Bon, à mon tour de narrer ma journée.
Réveil à 5h30 pour un rendez-vous avec zitoune et tibok. SMS de zitoune à 5h45 :"vent d'ouest toute la nuit et encore présent, on hésite".
Un coup de fil plus tard, il me confirme qu'il a la flemme de tenter ces conditions. Tu m'étonnes, quand on a chargé les 2 derniers jours dans des conditions parfaites, la réalité du quotidien est plus difficile.
Pour ma part, je décide d'y aller même seul. Après un premier check infructueux vers 7h, je décide, pour éviter de passer trop souvent et inutilement la dune, de me rabattre vers le spot que j'écume depuis quelques semaines (dont le dernier WE).
Mise à l'eau vers 8h15, dans une brume basse avec un petit vent d'ouest qui ne casse pas trop la houle. Une demi-douzaine de gars sont à l'eau et donc pas de soucis pour avoir chacun sa vague. Au pic, nous sommes apparemment au beau milieu d'un banc d'alevins car les copines d'Aramis tournent autour de nos tête et plongent à proximité pour ressortir à chaque fois avec un poisson dans le bec !
Pic en droite et gauche, un take off creux suivi dune section plus molle avant de réaccélérer sur la fin. Vers 9h, le vent tombe et du coup le plan d'eau se lisse presque parfaitement. A 10h, le soleil perce enfin la brume et la session devient juste superbe.
Vers 11h, sortie de l'eau après une bonne trentaine de vagues surfées. Vraiment très bonne session !
Quelques photos du jour :
Et la petite vidéo qui va bien :
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)