Session(s) du 05/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 15:26

je me permet de poster certaines de tes photos en + Fishbowl :o

Luke-egan, dans le bon shorebreak de fin de vague
Image

Moi qui envoie une gerbe d'eau géante sur une méga virage hyper appuyé backside (ironie bien sur)
Image

grolap au take off
Image

grolap chercher quelque chose, mais ce coup si ça semble fermer
Image

olé!
Image

canard
Image

roller en longboard?
Image

grolap cherche toujours quelque chose
Image

le pic avec kyu qui part sur la droite
Image

olé
Image

la belle gauche
Image

luke_egan
Image

la séquence des deux surfeurs, chacun sur sa vague est très chouette!
Image

et kyu pour finir!
Image
Image

Un grand merci fishbowl!! :ola:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Prunel » Mer Aoû 06, 2008 15:39

T'es devenu le photographe officiel de cette session ! :yess:

Merci pour le lien, je vais m'empresser de télécharger tout ça pour me remémorer un peu plus cette matinée formidable 8)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 06, 2008 16:42

zitoune a écrit:grolap chercher quelque chose, mais ce coup si ça semble fermer
Image

Ce suicide :lol:
J'ai pas encore pu récupérer les photos au boulot, ça attendra d'être rentré ce soir...Mais quel bel avant-goût !
Grolapin

Messagepar Uhaina » Mer Aoû 06, 2008 19:34

pipeau a écrit:Les p'tites sessions ou complément de session en bodysurf ont l'air de prendre de plus en plus sur les membres du forum. Heu question : faut des palmes comment dans le coffre de la voiture au cas où ?

Je pense que comme tu as DTC33 assez régulièrement sous la main,demande lui,je sais de source sûre qu'il est expert en palmes. :wink:

Décidement vous nous gâtez avec ces photos et vidéo!!! :yahoo:
Uhaina

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 07, 2008 09:07

Suite et fin du report de cette session avec la vidéo!
Le montage n'est pas génial car les vacances étant ce soir, je voulais absolument le terminer avant de partir.
Suite aux MP des repotiens de la session, j'ai laissé chacune de leurs vagues

Voilà donc la vidéo, ce qui m'a le plus marqué en faisant le montage c'est les lignes de houle qui rentraient en permanence ce jour la, j'avais rarement vu autant de lignes de houle à la suite les unes des autres :ola:
C'était vraiment une chouette session 8)

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar bisurfeur » Jeu Aoû 07, 2008 09:28

ouah il était vraiment sympa votre petit pic !
il sebe que 1 mec avait pas mal niveau !
bisurfeur

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar eugene » Jeu Aoû 07, 2008 10:06

:shock:é norme la vidéo :yess: vous vous etes bien marrés! et je vois que j'ai des maitres pour le kick out :lol:
eugene

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Aoû 07, 2008 10:08

Grolapin a écrit:Je pense humblement avoir pris une de mes vagues les plus détonantes de l'année ce matin en traçant backside à pleine gomme dans le shorebreak avec 50cm d'eau en dessous de la planche et la lèvre au dessus de la tête. Et je suis même sorti au bout tellement j'avais pris de vitesse, juste avant le sable. Si le pote de Zit à la caméra l'a filmée celle-là je lui paye l'apéro.

Ouah j'suis super déçu elle y est pas :lol:
Je me contenterai des 10 photos des pages précédente et du petit tube alors...

Bel effort pour avoir (bien) monté 2h de rushes en si peu de temps, Zit :yess:
Et effectivement je remarque aussi que y a un mec qu'est pas manchot dos à la vague :shock: dans la vidéo
Grolapin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Prunel » Jeu Aoû 07, 2008 10:12

:ola:

Super, merci pour la vidéo !

C'est bien marrant de se voir surfer et surtout ça fait un chouette souvenir de cette session super sympa :yess:
Prunel

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 07, 2008 11:44

zitoune a écrit:Suite et fin du report de cette session avec la vidéo!
Le montage n'est pas génial car les vacances étant ce soir, je voulais absolument le terminer avant de partir.
Suite aux MP des repotiens de la session, j'ai laissé chacune de leurs vagues

Voilà donc la vidéo, ce qui m'a le plus marqué en faisant le montage c'est les lignes de houle qui rentraient en permanence ce jour la, j'avais rarement vu autant de lignes de houle à la suite les unes des autres :ola:
C'était vraiment une chouette session 8)

Bravo Zitoune pour ce montage express! vu tout le temps que cela demande! :shock:

Je me suis bien régalé à voir tout les copains girondins s'amuser,j'ai pensé au fil des images que le fish correspond vraiment au style de Grolapin,on sent que tu t'amuses vraiment avec le fonctionnement de ce style de planche (flexion/extension,surf à plat pour relancer),bien aimé aussi vers 7min le take-off backside de Pipeau (je crois),bon take-off et placement,chouette en considérant que ta progression avait été coupée net pour cause de blessure pendant plusieurs mois! :youpi:
Uhaina

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 07, 2008 12:45

Bon on m'avait prévenu, la première fois que tu te vois en vidéo c'est la misère. Je confirme ! :shock: Y'a tout qui va pas , des deuxièmes sections qui partent sans moi alors que je suis à peine à 1 mètre, mais pourquoi je les laisse filer ? Ma gauche si " rapide" ne le parait pas vraiment et oui c'est bien moi vers la 7ème minute (7'10"), le gachis, pourquoi je suis raide comme un piquet j'aurais pu l'avoir :twisted: Comment j'ai les crocs, comment cela m'a donné encore plus envie de surfer !

J'AI TOUT A APPRENDRE !et comment je suis content de surfer ! :flamme:

Merci au cameraman pour qui la découverte du surf c'est fait une camera à la main, cela n'a rien d' évident... et merci à Zitoune qui je le sais à 1h du mat bossait encore sur le montage :army: !
pipeau

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar timal » Jeu Aoû 07, 2008 13:28

la video est un excellent outil pédagogique à utiliser sans modération. le sens auto critique est énorme aussi et tu l'as déjà le pipeau, le reste suivra.
pour ma part la session du mardi restera synonyme de chaleur la 3/2 ds eau à 20° avec du soleil o taquet...
Merci é Mister Brachet pour ses photos volées à mon issu lol :yess:
Image
timal

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Aoû 07, 2008 13:34

Uhaina a écrit:Je me suis bien régalé à voir tout les copains girondins s'amuser,j'ai pensé au fil des images que le fish correspond vraiment au style de Grolapin,on sent que tu t'amuses vraiment avec le fonctionnement de ce style de planche (flexion/extension,surf à plat pour relancer),bien aimé aussi vers 7min le take-off backside de Pipeau (je crois),bon take-off et placement,chouette en considérant que ta progression avait été coupée net pour cause de blessure pendant plusieurs mois! :youpi:

C'est rigolo que tu dises ça parce qu'on a jamais surfé ensemble et tu me vois qu'au travers des photos et de cette vidéo...
Mais c'est vrai, je m'amuse en fish et je ne surfe que cette planche depuis un an, peut-être à tort car je suis dessus même quand c'est limite en taille et que sortir le shortboard semblerait plus aproprié... Mais bon, j'ai de plus en plus envie de quelque chose de plus maniable.

C'est sûr que pour prendre de la vitesse le fish c'est bien, après dans mon cas c'est à double tranchant car je sais pas faire un cut back correct et très souvent je me barre trop loin sur l'épaule et je sème la vague avant de la perdre complètement... On le voit un peu dans la vidéo, sur une droite d'abord où j'essaie tant bien que mal d'amorcer deux cut backs successifs pour retrouver un peu de puissance et où en fait je m'arrête quasiment, et sur une gauche où je prend pas mal de vitesse dos à la vague mais sans savoir quoi faire ensuite sur le bout de l'épaule et ça se termine par un lamentable kickout.
C'est sans doute pour ça que je me lasse vite de ces grandes épaules que je ne sais pas exploiter et que je préfère le creux du shorebreak et ses furtives cavernes sablonneuses.
Par contre quand ça envoie des vagues creuses loin du bord, là c'est vraiment la fête :P
Grolapin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 07, 2008 13:40

timal a écrit:la video est un excellent outil pédagogique à utiliser sans modération. le sens auto critique est énorme aussi et tu l'as déjà le pipeau, le reste suivra.
pour ma part la session du mardi restera synonyme de chaleur la 3/2 ds eau à 20° avec du soleil o taquet...
Merci é Mister Brachet pour ses photos volées à mon issu lol :yess:
Image

bien joué :yess:
on ne pourra pas dire que le report de cette session n'aura pas été complet!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Shark » Jeu Aoû 07, 2008 14:06

Sympa tous ces reports, y'a de très belles photos ! :D
J'ai eu aussi droit à ma session parfaite en Gironde, après avoir marché pas mal de temps pour trouver un coin sans monde : des gauches avec de très jolis murs à cut back avec une section creuse sur la fin, mais surtout une droite tendue, bien creuse et longue. Le tout avec deux autres surfeurs super sympa, je me suis gavé pendant 4h. Deux mini tubes frontside resortis à travers la lèvre, plusieurs jolies casquettes, pas mal de bon virages backside sur la droite juste sur la lèvre pour repartir à pleine vitesse et enchaîner encore... Vraiment parfait !
Je me suis senti super bien sur ma planche pendant toute la session en prenant vague sur vague, c'était vraiment agréable d'exploiter chaque vague jusqu'au bout en enchaînant les manoeuvres. J'espère continuer à surfer ainsi quand je serais en Vendée dans quelques jours ...
Ma meilleure session de ma petite semaine en Gironde. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde