Journée à la plage avec les nains .
Arrivé 10h00, le temps de faire bouger tout ce petit monde. Ce n'est pas très grave , le parking n'est pas encore plein , le vent est assez bien orienté , un peu off, un peu side , la marée descend encore un peu .
Les vagues sont bien jolies pour le moment , un petit mètre qui déroule, il faut en profiter tant que le vent ne change pas .
Junior est chaud bouillant mais je calme sa joie , c'est au tour des grands en premier . Je suis pÔ gentil
Une bonne session d'une heure trente , avec des vagues qui se mettent un peu ( beaucoup ) à creuser sur le banc de sable , c'est nouveau près de l'épave. Cette année les bancs font un petit shorebreak étonnant .
Puis au tour de Junior , le egg lui semble léger en ce début de journée.......Il a tendance à vouloir monter sur la planche avant que le déferlement ne l'emporte, ça coince, il s'énerve, il n'est pas content , ça ne va pas s'arranger . Quelques take off bien réussi mais je le sens insatisfait . Une grosse mousse et bing la planche sur le crane . Et oui , c'est nul le surf !Après quelques vagues prisent , le mal de tête c'est évanoui, c'est cool le surf .
Pause pique nique, bain de soleil , farniente et c'est reparti .
Quelques belles vagues déferlent au loin, je décide de tenir compagnie au longboardeur qui à l'air de s'amuser . C'est amusant oui, un peu longuet, un peu mou, mais à deux tranquille, déconnecté de la marée humaine qui grouille au bord c'est un petit paradis de solitude .
Junior veut remettre ça, le egg est devenu subitement lourd .........Les conditions ne sont pas géniales, grosses mousses qui s'entrecroisent, courant qui tire vers la droite. Il a vraiment de la peine à aller chercher une mousse qui lui convient . Il peste, dit des gros mots ( que bien sur je n'ai pas entendu
), il prend deux mousses et trépigne de rage face à ces P
de B
de vagues de M
qui sont NUUUUULLES !!!!
Encore un qui découvre le cycle alternatif de la pratique surfistique .