caillou / Port au Prince / Haiti

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

caillou / Port au Prince / Haiti

Messagepar caillou » Ven Déc 20, 2013 14:51

bonjour tout moun kisa fé surf

M'appelle Sylvain et je vis en Haiti à Port au Prince depuis 1 an et demi avec ma copine. J'ai atterri ici (sur le forum j'entends) en faisant une recherche google et suis tombé sur un super article d'un repotien qui était venu sur l'île. Encore merci pour ce bon témoignage.

C'est pas tous les jours marrants Haiti mais on découvre peu à peu comment vivre ce pays sidérant et comment comprendre ce qu'il s'y passe, les gens leurs passés (oui au pluriel) et leurs visions des choses.

Et le surf ça aide bien à décompresser : )

Alors on était pas nombreux l'an dernier mais là cette année BOUM des surfers partout. C'est cool hein, c'est pas non plus le line up blindé de l'été français. On commence à se connaître un peu tous et c'est marrant.
On a quelques locaux qui connaissent très bien les côtes et qui ont des trucs de fou à raconter. Et puis les gamins qui récupèrent les planches laissées par les expats et qui surfent leurs minis vagues comme des petits diables.
Les routes ont été améliorées en partie et pour aller au sud à Jacmel au sud on met 2h30 / 3h pour faire les 80 kilomètres. avant c'était plutôt... je préfère pas dire. Ceci dit la dernière fois j'ai mis 7h pour rentrer à cause d'un blocus. Hmmm. Les vagues du Nord faut se les gagner, c'est plus 6h de voitures sur des routes qui peuvent être difficiles selon les intempéries.
Le côté positif c'est qu'on bouge beaucoup. L'an dernier en plus des visites locales et de la Nouvelle Orléans, j'ai pu surfer au Nicaragua et presque au Mexique (malade comme un chien...)
On va tenter le Guatemala en février.

Sinon j'ai pas de quiver moi ^^ J'ai une planche d'usine (surfactory 6.8) qui fait l'affaire puisque je suis nul vraiment nul et que je voulais un truc solide pour le transport (pas vraiment possible de faire de vraies réparations ici) et qui part dans les petites vagues. Sauf que la semaine dernière ben j'ai eu de grosses vagues (pour moi) et que ben... j'ai pas pu duck diver et ça fait mal.

Je rentre en France pour Noel et me tate à aller surfer mais je me suis habitué à l'eau chaud patate.

bref, si quelqu'un d'Haïti tombe sur ce message et cherche des roues libres, faites signe. Si un repotien veut venir en Haiti... réfléchissez bien ^^Mais si vous êtes motivé ça peut le faire et il y a beaucoup de choses à découvrir !

à la revoyure.
sylvain

ps : merdum c'est un peu long non comme présentation ?
caillou

Nombre de sessions: 0

Re: caillou/Port au prince/Haiti

Messagepar dinoso_surf » Ven Déc 20, 2013 15:00

Belle longue présentation!! Bienvenue à toi :yess:
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Ven Déc 20, 2013 16:06

:+1: superbe présentation, bienvenue à toi :yess:

Et si tu veux compléter la description d'haiti pas des reports de sessions ... :camion: :fufu: :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar caillou » Ven Déc 20, 2013 16:57

Vais essayer. L'exercice me semble hasardeux vu mon niveau, mais intéressant ! Il faut que je m'habitue à prendre un appareil photo lors des sorties également...
caillou

Re: caillou / Port au Prince / Haiti

Messagepar Rilou29 » Sam Déc 21, 2013 09:54

Présentation au top! Bienvenue :+1:
Rilou29

Messagepar jozie » Sam Déc 21, 2013 13:16

Bienvenue !

elle est très sympa ta présentation, je trouve :yess:
jozie

Messagepar Gart » Sam Déc 21, 2013 22:28

Bienvenue ici ! Comment nou yé ?
C'est cool que tu te sois décidé a poster.
J'attends avec impatience le premier report. Peu importe la qualité des vagues ou de ton surf. Fais péter !
caillou a écrit:...blocus...roues libres...

Manque plus que la panne caoutchouc et me voila de retour dans ce beau pays.

Le voyage dans le nord est en effet un peu long et hasardeux. L'as tu tenté ? Les conditions favorables au surf ont l'air rares mais quand y'a de la houle, c'est génial.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar caillou » Sam Déc 21, 2013 23:25

J'y suis allé à deux reprises : flat et flat

Mais le Nord marche surtout l'hiver, de plus on m'a parlé de spots un peu moins dangereux que Ginsu le long de la côte nord, donc je veux vraiment voir ça.

Je viens d'arriver en France et je tiens absolument à acheter une de ces ridicules casquettes pour surfer, avec l'attache sous la machoire. Je sais que c'est la fin des haricots mais j'en peux plus des insolations, les Caraibes c'est du soleil de plomb
caillou

Messagepar pipo inzaghi » Dim Déc 22, 2013 12:51

welcome :) de la part des haitiens de france .
une question , tu fais parti d' une ONG , ou tu es un casque- bleu ?
pipo inzaghi

Messagepar caillou » Dim Déc 22, 2013 20:42

ni l'un ni l'autre : )

j'ai un métier normal, ni humanitaire ni militaire ! Je suis prof dans un lycée.
Je vais commencer à chercher autre chose pour l'an prochain d'ailleurs, il faut que je me recycle.... club de surf à Jacmel ???
caillou

Messagepar soroli » Lun Déc 23, 2013 09:06

:+1: Bienvenue à bord
la communauté repotienne commence à être bien étendue et c'est cool.
Vivement tes reports ou même des billets (illustrés de quelques photos) pour nous faire (re)découvrir ce pays.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Retourner vers Les présentations