Session(s) du 04/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar bisurfeur » Dim Jan 04, 2009 15:22

ce matin levé a 8 heure pour aller checker un reef susceptible de marcher, ainsi je pren mon velo, par -5 degrés !
arrivé sur le spot la gauche marche a moins d'1m et le reef de droite ferme par contre !
voilà la gauche:
de loin
Image
et de près:
Image
la droite du fond qui ferme avec peu de fond !
Image
et puis finalement face a ce froid je n'ai pas eu le courage d'aller me mettre dans l'eau a 7degrés sans cagoule !
heureusement le retour fut un peu moins froid grace a ce soleil se levant sur le golf glacé !
Image
bon apprement vous avez du vous gaver ailleurs en france !
bisurfeur

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 15:27

pas beaucoup d'eau dis donc! :shock:
ça aurait été assez chaud niveau reef non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar malo » Dim Jan 04, 2009 15:40

Pas très loin de bisurfeur, mais en voiture....
Après un grattage sommaire du pare-brise, je prend la route tout juste salée, au milieu d'un paysage magnifique au lever du soleil, totalement blanc. Le sable aussi, la mer fume et pourtant elle n'est plus très chaude... Apparemment, il fait -5/-6°C. Je me change donc dans la cabine du van, moteur en route et ventilation à fond :lol: .
Image
Image
Image
Image
Un beau pic, pendant 3 heures de sessions (oui j'ai mis un top néoprène supplémentaire sans manche, qui ma permis de ne pas avoir froid du tout). Des droites, des gauches, avec pas trop de monde, une eau translucide... vraiment chouette. :)
Image
Image
Image
malo

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar bisurfeur » Dim Jan 04, 2009 15:52

argh nan je devais aller au cap et mon chauffeur s'est désisté! malo c'est dur ce que tu me montre là !!
autrement zit , il y a pas des masses d'eau mais c'est juste le take off après c'est un mur en gauche moins creux !
bisurfeur

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 15:53

Wahou joli pic!!
ça devait piquer un peu les pieds :D
mais chouette session visiblement, il me tarde d'ouvrir le compteur!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar Mowgli » Dim Jan 04, 2009 15:54

zitoune a écrit:pas beaucoup d'eau dis donc! :shock:

il me semble reconnaitre, quand tu pars en gauche tu n'est plus sur du reef, mais la roche permet d'amener ce pic en gauche. (je me trompe ?)

Eh bien du joli surf pour les bretons! Malo ton pic Droite/gauche me fait vraiment rêver...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar Tom17 » Dim Jan 04, 2009 15:57

Ce matin rendez vous à 9h sur la cote sauvage avec Occy et cagouille, - 6°C au compteur, on va d'abord voir à pied ce que donne les vagues. De belle ligne rentrent, certaines ferment, mais le pic surfé la veille marche toujours. Retour aux voiture, changeage et c'est parti.

Une fois dans l'eau les vagues sont plutôt compliqué niveau placement, mais on va réussir à avoir quelques bonne vagues. On sera rejoins par un surfer qui s'avère être Single, séance de discussion en attendant les série.

Au fur et à mesure de la session les vagues vont être de plus en plus molles. On va sortir de l'eau vers midi.

Bilan: bon début de session et fin décevante.

Image
Tom17

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 15:59

Tom17 a écrit: - 6°C au compteur

:mur:
les gars vous êtes de grands malades :mort2:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar Prunel » Dim Jan 04, 2009 16:38

malo a écrit:Image

C'est superbe !

... surtout assis au chaud derrière l'écran et quand on met de côté les températures de l'eau et de l'air :ninja:

En même temps ce n'est pas étonnant venant du type qui a surfé en Norvège :chevalier:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar dtc33 » Dim Jan 04, 2009 17:00

Première session de l'année pour moi, en Nord Médoc.... :yahoo:
Ce fut bien agréable : 1m, 1m20, pas de vent, creux, tubulaire sur certaines, mais avec beaucoup de jus.
Session en bug (j'ai pas le niveau pour surfer ces conditions en surf :( ). Que 6 à l'eau, mais vu le froid...
2 heures de session, autant pour récupérer une bonne sensibilité au niveau des extrémités !
Deux vagues que je retiendrai : un barrel ou je suis ressorti (fier car normalement homologué par mes acolytes du jour), et une vague où j'ai voulu rentré un barrel en backdoor, et où je me suis fait sanctionné !!
Et dire que pendant ce temps là, je ratais la messe.... :fufu:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar bisurfeur » Dim Jan 04, 2009 17:28

Mowgli a écrit:
zitoune a écrit:pas beaucoup d'eau dis donc! :shock:

il me semble reconnaitre, quand tu pars en gauche tu n'est plus sur du reef, mais la roche permet d'amener ce pic en gauche. (je me trompe ?)

Eh bien du joli surf pour les bretons! Malo ton pic Droite/gauche me fait vraiment rêver...

ah ça c'était il ya quelques temps, depuis le sable est a moitié parti et ce n'est plus que de la roche sauf a la fin ! la vague est bien mieux maintenant !
bisurfeur

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar Aramis » Dim Jan 04, 2009 18:45

Session repos avec Gil et un pote.

Après mon brassage d'hier , j'étais tellement sous l'influx que je n'ai pas réussi à m'endormir malgré l'enchainement des sessions de cette semaine ( l'adrénaline ?).

En tout cas je préviens mes compères , aujourd'hui je veux une session tranquille. Ça tombe bien ils sont dans le même état d'esprit.

Direction IO en fin de matinée, il fait encore -3° pourtant le soleil brille .

Tout au long du chemin , les champs sont blancs de givre, les rivages exposés au Nord gelés et les claires sont couvertes d'une fine pellicule de glace . En un mot : glagla. Point positif , si j'ose dire, le vent est bien retombé , toujours off mais léger , très léger .

Nous prenons le chemin du spot d'hier pour voir un peu les conditions, c'est beau , propre, lisse, mais un peu costaud à notre goût .

Il y a un surfeur à gauche
Image

Il y a Gil à gauche :D
Image

Nous décidons de monter vers le Nord , au G spot .

Bien sur ,il faut ravitailler en route, le petit déj commence à être loin

Image

Puisque nous allons au nord , autant se faire plaisir au spectacle de la nature, nous montons au phare .

C'est gros, c'est fat, c'est long ........c'est loin et les deux petits points blancs sur le reef sont les planches des deux kamikazes qui vont taquiner les monstres.
Image

Image

Image

Nous restons regarder, discerner plutôt les deux allumés se mettre à l'eau , ça à l'air sportif !!!! Ca y est ils sont passés ,puis ils se dirigent encore au large. Nous voyons le premier faire un take off de fou et quelques figures sur une droite qui fait deux fois sa taille , le second moins bien placé, évite la mousse du déferlement , elle est aussi grande que lui alors qu'il est vraiment debout sur la planche .........;des malades je vous dis .

C'est à notre tour .Demi tour , vers le super spot de repli de Gil.

Image

Il y a de belles petits vagues qui déroulent , c'est tout bon !!!

Par contre ça caille encore .
Image

Après la traditionnelle randonnée sur les galets , les cailloux, les algues , nous nous plaçons : Gil à gauche, Ced à droite et moi au milieu, 200 m nous séparent chacun , il y a de la place.Les vagues sont propres, il n'y a pas de vent. Elles déroulent longtemps aussi bien en droites qu'en gauches . Au début elles ont un bonne pêche mais petit à petit, avec la marée qui baisse encore, elles perdent vraiment en taille et en force.

Nous sommes restés une bonne heure et demie à l'eau, avec des vagues longues, faciles, certes petites mais c'était prévu comme cela et puis il faut varier les plaisirs , non ?

Retour acrobatique sur les cailloux avec les pieds gelés et boissons chaudes au cul du Van . C'est chouette le surf !

PS : Gil ayant apporter son appareil photo , il devrait poster quelques images sympathiques .
Aramis

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar surfinggil » Dim Jan 04, 2009 19:11

Session sur Oléron aujourd'hui avec Aramis et Barracuda (bon, il est pas encore inscrit mais cela ne va pas tarder!!!); pour ce qui est du report complet, détaillé et poetique, je fais confiance à Aramis :yess:

Quant à moi je mettrai quelques photos prises aujourd'hui au détour des spots visités et quelques autres détails.

Même le rivage est givré en passant le pont!!!!

1er spot: c'est grassouillet et ça ouvre mais super rapide et ensuite ça ferme en barre... pas pour nous!!!!

Aramis qui checke le spot:

2ème spot: Là, c'est du lourd, du très lourd, ça envoie grave, il y a deux surfeurs qui y sont allés, on les a laissé tranquil pour pas les déranger :fufu:, les photos sont prises de loin mais je peux vous assurer que cela déménageait!!! ( nota: on les a vu prendre deux vagues, ils assuraient... chapeau...)

3ème spot: mon secret spot qui donne toujours quand ça va mal autre part; vagues douces et longues, un régal après la session kamikaze d'hier soir!!!!

Passage du pont sous le beau ( et froid!!!) soleil charentais:

Voila donc pour le post en image, pour le reste place à Aramis.
Modifié en dernier par Prunel le Dim Jan 04, 2009 20:27, modifié 1 fois.
Raison: Passage des images en miniatures avec les balises [thumb=600,800]*[/thumb] pour ceux qui sont en 17" et moins ;-)
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 04/01/2009

Messagepar Mowgli » Dim Jan 04, 2009 19:19

Ah c'est dur la vie hein ?
Merci pour ce super report agrémenté de bien jolies photos, ça fait plaisir!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Dim Jan 04, 2009 19:34

Coll DTC33 la petite session tubes,fallait bien ça pour effacer la loose,et hop!un ch'ti barrel et ça repart! 8)
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde