Session(s) du 25/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/09/2011

Messagepar squallygator » Mar Sep 27, 2011 10:55

:+1: a presque tous ce qui a été dit sur les reports mytho, je n'en rajoute pas et je vais plutôt vous conter ma session.

Session très agréable en bonne compagnie (Dahomey, Matt, Tibok et 33ney).
Attention je vais mettre une tartine !

Comme l'ont déjà dit mes camarades, c'était pas toujours facile de trouver la bonne qui ouvre mais on va dire que j'ai eu mon quota dans le lot.
J'ai vu M. Dahomey géré comme a son habitude, première vague un tube et un float !Quand a son Lay Back je l'ai vu de prêt :shock: , et surtout sa sortie de tube, je dois dire que je suis extrêmement jaloux car jamais je n'arriverai à ce niveau .
Quand a Matt il n'a pas eu de chance, la priorité de celui qui part le plus loin n'est jamais respecté, il s'est fait "prendre" par l’intérieur à plusieurs reprises.
J'ai vu Tibok et 33ney sur quelques belles aussi, qui traçaient bien et avec quelques jolies courbes.

33ney a eu l'extrème classe de partager les 2 pépites de son quiver avec moi (la DHD et la 'POD' ) pour m'aider dans la quète du GRAAL : trouver LE shape qui collerai bien a mon surf.

Première partie donc avec la DHD, pour moi grande première, c'est la première fois (hormis 2 vagues au WE surfrepotes, avec la Kinder) que je surf en quad.
La planche a un drive très appreciable, et une fois habitué à cette "lourdeur", ça accroche vraiment bien, interessant sur les longs virages engagés.
Un fois en haut de vague il faut pas y aller avec le dos de la cuillère, mais ça a une excellente relance/transition après manoeuvre.
C'est la planche parfaite pour un bon Guethary à 2m.

J'avais déjà 4/5 bonnes vagues au compteurs quand j'ai echangé la DHD pour la POD.
Première vagues qui ferme, qu'a cela ne tienne, j'ai bien reperé les appuis et je la sens joueuse la bougresse.
Je galère 5 minutes pour trouver une ouverture et au bout d'un moment LA bombe de la journée pour moi se présente.

Dès le take-off, j'ai senti que la planche allait faire exactement ce que je voulais,
un premier turn tout en finesse sous les yeux de Tibok, histoire de tester mes appuis et de me placer au bon endroit pour la suite de la vague,
ensuite j'enchaine avec les 2 plus beaux roller frontside qu'il m'ai été donné de planté depuis bien longtemps :youpi: .
Et pour finir, je me suis même payé le luxe de tenter une petit callage en faisant dérappé les dérives avant de me faire avaler béliqueusement à l'inside.

Bon après j'ai plus rien chopé de bon pendant quasiment un heure.

Au bout d'un moment je m’entête a choper une vague intermediaire entre 2 séries un peu plus au bord et coup de bol je chope une super vague.
Un peu moins glorieuse que la vague précédente, car j'ai juste réussi un mini casquette dans une tube béant là où Matt ou dahomey auraient fait un gros tube bien profond.
J'ai vraiment des progrès à fait de ce coté là.

Après ça, j'ai pris que des placards fermant, tout en appreciant la pointe de vitesse de la board dans ce genre de vagues :amour:

Vous aurez compris, c'etait pas la session parfaite mais riche en enseignement pour moi :
- La session loupé de la dernière fois n'est pas le simple fait de mon niveau fouareux quand ya de vrais vagues, puisque j'ai bien surfé ce jours.
- Pas la peine de chercher à m'adapter plus longtemps la kamikaze ne me convient pas, il existe des boards bien plus adaptée pour moi, en plus j'ai la poisse avec.
- J'adore surfer avec des copaings :surfrepotes: , surtout quand ils envoient, comme ça meme quand je fais la bouée, je regarde les autres surfer pour de vrai, et ça me motive pour les vagues suivantes.

Edit : désolé pour l'orthographe, c'est pas mon fort. Si j'ai le temps j'essayerai de me relire et corriger quelques pépites
Modifié en dernier par squallygator le Mar Sep 27, 2011 13:29, modifié 1 fois.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar digorgonzola » Mar Sep 27, 2011 12:54

genial ce report................ca mets la banane :+1: :+1: :+1: :+1:
digorgonzola

Messagepar bisurfeur » Mar Sep 27, 2011 15:54

Session sympathique dans les landes ce dimanche :
Un premier check très matinal au milieu de la forêt, mais le brouillard empêchait tout possibilité de check.
Après un petit déjeuner fort rempli, direction un autre spot des landes, avec des vagues de 1m , glassy et déja assez remplies, dimanche oblige !
Une eau chaude, un beau temps, de bonnes vagues: ça fait du bien :D
Image
Image
Image
Image
bisurfeur

Messagepar zitoune » Mar Sep 27, 2011 17:06

Sympa ces photos, et ce come back sur le forum :wink:

@squally : la pod c'est une bombe c'est clair... pas loin d'être une des meilleurs planches de mon quiver pour la gironde: du volume, ça tourne court, ça tient un peu la taille, bref ça le fait grave :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Sep 28, 2011 07:25

:+1: j'ai trouvé ton surf avec la Pod efficace, j'ai bien vu les rollers :D
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 28, 2011 09:01

:yess: :yess: :yess:
xaviertheboy

Messagepar yop » Mer Sep 28, 2011 11:27

Deux petites tofs de la doite où j'ai croisé Zitoune...

Image
Image
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

Messagepar Matt » Mer Sep 28, 2011 11:44

Il a une bonne gueule de psychopathe ce bodyboardeur !!! :oups:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Mer Sep 28, 2011 11:57

:lol: :+1:
mais les photos rendent bien !
dahomey

Messagepar Reno » Mer Sep 28, 2011 12:08

Pffiouuuu... quelle histoire encore ce report!!! J'en reste bouche bée... le soleil se lève donc à l'ouest :flute:

Mais peut être est ce une erreur de frappe??? Peut être voulait il écrire pas de session "ce soir". Ils sont coutumiers du fait, les erreurs de frappes... :fufu:

Bon tout ce qu'il y a de vrai dans cette photo c'est le soleil made in Vendée ("mais non chérie je ne suis pas chauvin..."), la couleur de l'eau et la taille de la vague qui se situe entre 1m et 2m (je ratisse large histoire que tout le monde y trouve son compte!)...

Et soudain je prend peur... ça voudrait dire que ça pourrait être vrai??????

Alors exceptionnellement, messieurs les admins, accepteriez vous que les frangins nous donnent le nom du spot où la photo a été prise, comme ça nous, locaux du 8-5 on vous dira si ça pourrait flirter avec la vérité???

Et puis c'est d'utilité public parce que si il y a des squales de cette taille sur nos cotes ça craint un peu non??? Les gens se baignent encore ici!!!!

PS : probable session pour moi demain en fin d'après midi... (MP...)
PS 2 : merci Squally et Xaviertheboy pour vos MP sur les Solife, je n'ai pas pris le tps de répondre (pas d'excuses)
Reno

Messagepar zitoune » Mer Sep 28, 2011 13:06

yop a écrit:Deux petites tofs de la doite où j'ai croisé Zitoune...

Image
Image

Bien sympa et creuse la droite :yess:
Sympas tes photos !
Je me posais la question, c'est pas mieux en mettant l'horizon à plat? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar gauche magique » Mer Sep 28, 2011 14:00

:oups:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar yop » Jeu Sep 29, 2011 08:08

Oui, dans l'absolu, un cadrage avec l'horizon à plat est nécessaire. Mais en pratique, avec un caisson à bout de bras, c'est souvent difficile, même si j'essaye d'y faire attention.
Et redresser la photo c'est aussi possible, quand cela ne rogne pas l'information sur la photo, ce qui aura été le cas sur cette dernière.
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

Messagepar zitoune » Jeu Sep 29, 2011 23:03

merci pour les précisions :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde