Session repos avec Gil et un pote.
Après mon brassage d'hier , j'étais tellement sous l'influx que je n'ai pas réussi à m'endormir malgré l'enchainement des sessions de cette semaine ( l'adrénaline ?).
En tout cas je préviens mes compères , aujourd'hui je veux une session tranquille. Ça tombe bien ils sont dans le même état d'esprit.
Direction IO en fin de matinée, il fait encore -3° pourtant le soleil brille .
Tout au long du chemin , les champs sont blancs de givre, les rivages exposés au Nord gelés et les claires sont couvertes d'une fine pellicule de glace . En un mot : glagla. Point positif , si j'ose dire, le vent est bien retombé , toujours off mais léger , très léger .
Nous prenons le chemin du spot d'hier pour voir un peu les conditions, c'est beau , propre, lisse, mais un peu costaud à notre goût .
Il y a un surfeur à gauche
Il y a Gil à gauche
Nous décidons de monter vers le Nord , au G spot .
Bien sur ,il faut ravitailler en route, le petit déj commence à être loin
Puisque nous allons au nord , autant se faire plaisir au spectacle de la nature, nous montons au phare .
C'est gros, c'est fat, c'est long ........c'est loin et les deux petits points blancs sur le reef sont les planches des deux kamikazes qui vont taquiner les monstres.
Nous restons regarder, discerner plutôt les deux allumés se mettre à l'eau , ça à l'air sportif !!!! Ca y est ils sont passés ,puis ils se dirigent encore au large. Nous voyons le premier faire un take off de fou et quelques figures sur une droite qui fait deux fois sa taille , le second moins bien placé, évite la mousse du déferlement , elle est aussi grande que lui alors qu'il est vraiment debout sur la planche .........;des malades je vous dis .
C'est à notre tour .Demi tour , vers le super spot de repli de Gil.
Il y a de belles petits vagues qui déroulent , c'est tout bon !!!
Par contre ça caille encore .
Après la traditionnelle randonnée sur les galets , les cailloux, les algues , nous nous plaçons : Gil à gauche, Ced à droite et moi au milieu, 200 m nous séparent chacun , il y a de la place.Les vagues sont propres, il n'y a pas de vent. Elles déroulent longtemps aussi bien en droites qu'en gauches . Au début elles ont un bonne pêche mais petit à petit, avec la marée qui baisse encore, elles perdent vraiment en taille et en force.
Nous sommes restés une bonne heure et demie à l'eau, avec des vagues longues, faciles, certes petites mais c'était prévu comme cela et puis il faut varier les plaisirs , non ?
Retour acrobatique sur les cailloux avec les pieds gelés et boissons chaudes au cul du Van . C'est chouette le surf !
PS : Gil ayant apporter son appareil photo , il devrait poster quelques images sympathiques .