Je rejoins un peu l'avis des autres...
Sans forcément partir sur une 7.9, une 5.10 ça fait un brin court pour débuter, tout de même ^^ Comme on le dit toujours, la motivation c'est important (et tu as l'air de l'avoir ça tombe bien), mais pour progresser, il faut pourvoir prendre le plus de vagues possible.
Trop court ça rentre dans la voiture (mais une 7.2 par exemple ça rentre bien aussi en général). Avec ton fish, ça va être plus difficile à la rame, pour partir et surtout pour la stabilité qui est très importante pour apprendre à se mettre debout. L'apprentissage se fait généralement dans la mousse, et question stabilité, c'est une horreur je trouve lol Le surf ce n'est pas comme le snow, sous la planche, l'eau est en perpétuel mouvement. Le bon moment pour prendre une vague est trèèèèès court, et une petite planche de ce type ne permet pas de partir de très loin, donc quand tu réussis à prendre la vague, elle est vraiment sur le point de casser, il faut être davantage rapide pour se lever. Fais confiance au guys expérimentés du site s'ils te disent que c'est une mauvaise idée.
Après, c'est ta décision évidemment, mais je pense qu'il est plus plaisant et ludique de glisser facilement sur une vague que de batailler dans l'eau pendant des heures et des heures pour en toper une... au risque de te dégoûter en plus (déjà que le surf est vraiment un sport ingrat même quand tu commences à gérer ta petite affaire).
Si jamais tu changes d'avis, il est encore temps d'échanger ta planche pitêtre.
Sinon, et bien racontes nous quand même ton ressenti avec ton nouveau joujou, ça nous fera plizir
J'espère dans tous les cas que tu vas bien t'amuser !