loicbhn / Guadeloupe

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: loicbhn / Guadeloupe

Messagepar loicbhn » Lun Juin 06, 2011 13:46

Sympas pour la réponse. On cherche tranquilement et bien entendu je vous tiendrais au courant par la suite.
loicbhn

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mer Juin 08, 2011 21:52

:+1: pour ZItoune, il fait bon vivre autour de bordeaux, si tu fait abstractions des bouchons.
Difficile de te conseiller justement, chacun ses critères.
Aller je me lance quand même avec mon critère premier : le temps de trajet maison-boulot/maison-surf.
Le mieux c'est de savoir où vous allez bosser, car en fonction de ça votre localisation géographique se fera par triangulation
ton boulot/celui de madame/Plage la plus proche.

Bon, c'est un peu naze ce que je dis, mais c'est un point de vue qui se défend.
Si t'as des enfants, tu rajoutes les crèches/écoles les plus proches.
Tu peux aussi choisir d'être pas loin de ton boulot pour y aller a pieds ou en vélo, c'est toujours du CO2 en moins pour l’atmosphère et des sous en moins pour total/elf/etc...
Moi j'ai eu la chance de réunir tous ces critères et je regrette pas.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar loicbhn » Jeu Juin 09, 2011 01:40

Salut Squallyguator, c'est sur qu'il y du bon partout, maintenant il est vrai que l'on recherche le meilleur compromis réunisssant, maison, boulot, surf!

Pour le taf, y'a des chance pour que ca se passe du côté de Pessac, à la clinique Saint Martin. Donc je me permettait de vous solliciter au cas où il y aurait un méga plan de dingue dans le coin. :lol:

Si on peu éviter les bouchons, tant mieux, en même temps, dans le médical, on commence tôt le matin, en espérant que ca aille...
Maintenant, on va chercher tranquillement, mais en tout cas c'est sympas de répondre. Je commence par la baraque et ensuite je vous demanderais quelques spots pour découvrir un peu le coin :fufu: .

En tout cas, on a bien hâte de découvrir la région et de s'y installer.
loicbhn

Messagepar squallygator » Jeu Juin 09, 2011 08:16

loicbhn a écrit:Salut Squallyguator, c'est sur qu'il y du bon partout, maintenant il est vrai que l'on recherche le meilleur compromis réunisssant, maison, boulot, surf!

Pour le taf, y'a des chance pour que ca se passe du côté de Pessac, à la clinique Saint Martin. Donc je me permettait de vous solliciter au cas où il y aurait un méga plan de dingue dans le coin. :lol:

Si on peu éviter les bouchons, tant mieux, en même temps, dans le médical, on commence tôt le matin, en espérant que ca aille...
Maintenant, on va chercher tranquillement, mais en tout cas c'est sympas de répondre. Je commence par la baraque et ensuite je vous demanderais quelques spots pour découvrir un peu le coin :fufu: .

En tout cas, on a bien hâte de découvrir la région et de s'y installer.

T'en fait pas pour le surf et les spots, on surf rarement seul au départ de Bordeaux :fufu: (a moins de le vouloir ou d'y aller dans des conditions moyennes)
squallygator

Messagepar Das » Jeu Juin 09, 2011 09:05

Salut,
Je travaille sur Pessac en face de la Clinique St Martin et j'habite à Saint Jean d'Illac (à coté de Mérignac)
Concrêtement :
Maison - Surf : 25 min (Maison - Bassin d'arcachon : 20-25 min!!)
Maison - Pessac : 20 à 25 min directement par l'Autoroute de Bayonne sans passer par la Rocade (souvent synonyme de bouchon !)

C'est un peu excentré (presque 20 km de Bx centre) ce qui oblige à prendre la voiture pour bouger ...
Das

Messagepar loicbhn » Jeu Juin 09, 2011 13:41

Saint jean d'illiac, je connais de nom (Google map est ton ami!) et j'ai un pote qui habite sur Martignas.
Le temps de trajet me parait correcte, et en plus les bouchons, je connais bien en Gwada!!

Je prends note pour les trajets surf. Je chercherais la voiture en fonction!!
loicbhn

Messagepar Prunel » Jeu Juin 09, 2011 14:20

Il y a de fortes chances que je quitte la maison qu'on loue actuellement à Pessac vers juin 2012 : environ 5 min. en voiture de la Clinique St Martin (où Prunelito est né d'ailleurs)
Pour notre choix du lieu de vie, on s'est toujours dit qu'on irait sans aucun doute plus souvent au boulot qu'à la plage... Du coup on reste sur Pessac même si on s'éloigne du centre.
Prunel

Messagepar dahomey » Jeu Juin 09, 2011 14:29

hello
je suis en plein centre de bordeaux comme qui dirait il fait superbement bon d'y vivre comme toute la région, mon seul bémol c'st que de l'entrée de BDX à chez moi je mets parfois autant de temps voir plus que de la sortie de BDX à la plage suivant l'heure mais bon rien de comparable aux autres grandes villes, je dis juste que à part les départs à 6h du mat c'est rare de mettre 35 mn pour le porge par exemple et encore :lol: , pour la plage une chose est sur choisis le coté ouest et je dirais même plutot nord que trop sud car la route de Arcachon pendant la saison.....même les sorties de rocade.... :yuk:
dahomey

Messagepar loicbhn » Jeu Juin 09, 2011 14:58

C'est vrai Prunel, on pense aussi privilégier la proximité du taf, car malheureusement je pourrais pas surfer tous les jours (faites des gosses qu'ils disaient!!).

Sympa d'avoir un peu le ressenti de chacun.

C'est bon à savoir Prunel pour ta fin de location au cas où!! Il est vrai qu'être proche du boulot est un avantage appréciable.
loicbhn

Messagepar squallygator » Jeu Juin 09, 2011 15:31

dahomey a écrit:pour la plage une chose est sur choisis le coté ouest et je dirais même plutot nord que trop sud car la route de Arcachon pendant la saison.....même les sorties de rocade.... :yuk:

Aller dans le Nord-Ouest de Bdx si tu bosses au Sud :flute:
En plus c'est aussi chargé d'aller à Lacanau ou au Porge en plein été qu'au cap ferret, sauf tôt le matin bien entendu
En plus une Ville comme St Medard-en-jalles c'est super long a traverser quand y'a du monde (CAD presque tout le temps).
Pour info j'habites à Bruges et pour aller à Lacanau ou Le Porge je mets :
En temps normal
- 45min : Tôt le matin et sans regarder le compteur de vitesse :fufu:
- 50min/1h : en temps normal ou simplement en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse.

L'été
- 1h/1h30 : si ça roule correctement
- l'été au heure de pointe c'est le double soit 2h/3h (et ça peut être plus long :yuk: et c'est pas rare du tout)

Je connais pas les temps pour le bassin vue que j'évite comme la peste l'été sauf très tôt.
squallygator

Messagepar dahomey » Jeu Juin 09, 2011 15:58

squallygator a écrit:
dahomey a écrit:pour la plage une chose est sur choisis le coté ouest et je dirais même plutot nord que trop sud car la route de Arcachon pendant la saison.....même les sorties de rocade.... :yuk:

Aller dans le Nord-Ouest de Bdx si tu bosses au Sud :flute:
En plus c'est aussi chargé d'aller à Lacanau ou au Porge en plein été qu'au cap ferret, sauf tôt le matin bien entendu
En plus une Ville comme St Medard-en-jalles c'est super long a traverser quand y'a du monde (CAD presque tout le temps).
Pour info j'habites à Bruges et pour aller à Lacanau ou Le Porge je mets :
En temps normal
- 45min : Tôt le matin et sans regarder le compteur de vitesse - 50min/1h : en temps normal ou simplement en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse.

L'été
- 1h/1h30 : si ça roule correctement
- l'été au heure de pointe c'est le double soit 2h/3h (et ça peut être plus long et c'est pas rare du tout)

Je connais pas les temps pour le bassin vue que j'évite comme la peste l'été sauf très tôt.

je l'ai précisé, mon but était surtout de prévenir que la traversé de Bdx est aussi longue parfois que la route :wink:
dahomey

Messagepar loicbhn » Jeu Juin 09, 2011 16:49

Faut vraiment pouvoir s'organiser quoi!!

Dire qu'ici, j'ai mon petit spot à 2 min de voiture, selon le vent j'entends même les sets péter.. Ca va me changer légèrement :lol:
loicbhn

Messagepar dahomey » Jeu Juin 09, 2011 19:22

non c'est pas si terrible mais une chose est sur on y va pas à pied :lol:
On se fait quand même très souvent des sessions matinales pour aller bosser après ...quand on se casse rien :fufu:
dahomey

Messagepar loicbhn » Ven Juin 10, 2011 00:57

J'ai effectivement cru voir tes déboires il y a quelques jours, si c'est bien çà dont tu parles? Mais je te comprends, je me suis éclaté la lèvre dans 50cm à faire le con en lâchant n'importe comment la board en fin de vague, c'tte honte :oops:
loicbhn

Messagepar loicbhn » Mar Fév 28, 2012 18:38

Bon ca y est, le retour s'est confirmé.
Retour en métropole le 27 mai et arrivée sur Bordeaux le 9 juin. Notre point de chute sera à priori Pessac comme cité plus haut aux alentours de l’hôpital saint martin.
Désolé de ne pas être très actif sur le forum mais avec les cartons, vente d'appart et tout se qui va avec...

J'espère pouvoir me mettre à l'eau avant le début de l'été et ses hordes de vacanciers. Au plaisir de vous rencontrer.

Loic
loicbhn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les présentations