Session(s) du 05/03/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/03/2016

Messagepar single » Sam Mar 05, 2016 22:00

Je viens ici expier ma honte, aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir la famille à La Rochelle après mes vacances canariennes.
En regardant les prévisions, je me dit qu'un spot de la Rochelle que je surfais branleur peut fonctionner, c'était très souvent pourri mais c'est à 5 minutes de chez Moman.
Début d’après midi je checke le spot, pas de vague parfait je vais rentrer au chaud.....et forcément au moment ou je vais partir une merde surfable passe.
Résultat 1h dans la flotte à me cailler à surfouiller une vagounette de 80 cm toutes les 5 minutes.

Faut vraiment être con quand on rentre de 15j aux Canaries de se mettre à la flotte pour ça! En plus j'étais seul à l'eau et ce n'est jamais bon signe dans une agglomération de plus de 100 000 habitants.
Si ça se trouve ça marchait sur les iles d'à côté.....
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/03/2016

Messagepar nicodisco » Dim Mar 06, 2016 00:22

Si t'es seul, chez nous, ça pue... Avec ces conditions en tous cas ..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar tomax » Dim Mar 06, 2016 01:35

just do it ;)
tomax

Messagepar Occy17 » Dim Mar 06, 2016 15:34

un instant j'ai cru que tu étais allé surfer en douce sans moi
mais non, je suis rassuré :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Reno » Dim Mar 06, 2016 17:38

Session avec Fab sur un spot chiné qui permet d'assurer le minimum dans ce genre de conditions ventées avec de la houle.
Ca taxe, ça ragasse un peu, ça passe et ça casse!
J'ai véritablement fauché (!) un gusss qui s'est lancé alors qu'il m'a bien regardé partir. Lancé pleine balle après mon take off j'ai pris sa planche dans le tibia alors qu'il faisait son take off. Une vraie faucheuse :ninja:
Eau couleur café crème, pas bien chaud.
Bref on a fait le job!
Reno

Messagepar jucoco » Dim Mar 06, 2016 18:42

Un peu plus au nord que vous, je n'avais encore jamais essayé là-bas et malgré un peu de vent, une couleur de l'eau... froide et une surpopulation égale à 3 ce fut bien agréable :yess:
Image
Image
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar coxos » Dim Mar 06, 2016 20:57

Rincon 2016 Episode 2.

Une nouvelle poussee de houle est prevue pour le WE. Dans l'aprem j'echange des textos avec un pote sur LA, il est chaud pour aller surfer la belle. Depart tard dans la soiree et arrivee vers 10 heures a LA. Je me retrouve embarque dans une soiree et on va se coucher a 2h30 avec quelques verres de trop dans le cornet. Au lieu de partir comme prevu a 6.30 on decolle a 8.30 :(

Sur la pacific highway tout les spots sont au top et c'est dur de ne pas etre tenter de s'y coller. On trace avec une solide gueule de bois comme accompagnatrice. Arrivee sur zone pas de doute la vague marche. Un petit vent de sud est en train de se lever mais ca le fait! Juste le temps de faire une photo pour envoyer aux potes en France et on file a l'eau. Il n'y a pas "grand monde" pour le spot, environ 70 je dirais. Il y a des sets a 2m qui tombent. Une fois a l'eau ca se confirme, ca ne va pas etre la guerre pour prendre des vagues, et la gueule de bois nous fait surfer encore plus mal que d'habitude. Sur ma premiere bombe j'ai vraiment pas les appuis surs et ca gache un peu le plaisir. Apres 1h de surf je me sens mieux et je vais chopper une vague qui est rentre direct dans mon top 10. Je suis parti de la riviere et j'ai finit dans les enrochement aux pieds de la highway. Sois a peu pres 400 m de ride :shock: :youpi: La vague en question etait super creuse et j'etais a bloc tout le long. J'ai passe les meilleurs bottom de ma vie je crois, pour une fois je sentais vraiment la projection.Qui dit bon bottom dis que le reste suis. Je l'ai bien surfe a mon niveau donc du coup c'etait vraiment special.

Je suis sortie aux pieds des blocs, tout essouffle avec les jambes qui tremblent. Quelle putain de vague.

Malgre la fatigue et la gueule de bois je me suis senti oblige de me remetre a l'eau pour en scorer quelques une de plus. Les conditions commencent a etre moins bien, la maree est plein bas et avec le vent et la taille cela sectionne de plus en plus. En une heure je vais prendre une seule vague digne de la session. Il est temps de rentrer a la caisse. Mon pote fait la sieste. Il a pris deux bonnes vagues qui ont suffit a son bonheur. On va manger un bout puison se decide a rentrer a la casa, nos petits corps fragilent n'ont pas bien encaisse les exces de la veille plus le surf sportif. En passant devant Rincon sur la highway le vent est tombe et les vagues sont folles de nouveau :shock: On passe notre chemin malgre tout, je le regrette deja. La route du retour jusqu'a SD est une douce torture. La gueule de bois + la fatigue c'est dur, mais les souvernirs flous de cette session incroyable rende le tout tres supportable.

Petite photo d'avant session qui n'illustre vraiment pas la qualite du surf. J'ai floute mon pote pour preserver sa dignite

Image
coxos

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2016 21:02

Ça fait bien envie ton récit !
J'espère la surfer un jour celle la !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 06, 2016 21:10

J'aime beaucoup tes reports. Ca me fait voyager et c'est toujours bien raconté !

coxos a écrit: Apres 1h de surf je me sens mieux et je vais chopper une vague qui est rentre direct dans mon top 10. Je suis parti de la riviere et j'ai finit dans les enrochement aux pieds de la highway. Sois a peu pres 400 m de ride :shock: :youpi: La vague en question etait super creuse et j'etais a bloc tout le long. J'ai passe les meilleurs bottom de ma vie je crois, pour une fois je sentais vraiment la projection.Qui dit bon bottom dis que le reste suis. Je l'ai bien surfe a mon niveau donc du coup c'etait vraiment special.

Je suis sortie aux pieds des blocs, tout essouffle avec les jambes qui tremblent. Quelle putain de vague.
[/img]

Là, je dis BRAVO et je suis plus que d'accord pour dire qu'un bon bottom permet de bien enchainer par la suite. Je ne suis un surfeur exemplaire mais je déplore trop souvent l'absence de véritable bottom par nombre de surfeurs (et parfois même quand ils sont bons). On a tous à gagner à descendre bien bas... pour une fois !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar kyu » Lun Mar 07, 2016 12:55

zitoune a écrit:Ça fait bien envie ton récit !
J'espère la surfer un jour celle la !

Je veux bien te servir de guide !
J'ai fait l'erreur de garder l appli surfline avec tous les spots du coin sur mon tel et il m'arrive souvent de mater les cams.. Je devrais pas :sado: . On dirait que cette année c'est juste la folie comment les spots fonctionnent et en particulier rincon qui a la réputation de se faire désirer , mais cette hiver c'est du non stop :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde