Salut à tous,
Moi c'est Biftek, Capitaine de rien du tout ce qui est un exploit à 27 ans.
Je parcours le forum depuis un moment, et j'aime l'ambiance courtoise et conviviale qui y règne ainsi que la qualité des posts et reports, j'ai donc décidé de sauter le pas.
Je vis en banlieue Parisienne depuis... 27 ans, j'ai commencé le surf il y a 8 ans, s'en est suivie une pratique peu régulière, et ne dépassant pas la trentaine de session la meilleure année en allant jusqu'à la monosession la pire année
En ayant ras le bol de ne pas pouvoir surfer à ma guise, et ne pouvant plus supporter Paris, j'ai décidé de me retirer les doigt de l'olive et migre prochainement sur Bordeaux.
J'ai fait quelques trips depuis mes débuts : Tenerife, Lanzarote, Bali, Maroc et j'espère ne pas m'arrêter là ; j'ai surfé jusqu'à maintenant principalement au Pays Basque et dans les Landes, donc le Médoc ça va être du tout neuf pour moi.
Niveau quiver j'ai :
Un twinzer 5'10" Barrel
Un fish 6' plastique fantastique (un gros fake aux yeux bridés à mon avis)
Un thruster 6'6" spider qui ne me sert guère plus vu le gigantisme des vagues surfées ces dernières années.
Un egg 6' Barrel (en fait c'est celui de Manman mais je le kiff)
Pour les vagues surfées, ça va de la rougne de 50 centimètres à 2 mètres grand max parce qu'après je fais dans mon froc, mais ce j'aime c'est les jolies lignes d'1 mètre/1 mètre cinquante qui ouvrent et qui ouvrent... Bref je bouffe à tous les râteliers.
J'aime le surf quand ça carve, quand ça glide, quand les courbes sont belles et exploite bien la vague à l'instant T, un peu comme Bodhi
Vala Vala en attendant c'est la pignole et la mentale progression agressive