Session(s) du 25/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/09/2011

Messagepar single » Dim Sep 25, 2011 14:46

Session correcte tôt ce matin sur les cailloux du nord IO, rien vu de particulier dans l'eau et le soleil s'est levé à l'est comme d'habitude :lol:

De bonnes vagues autour d'un gros mètre, mais au bout d'une heure de session le monde à l'eau commence à me peser, je vise alors l'autre tas de cailloux plus au nord pour être tranquille.
Je suis peinard avec quasi personne à l'eau, je choppe quelques vagues mais forcément si personne n'est là, c'est qu'il y a une raison.
En effet je passe mon temps à lutter contre le courant et au bout de 30 minutes, je lâche l'éponge et reviens sur le premier pic toujours aussi peuplé.

Je vois Surfinggil un peu décalé, et je retourne dans la meute pour chopper parfois une jolie vague.

Bref vagues correctes mais session un peu frustrante.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Dim Sep 25, 2011 15:06

Session girondine avec Dahomey, Tibok ainsi que Squally et 33ney.
Dans l'ensemble, ça fermait pas mal mais mes collègues de session ont su se placer correctement pour prendre de jolies vagues.
Pour ma part, je suis passer totalement à côté de la session. J'ai eu juste une belle vague mais j'ai rien fait dessus.
Un jour sans mais ça fait quand même du bien.

Vivement la prochaine.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Das » Dim Sep 25, 2011 15:36

Session parfaite entre 11h00 et 14h00
Je débarque bien chargé, accompagné de ma petite famille sur une plage isolée et accessible à vélo et je découvre une bien belle vague :
Image
Image
Je me suis dit :" P'tain, on dirait les Landes"

Je plante tout le monde sous le parasol et hop à l'eau ...
Cette vague est rapide creuse et longue... le top quoi ! je me suis bien gavé car on était 4 dont 2 débutants vraiment pas à l'aise.
Ma petite planche S core en 6"0 est parfaite pour ce type de conditions

2 photos :
Image
Image
Puis sur le montant la vague s'est ramollie et moi aussi, alors je me suis occupé de mes 2 futurs surfeurs.

Bon surf
Das

Messagepar soroli » Dim Sep 25, 2011 16:25

J'espère que vous en avez bien profité tous et que vous êtes bien fatigués car j'ai bien l'intention de me rattraper ce mardi ...
J'ai besoin de déchirer des petites aguicheuses ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kyu » Dim Sep 25, 2011 17:10

soroli a écrit:J'espère que vous en avez bien profité tous et que vous êtes bien fatigués car j'ai bien l'intention de me rattraper ce mardi ...
J'ai besoin de déchirer des petites aguicheuses ....

:+1: Pour ceux qui voudraient une session de rattrapage.. mp :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 25, 2011 17:15

Trés bonne session ce matin en gironde mème si la houle n'a pas monté autant que prévu me semble t'il .
MF était un peu optimiste .

Plan d'eau parfait, 1M20 off shore , bien creux et hyper rapide .
J'en ai profité pour essayer d'améliorer ma technique du late take off, grabrail , full speed .
Beaucoup de droites et fallait trouver celle(s) qui ouvrait mais quand tu choppais la bonne ......... :yahoo:

Grosse Gavade :lol: , fallait en profiter, le reste de la semaine s'annonce très pauvre
ça sent l'apéro pétanque :oups:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Franckygoes » Dim Sep 25, 2011 17:19

Vagues sympas sur le sud landes, ce matin. Mise à l'eau ce matin à marée basse, après un petit trek dans la forêt et une traversée de dune. Une grande envie d'avoir de la tranquillité....
De longues droites 1m20/1m50 sur les plus grosses séries. Choix d'une droite, au large bien creuse, bien ronde. La houle est un peu trop ouest, donc certaines ferment d'autres ouvrent.... Etant seul au pic, je peux choisir mes vagues et attaquer ce long mur qui se lève devant mon nose. Quelques bonnes bouffes aussi, pas d'eau et on sent bien que la houle a changé, les vagues sont plus puissantes, ce ne sont plus des vagues d'été.... Sortie de l'eau 2 heures plus tard, la marée est montée, un petit casse croute et nouvelle session, sur un break au bord, avec encore moins d'eau. Du surf sympa !!! et tranquille :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar dahomey » Dim Sep 25, 2011 17:23

rien de plus que Matt...à part des vagues !non je déconne, sympa avec Matt Tibok Squally et 33ney, pas le surf car la fréquence faible et un poil de monde mais certaine étaient tops de temps à autres et valait le coup...
C'est juste bon fin septembre le soleil les vagues et l'eau chaude :+1: ...Tout le monde a pris pour son grade aussi car pas d'eau 1m20 bien glassy et rapide parfois....long, long très long sur les bancs....il fallait bien choisir.... :army:
Squally réentry flot.....33ney roller sur les gauches...Tibok superman.....
et Matt je refuse d'en parler ....ah si juste la bave enragé le long de la bouche quand il n'avait pas la vague de série mais voyait quelq'un dessus :lol: bon d'accord...pareil :fufu: et un tapage de cul superbe aussi....
bien fun c'est tout :+1:
dahomey

Messagepar kyu » Dim Sep 25, 2011 17:47

Syl2btz a écrit:
Grosse Gavade :lol: , fallait en profiter, le reste de la semaine s'annonce très pauvre
ça sent l'apéro pétanque :oups:

:shock: on doit pas avoir les mêmes prévizs alors parce que demain et mardi :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Sl4sH » Dim Sep 25, 2011 18:14

Trop d'eau, pour resumer ma session en milieu d'aprem... Bien dégouté, je me contente de 2 vagues tres médiocres, ça poussait pas, vraiment rageant :censored: je me rattraperai lundi et mardi pendant que Syl2btz jouera à la pétanque :fufu:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Ney » Dim Sep 25, 2011 18:15

Je confirme que c'était une session bien sympa même si c'était plus esthétique que facile à surfer...
Une superbe vision de Dahomey en layback pendant que je remontais au pic 8) et le plaisir de partager la session avec quelques potes (mais il y en avait un peu beaucoup par moments :evil: ).
Session partagée entre la pod et la DHD monsieur Squaly étant en pleine période d'essais de nouvelles planches.

Madame et le petit m'ont rejoint pour le repas de midi puis retour à la plage en famille. Le vent s'est calé onshore mais léger, la marée est plus haute et les vagues déroulent mieux. Mon fils: Papa tu me fais faire du bodyboard pendant que maman fait la sieste...Bien sûr mon grand, je vais juste vérifier qu'il n'y a pas de méduse...Et c'est reparti pour une session express de 30 minutes: 6 vagues surfée dont 3 vraiment belle que j'ai mieux surfées que ce matin :yess: , c'est touours ça de pris.

On repart quand ?
Ney

Messagepar Biscaye » Dim Sep 25, 2011 18:35

Session avec l'ami Cap-Pierre tout ce matin sur notre joli pic en droite qu'il envoyait des barriques sur pas d'eau rien que pour nous.
Bien content de mon surf avec de bonnes sensations sur les vagues de séries. Des drops engagés mais en gardant du relâchement pour profiter de murs tendus. :youpi:
Fallait pas se louper sinon c'était sanction immédiate. N'est-ce pas Cap-Pierre...
Je veux pas aller bosser demain...
Biscaye

Messagepar zitoune » Dim Sep 25, 2011 18:45

yop a écrit:Vous connaissez pas ce gars par hasard ? Je crois bien que oui....

Image

Vivement demain pour de la houle un peu + solide....

Merci Yop pour la photo ;)
Pour une fois je me retrouve sur un spot que je surfe très très peu...
A l'eau il y a un photographe, je lui demande si c'est Yop et oui :D
On a fini par changer de pic pour aller choper une droite assez longue plus loin,
Un peu comme tout le monde, ça fermait pas mal, mais dans le lot y'a eu quelques séries très sympas !

A noter que de mon côté le soleil c'est levé à l'est et qu'il n'y a pas eu de requin dans la vague ... :desert:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Dim Sep 25, 2011 18:51

on voit bien le gars qui est concentré sur son sujet et qui s'engage à fond :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 25, 2011 18:55

Sl4sH a écrit:Trop d'eau, pour resumer ma session en milieu d'aprem... Bien dégouté, je me contente de 2 vagues tres médiocres, ça poussait pas, vraiment rageant :censored: je me rattraperai lundi et mardi pendant que Syl2btz jouera à la pétanque :fufu:

:lol:

Bein....c'est à dire qu'il va falloir que j'aille bosser ...un jour .
Sinon, ça risque de se voir au bout d'un moment .... :fufu:

Have fun demain !
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde