allez c'est parti pour le report !
Session musclée donc aujourd'hui somewhere in Tubeland(es) où les vagues furent d'une excellente facture puisque les meilleurs surfeurs français s'étaient donnés rendez-vous sur ce spot : Micky Picon, Fred Robin , Fabrice Gelez, Tim Boal, Joan Duru , ( etc) , tibok , zitoune, occy17, Elko, ragondin , kyu
( cherchez les intrus )
Ce matin , la houle est costaud .On arrive à la fin du montant/ début descendant , c'est off shore et ça envoie du gros 2m ++ sur les séries , 1gros M50 en moyenne mais souvent plus. Inutile de dire que les lascards qui m'accompagnent sautent partout et sont changés en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire ! Pour ma part, je suis un peu frileux devant la foule, le niveau à l'eau , ma piètre condition physique et aussi les vagues qui envoient du paté ( pour ma part j'ai pas eu d'entrainement aux mentawaii ..) comme vous le verrez sur la vidéo . Bref je décide d'attendre l'aprem où la houle est annoncée à la baisse ( légére..) et je filme .
Le spectacle est terrible, ça envoie du gros tube de tous les cotés !
En cours de session, la planche d'occy fera connaissance avec de celle de Micky Picon; bilan, une dérive en moins pour cyril, et une board HS pour micky .. ( occy vous racontera ça mieux que moi )
Quelques boards cassées finiront sur le sable mais pas parmi nos troupes .
Les photos de la session du matin ( Mmes Bok, elko et Occy assurent celles de l'aprem )
fred robin et micky picon:
occy17 fait la connaissance de micky Picon..
L'aprem, après un pique nique convivial, recheck rapide, le spot s'est vidé, la houle a baissé ( = 1M50 ) et s'est bien rangée . On fonce, cette fois je suis de la partie ainsi que Dridri qui nous a rejoint .
j'ai sorti la 6'2 pour l'occasion . Mise à l'eau tranquille mais je suis pas dans le rythme, mon dos me tire douloureusement du haut jusqu'en bas et inversement . J'essaie de me placer mais un mec part systématiquement à contre peak pour se coller dans le barrel et me pique la prio systématiquement .
Bref j'ai pas la patate, le dos en feu, j'ai pas envie de me faire secouer la couenne , j'ai mis le frein à main et je suis pas en confiance . Je prends une vague et en profite pour srtir; je ne ferai rien de bon aujourd'hui , inutile d'insister malgré la qualité des vagues, c'est pas mon jour, je dois soigner mon dos .
Les copains s'en donnent à coeur joie mais le spot se remplit à vue d'oeil , essentiellement de bodyboarders affamés et sans scrupules et ça devient vite la foire à neuneu .
On retiendra la dernière vague de Zit, à mac 12 sur une gauche bien grasse dont la lévre doublera de volme à l'arrivée dans le shore break et finira de lui rincer les sinus et surement lui remplir la combi de sable après un tour par le programme essorage, rinçage réglementaire !!
Le vent quant à lui est resté full off shore du matin au soir et le soleil nous a chauffé bien agréablement . Que demander de mieux en ce lundi de Paques? Les cloches nous ont gaté avec du beau surf !