a presque tous ce qui a été dit sur les reports mytho, je n'en rajoute pas et je vais plutôt vous conter ma session.
Session très agréable en bonne compagnie (Dahomey, Matt, Tibok et 33ney).
Attention je vais mettre une tartine !
Comme l'ont déjà dit mes camarades, c'était pas toujours facile de trouver la bonne qui ouvre mais on va dire que j'ai eu mon quota dans le lot.
J'ai vu M. Dahomey géré comme a son habitude, première vague un tube et un float !Quand a son Lay Back je l'ai vu de prêt , et surtout sa sortie de tube, je dois dire que je suis extrêmement jaloux car jamais je n'arriverai à ce niveau .
Quand a Matt il n'a pas eu de chance, la priorité de celui qui part le plus loin n'est jamais respecté, il s'est fait "prendre" par l’intérieur à plusieurs reprises.
J'ai vu Tibok et 33ney sur quelques belles aussi, qui traçaient bien et avec quelques jolies courbes.
33ney a eu l'extrème classe de partager les 2 pépites de son quiver avec moi (la DHD et la 'POD' ) pour m'aider dans la quète du GRAAL : trouver LE shape qui collerai bien a mon surf.
Première partie donc avec la DHD, pour moi grande première, c'est la première fois (hormis 2 vagues au WE surfrepotes, avec la Kinder) que je surf en quad.
La planche a un drive très appreciable, et une fois habitué à cette "lourdeur", ça accroche vraiment bien, interessant sur les longs virages engagés.
Un fois en haut de vague il faut pas y aller avec le dos de la cuillère, mais ça a une excellente relance/transition après manoeuvre.
C'est la planche parfaite pour un bon Guethary à 2m.
J'avais déjà 4/5 bonnes vagues au compteurs quand j'ai echangé la DHD pour la POD.
Première vagues qui ferme, qu'a cela ne tienne, j'ai bien reperé les appuis et je la sens joueuse la bougresse.
Je galère 5 minutes pour trouver une ouverture et au bout d'un moment LA bombe de la journée pour moi se présente.
Dès le take-off, j'ai senti que la planche allait faire exactement ce que je voulais,
un premier turn tout en finesse sous les yeux de Tibok, histoire de tester mes appuis et de me placer au bon endroit pour la suite de la vague,
ensuite j'enchaine avec les 2 plus beaux roller frontside qu'il m'ai été donné de planté depuis bien longtemps .
Et pour finir, je me suis même payé le luxe de tenter une petit callage en faisant dérappé les dérives avant de me faire avaler béliqueusement à l'inside.
Bon après j'ai plus rien chopé de bon pendant quasiment un heure.
Au bout d'un moment je m’entête a choper une vague intermediaire entre 2 séries un peu plus au bord et coup de bol je chope une super vague.
Un peu moins glorieuse que la vague précédente, car j'ai juste réussi un mini casquette dans une tube béant là où Matt ou dahomey auraient fait un gros tube bien profond.
J'ai vraiment des progrès à fait de ce coté là.
Après ça, j'ai pris que des placards fermant, tout en appreciant la pointe de vitesse de la board dans ce genre de vagues
Vous aurez compris, c'etait pas la session parfaite mais riche en enseignement pour moi :
- La session loupé de la dernière fois n'est pas le simple fait de mon niveau fouareux quand ya de vrais vagues, puisque j'ai bien surfé ce jours.
- Pas la peine de chercher à m'adapter plus longtemps la kamikaze ne me convient pas, il existe des boards bien plus adaptée pour moi, en plus j'ai la poisse avec.
- J'adore surfer avec des copaings , surtout quand ils envoient, comme ça meme quand je fais la bouée, je regarde les autres surfer pour de vrai, et ça me motive pour les vagues suivantes.
Edit : désolé pour l'orthographe, c'est pas mon fort. Si j'ai le temps j'essayerai de me relire et corriger quelques pépites