Uhaina a écrit:Je me suis bien régalé à voir tout les copains girondins s'amuser,j'ai pensé au fil des images que le fish correspond vraiment au style de Grolapin,on sent que tu t'amuses vraiment avec le fonctionnement de ce style de planche (flexion/extension,surf à plat pour relancer),bien aimé aussi vers 7min le take-off backside de Pipeau (je crois),bon take-off et placement,chouette en considérant que ta progression avait été coupée net pour cause de blessure pendant plusieurs mois!
C'est rigolo que tu dises ça parce qu'on a jamais surfé ensemble et tu me vois qu'au travers des photos et de cette vidéo...
Mais c'est vrai, je m'amuse en fish et je ne surfe que cette planche depuis un an, peut-être à tort car je suis dessus même quand c'est limite en taille et que sortir le shortboard semblerait plus aproprié... Mais bon, j'ai de plus en plus envie de quelque chose de plus maniable.
C'est sûr que pour prendre de la vitesse le fish c'est bien, après dans mon cas c'est à double tranchant car je sais pas faire un cut back correct et très souvent je me barre trop loin sur l'épaule et je sème la vague avant de la perdre complètement... On le voit un peu dans la vidéo, sur une droite d'abord où j'essaie tant bien que mal d'amorcer deux cut backs successifs pour retrouver un peu de puissance et où en fait je m'arrête quasiment, et sur une gauche où je prend pas mal de vitesse dos à la vague mais sans savoir quoi faire ensuite sur le bout de l'épaule et ça se termine par un lamentable kickout.
C'est sans doute pour ça que je me lasse vite de ces grandes épaules que je ne sais pas exploiter et que je préfère le creux du shorebreak et ses furtives cavernes sablonneuses.
Par contre quand ça envoie des vagues creuses loin du bord, là c'est vraiment la fête