loicbhn / Guadeloupe

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Sam Mai 07, 2011 00:56

Salut, comme tous les nouveaux du forum, je passe par la case présentation !!
Loïc, breton d'origine habitant en Guadeloupe où j'y ai commencé le surf depuis maintenant 3 ans.

Découvert le forum par hasard où l'ambiance me semble collégiale et où l'esprit surf est bien présent d’où mon inscription.

Au plaisir de vous lire et de participer à l’évolution du forum à vos côtés.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn/ Guadeloupe

Messagepar soroli » Sam Mai 07, 2011 06:38

:+1: bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7553
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar xaviertheboy » Sam Mai 07, 2011 07:58

Yesaiiii la Gwada !!!!!!!!! Bienvenu !! :wink: :wink: :wink: :wink:
xaviertheboy
 

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar Grolapin » Sam Mai 07, 2011 08:32

Bienvenue Loïc !

Ah ben tiens je vais te mettre à contribution aussi sec pour avoir une info : Lapinette et moi on débarque en Guadeloupe dans une dizaine de jours, on y passera une bonne semaine avant de basculer sur la Dominique.

En revenant de la Dominique on aura sans doute une nuit de transit à gérer à Pointe-à-Pitre (le ferry arrive à 23h et on comptait en reprendre un le lendemain matin pour Marie-Galante ou les Saintes) et c'est cette nuit qui nous pose problème : impossible de dénicher un hôtel potentiel dans le coin de la gare maritime. Si tu connais le secteur, un bon plan (hôtel à proximité, gîte un peu plus éloigné assurant les transferts...) ?
On est adeptes du couchsurfing mais pour une seule nuit à l'arrache comme ça, ça fait vraiment parasites donc bof.

Au plaisir de se croiser là-bas sinon 8)
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2222
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar vincesurfer » Sam Mai 07, 2011 12:35

bienvenu à toi !!
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Sam Mai 07, 2011 14:57

Salut Grolapin, pour ton info, l'arrivée à 23h, c'est un peu chiant, car y'a plus grand chose d'ouvert à cette heure là en Gwada... Et en plus la gare maritime, c'est pas le mieux fréquenté la nuit, car tout proche du centre ville de Pointe à Pitre (un poil glauque !!)

Tu n'as pas moyen de rentrer avec le bateau de 16h ?
Tu prends quelle compagnie ?
L'express des iles ?
Je crois qu'il fait une escale à Marie Galante en rentrant de Dominique, donc tu aurais peut être plus intérêt à descendre là-bas directement. Renseigne-toi sur les escales.

Je vous aurais bien accueillis, mais avec déjà 2 enfants en bas âge dans un T3, c'est un peu chaud et avec mes horaires bizarres de boulot, je suis pas sûr de pouvoir vous "voiturer" !

Mais si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas.
Peut être à dans quelques jours...
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar Grolapin » Dim Mai 08, 2011 18:51

loicbhn a écrit:Et en plus la gare maritime, c'est pas le mieux fréquenté la nuit

T'es pas le premier à nous dire ça ces derniers jours...
On commence à se poser des questions, c'est si craignos que ça de marcher un quart d'heure le long du quai de PAP vers 23h ? Y a un hôtel dans le coin (Saint-John Perse), on s'est dit qu'on irait faire un tour par là-bas en répérage la première semaine, puisqu'on sera en Guadeloupe.

Non on n'a pas le choix dans l'horaire, les ferries depuis la Dominique il n'y en a même pas un par jour. Mais ça fait déjà deux fois que ça change depuis qu'on a les tickets, d'horaire ou même de jour de traversée, alors si ça se trouve y aura encore une modif d'ici là (l'Express des Îles a le monopole et en abuse apparemment...) et on arrivera pas de nuit. Mais bon pour l'instant c'est ce qui est prévu...

Je me suis déjà renseigné auprès de la compagnie pour l'escale à MG, on m'a répondu que ça ne se faisait plus. C'est con parce que ça nous aurait vachement arrangés et on aurait gagné une nuit à Marie-Galante... M'enfin la nana semblait pas si sûre d'elle et j'ai pas pu avoir d'autres sources. Si toi tu peux avoir l'info, évidemment ça m'intéresse mais sinon on ira se renseigner sur place avant de quitter la Guadeloupe.

Et t'inquiète pas pour l'hébergement, on est débrouillards :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2222
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar squallygator » Lun Mai 09, 2011 13:33

Bienvenue !!!
Et bonne chance aux Lapinous pour le logement.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Lun Mai 09, 2011 16:56

Pour les renseignements que la nana t'as donné, n'hésites pas à rappeler la compagnie, tu auras peut être une autre personne qui est plus au courant.... C'est souvent ça le problème en Gwada, quand tu demandes quelque chose de précis, c'est parfois du n'importe quoi la réponse que l'on te donne, donc au cas où.

Au pire, donne moi la date de ton billet, car j'ai un patient qui fait MG / Pointe à Pitre tous les 2 jours, donc je lui glisserai 2 mots pour qu'il se renseigne aussi.

Se balader le soir par là, parfois, c'est chaud (surtout avec nos faces de craie, on est vite repérer à Pointe !!), y'a un paquet de "crackés". A moins qu'un taxi ne vous dépose devant l'hôtel. C'est vrai que ce n'est pas bien loin à pied mais bon, vous verrez bien sur place.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar zitoune » Lun Mai 09, 2011 18:14

Cool un repotien en Guadeloupe de plus, ça va amener un peu de soleil dans les reports :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 17058
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Toujours sur le forum !

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar timal » Lun Mai 09, 2011 18:24

apacabar :+1:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar CHICKENPOWER » Lun Mai 09, 2011 22:14

Bienvenu et vive la Bretagne ! :yess: Tu es originaire d'où exactement en Bretagne ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Je ne veux pas une vie agréable, je veux une vie incroyable !
Avatar de l’utilisateur
CHICKENPOWER
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Avr 17, 2011 17:14
Localisation: Rennes
Nombre de sessions: 40

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Mar Mai 10, 2011 00:59

Salut, je suis de Quimper.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Jeu Juin 02, 2011 19:26

Salut à tous, je viens solliciter votre aide concernant votre belle région. L'année prochaine, au mois de Juin 2012 plus exactement, nous rentrons vivre en métropole et plus précisément dans la région Bordeaux. Ma femme et moi bossont dans le paramédical, du coup on recherche du taf côté CHU, clinique Mérignac et Pessac, enfin rien d'arrêté pour le moment.

Comme nous avons un peu de temps pour préparer notre retour, nous cherchons le meilleur compromis pour la distance Maison_ boulot et bien entendu Maison_surf!! Y'a t- il une ville assez sympa côté ouest?? On a pas trop envie d'habiter Bordeaux même, on préfère notre petite tranquilité. J'ai vu pas mal d'annonces de logement sur Mérignac, Saint Médard... Est ce un bon compromis à votre avis??
On est bien sur à votre écoute si il y a des bons plans ailleurs!!

Merci d'avance :yess:
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar zitoune » Dim Juin 05, 2011 21:41

Salut Loic!

Plusieurs choses:
1. Les villes que tu as cité sont très bien, tu peux en rajouter d'autres, car globalement il fait bon vivre partout en gironde. Franchement même en tapant un peu au hasard tu devrais trouver ton bonheur. Je ne peux que te conseiller de passer un peu de temps avant dans le coin pour te faire ta propre idée car selon tes gouts et tes couleurs, tu n'iras pas forcément au même endroit qu'un autre
2. Bordeaux c'est bien aussi et perso je trouve le centre ville hyper agréable :wink:
3. Quand tu auras des choix précis à faire, n'hésites pas à revenir en parler :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 17058
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Toujours sur le forum !

Suivante

Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités