C'est parti pour le petit report de ce 5 décembre...
Après cette longue période sans surf, nous (Zitoune, Kevinsecond et moi-même) sommes motivés pour tenter notre chance sur les cailloux basques, les prévizs sont bonnes donc c'est parti...
Notre programme idéal : petite mise en bouche tranquille ce samedi (houle annoncée à 2m50 +) et du plus engagé dimanche (houle de 3m50+)
Arrivé sur place pas trop tôt (départ 7h30 de Bx) nous passons d'abord voir les beach breack d'anglet qui ne sont pas au top même si de bonnes vagues passent de temps en temps...
Ce n'est pas très gros ce qui nous laisse craindre trop peu de houle sur la roche...
On insiste donc avec les beach breack et passons checker la Grande Plage... Verdict : vraiment pas terrible... Houle en vrac pas vraiment de taille bref chapeau shark de t'être motivé pour çà
Dans le même temps Djesus nous assure des reports en live sur d'autres spot mais ne trouve pas non plus son bonheur... Paye tes touristes
Le temps passe et le sus cité semble avoir trouvé un spot moins pire que les autres, file à l'eau et nous propose de le rejoindre... Il n'en faut pas plus pour nous motivé...
Arrivé sur place, la motivation retombe en voyant le spot, il y a bien une gauche qui passe de temps en temps mais rien d'exceptionnel, une droite retient notre attention mais personne n'arrive à la chopper ce qui n'est pas bon signe, donc on décide de continuer notre quête
de looser de bonnes vagues après avoir pris quelque clichés :
Nous décidons donc d'aller voir enfin les spots que nous visions au départ de Bordeaux, et ce que nous craignons se confirme : il y a moins de taille que prévu et on risque de se faire souffler toutes les vagues par les longboarders
Et puis, l'espoir renait en louchant sur la belle gauche en face qui nous fait de l'œil malgré la marée pleine basse
Les patates ne sont pas loin de la vague, çà bouillon voir çà dépasse seulement à quelques mètres devant la vague... On se tâte et c'est parti
La session va vraiment être top même si nous n'avons pas pris 20 vagues chacun, chaque vague est intense et nous n'avons vraiment pas regretté...
Les locaux ne lâche rien mais il n'est pas question de se placer second couteau car prendre les petites est la meilleurs technique pour se retrouve assis sur ce charmant reef appelé par certains habitués "la pierre tombale"
Je vais entre autre prendre une vague dont je vais me rappeler vraiment longtemps...
[Mode très longue phrase ON]
La vague m'arrive dessus, le take off / bottom se passe bien puis je vois le mur se tendre rapide, j'accélère, mais c'est de plus en plus rapide, je vois l'eau devant moi se faire aspirer par la vague, çà sent la grosse correction (les caillasses sont prêtes à m'embrocher), sans plus y croire, j'essaie de rester lucide et m'applique sur mes appuis pour continuer d'accélérer et puis la vague se met à jeter devant moi, je m'accroupie, m'accroche à mon rail et me retrouve dans un barrel bien rond, m'accroche, me fais un peu chahuter et me retrouve à l'extérieur pleine balle, il reste une dizaine de mètre à surfer mais m'éjecte de cette vague qui à bien failli me croquer et m'a bien fait peur...
[Mode très longue phrase OFF]
Des photos supplémentaires de la vague :
La session se finira dans la joie et la bonne humeur avec une bonne séance d'escalade pour sortir de l'eau... Le choix du spot de sorti choisi par Kevin était douteux...
Macdalle traditionnel pour nous rassasier et c'est reparti pour le search de l'après midi... La marée commence à être bien haute, on va voir une spot de roche de marée haute, verdict : c'est pas beau mais surfable mais on passera notre chemin
pour retourner sur la zone précédente et se faire une tite session sur le spot des longboarders qui semble se prêter un peu mieux à la pratique de la petite planche...
Ce sera une très bonne session pour moi avec de bon drops et de longs rides...
On sortira de cette session plein d'espoir avec la houle qui grossi pour demain... Le gun est dans la voiture et attends patiemment son heure, malheureusement c'est sans compter sur le vent fort que nous avons trouvé ce matin sur tous les spots (dont celui surfé par l'ami shark), fin du WE surf et retour prématuré à la casa... Mais pleins de bon souvenir qui devraient nous permettre de patienter un peu avant le retour de vagues surfables dans notre bon vieux médoc...