5h30 je jette un œil par la fenêtre, plan d'eau en vrac, retour dodo.
8h45, j'ouvre un œil, une oreille, je n'entends plus le vent ... un regard par la fenêtre, c'est pas gros mais c'est glassy !
Vite un petit dèj, j'enfile la combi, je prends la caméra sport, je déwax le nez de l'aubergine, je ventouse la caméra, et je sors sur la pelouse ... ha zut, j'ai oublié le flotteur pour la caméra !
Retour appart au 3 ème, le flotteur, je redescends, je l'installe et cette fois je descends sur la plage direction Home Sweet Spot.
Il crachine, j'ai froid avec la 4/3 alors que je suis pas encore dans l'eau, quel temps !
Je rentre dans l'eau, et là à 5 m devant je vois une tête : le phoque, zut !
je recule tranquillement, pas question de l'habituer à l'homme (si ce n'est déjà fait ...) et puis c'est son terrain de chasse, perso quelqu'un qui mets les pieds dans mon assiette j'aurais tendance à montrer les crocs.
Dans le même temps un petit vent de SO se lève avec un petit clapot ... et je ne suis toujours pas à l'eau.
Le phoque est parti plus au sud, je rentre dans l'eau et déjà à ce moment là le clapot qui claque sous le nose m'envoie pleins d'embruns dans la figure avec le vent qui pousse de plus en plus.
L'eau est froide, le clapot monte vite à 30 ~ 40 cm cisaillant le peu de houle, je fais quelque tentative, qui finissent toujours mal, déstabilisé par le clapot.
Au bout de 15 mn je sors de l'eau, gelé, j'ai du mal à fermer les doigts et l'eau froide du robinet extérieur me brûle les mains ... pourtant nous somme le 3 Juillet !
Se lever tôt n'est pas suffisant, faut il encore être bien avisé ... à 5h30 j'aurai dû regardé les prévis, j'aurai peut être eu mon glassy !