mettre à l'eau
- qu'est-ce que c'était beau (pas spécialement les vagues, je pense que la marée haute avec gros coef n'aidaient pas) mais l'ambiance : seul à l'eau, un bateau de pécheurs qui passe, les mouettes, Casablanca et la Grande Mosquée à l'horizon, le soleil qui se couche ...

Dans les points négatifs :
- à part un take off raté et une unique vague que j'ai mal gérée ... et bien rien !

Quelques photos en illustration :
Image
Image
Image

Allez, la prochaine fois, je surfe :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar lifeisabeach » Dim Déc 06, 2009 10:53

ça y'est tu es passé du côté obscure de la force! content pour toi, et même si ne tu n'as pas chopé de vagues ça t'aura au moins permis de te familiariser avec le spot, sa mise à l'eau, et de le "dédramatiser".
Perso j'y suis allé ce matin. Départ à la fraîche, arrivé sur place à 7h00 en pensant naïvement être le premier sur place. Try again my friend! Y'avait le longboarder (celui que tu as pris dans ton avant dernier report) et toute une bande de vieux traîneurs de sabres. Petit localisme sur ce spot et puis les mecs ont un niveau bien autre que le nôtre. La houle était encore poussive (mais elle monte tout au long de la journée). J'attends donc un peu et en 30 minutes y'a au moins 10 autres surfers qui se pointent et se mettent à l'eau, et il est à peine 8 heures et la marée basse (moment où le spot tourne à son maximum) n'est que pour 11h00. Je jette l'éponge, tourne sur les autres spots mais à marée basse c'est mou partout, tant pis, c'est le jeu... Retour sur Casa juste à temps pour ramener les croissants à ma douce qui se réveille et quand même bien fermement décidé à me remettre à l'eau plus tard dans la journée.
Tu y seras cette aprem?
lifeisabeach

Messagepar Bellota » Dim Déc 06, 2009 11:02

Yep, j'ai d'ailleurs répondu dans le post dédié : viewtopic.php?f=16&t=1406&p=45120#p45120

"
lifeisabeach a écrit: ...
fermement décidé à me remettre à l'eau plus tard dans la journée.
Tu y seras cette aprem?

Yep, je pense aller à Darb aujourd'hui (de toute façon, on a prévu d'aller déjeuner là-bas avec des potes).
Par contre, je ne sais pas trop où ni quand ...
Peut-être fin de matinée à JackBeach (mais j'ai peur que la barre soit impossible à passer) et plus surement à l'Oued pour la marée haute (genre de 16h00 à 17h30)."
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tibok » Dim Déc 06, 2009 14:53

Shark a écrit:Je ne vois pas du tout quel spot vous avez surfé les bordelais !

Les régionales de l'étape :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Déc 06, 2009 21:00

C'est parti pour le petit report de ce 5 décembre...

Après cette longue période sans surf, nous (Zitoune, Kevinsecond et moi-même) sommes motivés pour tenter notre chance sur les cailloux basques, les prévizs sont bonnes donc c'est parti...

Notre programme idéal : petite mise en bouche tranquille ce samedi (houle annoncée à 2m50 +) et du plus engagé dimanche (houle de 3m50+)

Arrivé sur place pas trop tôt (départ 7h30 de Bx) nous passons d'abord voir les beach breack d'anglet qui ne sont pas au top même si de bonnes vagues passent de temps en temps...

Image
Image
Image

Ce n'est pas très gros ce qui nous laisse craindre trop peu de houle sur la roche...

On insiste donc avec les beach breack et passons checker la Grande Plage... Verdict : vraiment pas terrible... Houle en vrac pas vraiment de taille bref chapeau shark de t'être motivé pour çà :yess:

Dans le même temps Djesus nous assure des reports en live sur d'autres spot mais ne trouve pas non plus son bonheur... Paye tes touristes :lol:

Le temps passe et le sus cité semble avoir trouvé un spot moins pire que les autres, file à l'eau et nous propose de le rejoindre... Il n'en faut pas plus pour nous motivé...

Arrivé sur place, la motivation retombe en voyant le spot, il y a bien une gauche qui passe de temps en temps mais rien d'exceptionnel, une droite retient notre attention mais personne n'arrive à la chopper ce qui n'est pas bon signe, donc on décide de continuer notre quête de looser de bonnes vagues après avoir pris quelque clichés :

Image
Image

Nous décidons donc d'aller voir enfin les spots que nous visions au départ de Bordeaux, et ce que nous craignons se confirme : il y a moins de taille que prévu et on risque de se faire souffler toutes les vagues par les longboarders :flute:

Image
Image

Et puis, l'espoir renait en louchant sur la belle gauche en face qui nous fait de l'œil malgré la marée pleine basse

Image
Image
Image

Les patates ne sont pas loin de la vague, çà bouillon voir çà dépasse seulement à quelques mètres devant la vague... On se tâte et c'est parti :youpi:

Image

La session va vraiment être top même si nous n'avons pas pris 20 vagues chacun, chaque vague est intense et nous n'avons vraiment pas regretté...
Les locaux ne lâche rien mais il n'est pas question de se placer second couteau car prendre les petites est la meilleurs technique pour se retrouve assis sur ce charmant reef appelé par certains habitués "la pierre tombale" :lol:

Image

Je vais entre autre prendre une vague dont je vais me rappeler vraiment longtemps...
[Mode très longue phrase ON]
La vague m'arrive dessus, le take off / bottom se passe bien puis je vois le mur se tendre rapide, j'accélère, mais c'est de plus en plus rapide, je vois l'eau devant moi se faire aspirer par la vague, çà sent la grosse correction (les caillasses sont prêtes à m'embrocher), sans plus y croire, j'essaie de rester lucide et m'applique sur mes appuis pour continuer d'accélérer et puis la vague se met à jeter devant moi, je m'accroupie, m'accroche à mon rail et me retrouve dans un barrel bien rond, m'accroche, me fais un peu chahuter et me retrouve à l'extérieur pleine balle, il reste une dizaine de mètre à surfer mais m'éjecte de cette vague qui à bien failli me croquer et m'a bien fait peur...
[Mode très longue phrase OFF]

Des photos supplémentaires de la vague :
Image
Image

La session se finira dans la joie et la bonne humeur avec une bonne séance d'escalade pour sortir de l'eau... Le choix du spot de sorti choisi par Kevin était douteux...

Macdalle traditionnel pour nous rassasier et c'est reparti pour le search de l'après midi... La marée commence à être bien haute, on va voir une spot de roche de marée haute, verdict : c'est pas beau mais surfable mais on passera notre chemin

Image
Image

pour retourner sur la zone précédente et se faire une tite session sur le spot des longboarders qui semble se prêter un peu mieux à la pratique de la petite planche...

Image
Image
Image

Ce sera une très bonne session pour moi avec de bon drops et de longs rides...

On sortira de cette session plein d'espoir avec la houle qui grossi pour demain... Le gun est dans la voiture et attends patiemment son heure, malheureusement c'est sans compter sur le vent fort que nous avons trouvé ce matin sur tous les spots (dont celui surfé par l'ami shark), fin du WE surf et retour prématuré à la casa... Mais pleins de bon souvenir qui devraient nous permettre de patienter un peu avant le retour de vagues surfables dans notre bon vieux médoc...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Déc 06, 2009 21:55

Tibok a écrit:On insiste donc avec les beach breack et passons checker la Grande Plage... Verdict : vraiment pas terrible... Houle en vrac pas vraiment de taille bref chapeau shark de t'être motivé pour çà :yess:

J'ai eu Shark au tel cet après-midi,et vu son récit de session,ça devait être bien plus tard que votre check sur ce spot,et des conditions bien différentes donc. :roll:

Sinon les Alcyons la vague était sympa hier on dirait. :wink:
Uhaina

Messagepar Tibok » Dim Déc 06, 2009 22:04

Uhaina a écrit:
J'ai eu Shark au tel cet après-midi,et vu son récit de session,ça devait être bien plus tard que votre check sur ce spot,et des conditions bien différentes donc. :roll:

C'est ce qu'on s'est dit avec Zit en lisant le report :wink:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Déc 06, 2009 22:08

Tibok a écrit:
Uhaina a écrit:

C'est ce qu'on s'est dit avec Zit en lisant le report :wink:

Carrément,vos photos à l'appui,car vu la taille aux Alcyons,c'est tout bonnement impossible d'avoir une petite houle à la Grande,et pour avoir vu les prévisions même si je bossais,houle période 6secondes fin de matinée,et 14 secondes l'après-midi, voilà ce qui explique les conditions changeantes de la journée. :)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Dim Déc 06, 2009 22:48

A propos de samedi,il y avait le défi des 1000 surfeurs à l'eau pour le téléthon à Anglet,voici la galerie photo .
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 09:12

Première session donc sur ce spot mythique de la côte basque!
On hésite beaucoup car la marée est vraiment pleine basse et on voit les bouillons des patates!
le souci c'est que parlementia est trop petite pour nos planches... on hésite longtemps et on finit par se jeter à l'eau!
Pas facile au début de shooter même si j'ai rapidement un créneau pour me jeter!
le take off est engagé mais après c'est un boulevard tendu et puissant qui s'offre à nous
Petit à petit on shoote de plus en plus, j'arrive à prendre 2 grosses du fond, sur la première, très late mais le take off passe, bizarrement en remontant à l'épaule je me dis "tiens je vais tomber" et effectivement...
Sur la second, j'enfourne tout simplement, plongeon, série sur la tronche, bouillon tout autour, vite on sort de la et on retourne se placer :lol:

C'était super chouette cette session!

Ensuite session sunset à parlementia, un peu frustrante, seulement 4-5 vagues de prises car monté trop court...
mais qu'est ce que ce spot est grand, c'est toujours trop cool :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Déc 07, 2009 22:33

Uhaina a écrit:A propos de samedi,il y avait le défi des 1000 surfeurs à l'eau pour le téléthon à Anglet,voici la galerie photo .

Si vous mattez les photos,vous verrez dans quoi Eugene est allée en bodysurf avec toute la clique des bodysurfeurs qui étaient présents,si si,les bon gros tubes au fond,ça remuait pas mal a-t-elle dit. :D
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde