Rincon 2016 Episode 2.
Une nouvelle poussee de houle est prevue pour le WE. Dans l'aprem j'echange des textos avec un pote sur LA, il est chaud pour aller surfer la belle. Depart tard dans la soiree et arrivee vers 10 heures a LA. Je me retrouve embarque dans une soiree et on va se coucher a 2h30 avec quelques verres de trop dans le cornet. Au lieu de partir comme prevu a 6.30 on decolle a 8.30
Sur la pacific highway tout les spots sont au top et c'est dur de ne pas etre tenter de s'y coller. On trace avec une solide gueule de bois comme accompagnatrice. Arrivee sur zone pas de doute la vague marche. Un petit vent de sud est en train de se lever mais ca le fait! Juste le temps de faire une photo pour envoyer aux potes en France et on file a l'eau. Il n'y a pas "grand monde" pour le spot, environ 70 je dirais. Il y a des sets a 2m qui tombent. Une fois a l'eau ca se confirme, ca ne va pas etre la guerre pour prendre des vagues, et la gueule de bois nous fait surfer encore plus mal que d'habitude. Sur ma premiere bombe j'ai vraiment pas les appuis surs et ca gache un peu le plaisir. Apres 1h de surf je me sens mieux et je vais chopper une vague qui est rentre direct dans mon top 10. Je suis parti de la riviere et j'ai finit dans les enrochement aux pieds de la highway. Sois a peu pres 400 m de ride
La vague en question etait super creuse et j'etais a bloc tout le long. J'ai passe les meilleurs bottom de ma vie je crois, pour une fois je sentais vraiment la projection.Qui dit bon bottom dis que le reste suis. Je l'ai bien surfe a mon niveau donc du coup c'etait vraiment special.
Je suis sortie aux pieds des blocs, tout essouffle avec les jambes qui tremblent. Quelle putain de vague.
Malgre la fatigue et la gueule de bois je me suis senti oblige de me remetre a l'eau pour en scorer quelques une de plus. Les conditions commencent a etre moins bien, la maree est plein bas et avec le vent et la taille cela sectionne de plus en plus. En une heure je vais prendre une seule vague digne de la session. Il est temps de rentrer a la caisse. Mon pote fait la sieste. Il a pris deux bonnes vagues qui ont suffit a son bonheur. On va manger un bout puison se decide a rentrer a la casa, nos petits corps fragilent n'ont pas bien encaisse les exces de la veille plus le surf sportif. En passant devant Rincon sur la highway le vent est tombe et les vagues sont folles de nouveau
On passe notre chemin malgre tout, je le regrette deja. La route du retour jusqu'a SD est une douce torture. La gueule de bois + la fatigue c'est dur, mais les souvernirs flous de cette session incroyable rende le tout tres supportable.
Petite photo d'avant session qui n'illustre vraiment pas la qualite du surf. J'ai floute mon pote pour preserver sa dignite