Par contre tu peux trouver le Canon beaucoup moins chère sur le net
Sinon mon matos c'est: Canon eos 500 avec un 18-55 et un 55-250 de la marque canon aussi.
Matt a écrit:Merci pour les infos.
Oui, les Sony et Panasonic ne sont pas des reflex mais plutôt des hybrides... mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi prendre en compte le "Wife acceptance factor" !
Mais j'avoue que j'suis assez tenté par un reflex Canon.
dinoso_surf a écrit:En prévision d'acheter un objectif pour le surf, je me laisse tenté par celui-ci:
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-APO-120-400mm-F4-5-5-6-DG-OS-HSM-p12.aspx
Si des connaisseurs veulent donner leur avis, je suis preneur!!
SuperDupont a écrit:dinoso_surf a écrit:En prévision d'acheter un objectif pour le surf, je me laisse tenté par celui-ci:
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-APO-120-400mm-F4-5-5-6-DG-OS-HSM-p12.aspx
Si des connaisseurs veulent donner leur avis, je suis preneur!!
dpreview effectivement très bien comme site !!
Après 4/5 mois de réflexion sur l'objectif à acheter (monture CANON), j'avais hésité entre toutes tailles et marques:
SIGMA
CANON
TAMRON
100-400
50-550
70-200
70-300
120-400
...
Après moultes comparaisons sur le net (poids/qualité...), j'avais craqué pour un 100-400 f4.5/5.6 IS USM (d'occaz et la version v2). La qualité optique des Tamron et Sigma à cette distance est en-dessous des Canon clairement. Et je voulais pouvoir shooter de loin sans jamais être trop court, surtout si plus tard je change pour un boitier plein format (aujourd'hui 40D).
Le caillou n'ouvre pas beaucoup, le matin et le soir c'est chaud sans trépied/monopod. Obligé de shooter avec un tps de pose + long de fait. Le reste du temps pas de souci, surtout quand il fait beau.
Ne néglige pas le poids du bouzin, si la bague de trépied est fourni avec ou pas aussi.
Voilà ce que je peux dire.
soroli a écrit:Avec le coef multiplicateur du capteur APS-C de ton reflex (aux alentours de 1.5), tu vas avoir un 180-600mm en équivalent plein format.
Donc pour le surf, c'est bien. Mais une ouverture max de 4.5/5.6, faudra pas mal de lumière. Même si on peut penser que il fait en général lumineux sur une plage.
pourquoi ne pas prendre un peu moins long (genre 70-300mm soit un équivalent 100-450) mais plus lumineux (souvent 3.5/5.6) ? Et probablement moins cher ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités