Session(s) du 30/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 30/06/2013

Messagepar nicodisco » Lun Juil 01, 2013 17:42

Occy17 a écrit:
Souvent, je me pose à question d'acheter une planche pour les petites vagues molles.
Il faut que j'arrête de me poser cette question
Les petites vagues molles, c'est nul
En rentrant à la maison, j'ai dit à ma 6'10 Arakawa :"soyons patient encore quelques mois" :wink:

A chaque session, je mesure la chance que j'ai d'être là... de profiter de ces instants, de ces vagues parfaites... ou pas.

L'effet magique de 9+?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar coxos » Lun Juil 01, 2013 18:24

Tres bon petit surf pour moi du cote de San Diego. Le spot convoite est un des tous meilleurs du coin, une droite rapide et longue avec une section tubulaire.

Le spot est tres "protege" et tout le monde surf sans leash quelque soit les conditions. C'est vraiment une idee qui me paraissait loufoque et absurde au debut mais tres efficace. L'intrus est detecte encore plus vite que la normale et ca en decourage pas mal. Ma premiere session la bas, j'etais arrive la bas un peu par hasard, je me sentais un peu con avec mon leash, surtout quand les mecs perdent leurs boards, ca donne l'impression de tricher.

Bref, hier il n'y avait pas des masses de houle, le vent etait un peu en dedans et la maree trop haute, c'est pas attirant. Personne a l'eau donc du coup je me dis que je vais tenter le pari car la maree descend et la nuit tombe. Apres les 15 min de marche pour acceder au spot je vois des vagues pas trop mal passer et je commence a me dire que j'ai fait le bon choix. Apres 10 min une serie beaucoup plus grosse se pointe et je prend une top vague jusqu'a la plage. Je commence a croire au gros hold up de surfer ces vagues en solo mais j'apercois un groupe de 3 qui arrive :( .

Il y a des vagues pour tout le monde, le vent tombe completement, le coucher de soleil est fou, les dauphins passe pas loin c'est vraiment top ! Je surf jusqu'a la nuit noire pour profiter de l'endroit en solo. Je suis dans une ville de 2 millions d'habitants mais je suis seul au monde pendant 20 minutes, magique.

Retour un peu casse gueule pour remonter la falaise, mais je suis repu et satisfait. Vivement la prochaine.
coxos

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juil 01, 2013 19:02

Jérémie a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Petite session charentaise en compagnie de gauchemagique.
NB: Y-a-t-il beaucoup de personnes qui surfent avec des lentilles ? Je crains de les perdre à l'eau, est-ce fondé ou est-ce que ça n'arrive pas souvent ?

Salut, myope comme une taupe, je surfe avec des lentilles "d'un jour", donc pas de stress en cas de perte (très très rare). Pour les garder, je ferme les yeux sous l'eau sauf en cas de force majeure. :army:

Merci bien d'avoir répondu cher collègue bigleux !
Je craignais un peu de les perdre parce que je porterai des lentilles valable 1 mois, donc je pleurerai un peu si je les perds... (pas possible pour moi de porter des lentilles d'un jour car pas assez de correction. Avec les mensuelles, j'arrive à 6 voire 7/10... ce qui me change de mes 2/10 :yahoo: )
Le "très très rare" de ta réponse me rassure et comme je ne suis pas un big wave rider, je n'ai pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir où se trouve la surface en cas de grosse chute.

@ Nicodisco: tant qu'on ne surfe pas le pipe, je tolérerai tes taxages :wink: C'est un bon exercice en plus d'essayer de se croiser quand les vagues s'y prêtent.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juil 01, 2013 19:12

Le spot est tres "protege" et tout le monde surf sans leash quelque soit les conditions. C'est vraiment une idee qui me paraissait loufoque et absurde au debut mais tres efficace. L'intrus est detecte encore plus vite que la normale et ca en decourage pas mal. Ma premiere session la bas, j'etais arrive la bas un peu par hasard, je me sentais un peu con avec mon leash, surtout quand les mecs perdent leurs boards, ca donne l'impression de tricher.

Si ça pouvait se généraliser un peu, je trouve cela assez bien.
Retour obligé en bodysurf an cas de perte de planche, je pense qu'on apprendrait à savourer encore plus chaque vague et on évaluerait de manière un peu plus objective son niveau... ce qui ne serait pas un tort.
En contre partie, ça refroidirait beaucoup pour tenter des choses.
Bref, un seul spot comme ça en France me paraitrait pas mal...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar zitoune » Lun Juil 01, 2013 20:46

coxos a écrit:Tres bon petit surf pour moi du cote de San Diego. Le spot convoite est un des tous meilleurs du coin, une droite rapide et longue avec une section tubulaire.

Bref, hier il n'y avait pas des masses de houle, le vent etait un peu en dedans et la maree trop haute, c'est pas attirant. Personne a l'eau donc du coup je me dis que je vais tenter le pari car la maree descend et la nuit tombe. Apres les 15 min de marche pour acceder au spot je vois des vagues pas trop mal passer et je commence a me dire que j'ai fait le bon choix. Apres 10 min une serie beaucoup plus grosse se pointe et je prend une top vague jusqu'a la plage. Je commence a croire au gros hold up de surfer ces vagues en solo mais j'apercois un groupe de 3 qui arrive :( .

Il y a des vagues pour tout le monde, le vent tombe completement, le coucher de soleil est fou, les dauphins passe pas loin c'est vraiment top ! Je surf jusqu'a la nuit noire pour profiter de l'endroit en solo. Je suis dans une ville de 2 millions d'habitants mais je suis seul au monde pendant 20 minutes, magique.

Retour un peu casse gueule pour remonter la falaise, mais je suis repu et satisfait. Vivement la prochaine.

Sympa me report de session atypique !
C'est sur que sans leash c'est pas la même
Du coup étant seul tu n'avais malgre tout pas mis le tien?merci pour le report en tout cas :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Lun Juil 01, 2013 21:17

zitoune a écrit:Sympa me report de session atypique !
C'est sur que sans leash c'est pas la même
Du coup étant seul tu n'avais malgre tout pas mis le tien?merci pour le report en tout cas :sage:

C'est qu'on y prend gout ! Meilleure glisse, confort, petite touche d'adrenaline en plus. J'ai pas mal surfe ce spot ces derniers temps et je m'y suis fait, ca ajoute quelque chose et tout le monde joue le jeu. Je me suis fait une session a un petit 2m recemment on se sent vraiment a poil :lol:

Par contre je me demande quel esprit tordu s'est pointe avec cette idee et a reussi a convaincre tout le monde que c'est LA regle. Apparement les combis de couleurs et les planches flashy sont aussi bannies :shock: Ouverture d'esprit quoi ! Il y a un cote ridicule a tout ca meme si j'avoue apprecier le no Bling Bling.
coxos

Messagepar zitoune » Lun Juil 01, 2013 21:56

coxos a écrit:Par contre je me demande quel esprit tordu s'est pointe avec cette idee et a reussi a convaincre tout le monde que c'est LA regle.

C'est sur qu'au départ ça doit pas être évident :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vprat » Mer Juil 03, 2013 18:53

Petite session correcte le matin au nord d'Arriondas en Espagne, sur un spot au pied de l'autoroute (mais tranquille quand même). De bonnes gauches et quelques droites. Un coin super agréable encore un peu préservé de la foule. Et les Picos de Europa, des montagnes magnifiques pour les jours sans vagues.
vprat

Messagepar zitoune » Jeu Juil 04, 2013 08:16

Ils doivent être pas mal enneiges en plus les picos de europa non?
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar vprat » Dim Juil 07, 2013 12:33

Ils recommandent crampons et piolets à partir de 2000m ... On a fait une super randonnée facile avec une vue incroyable : océan + pics enneigés + un tas de fleurs à voir. Le tout avec un grand soleil et sans neige, 1500m d'altitude (bébé sur le dos). Le lendemain on surfait à San Antolin :-) (le soir même on y a campé mais les vagues étaient pas top)
vprat

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde