C'était du bon matos entré de gamme quand c'est sorti, ya pas de raison que cela ai changé
T'as pas eu mon mail sur FB ?
Lilo a écrit:Coucou!
Bon, je n'y connais rien en photo reflex numérique...mais pour mon trip, j'aimerais tenter l'aventure...
je cherche donc un appareil d'occasion pas trop cher, facile d'utilisation, pour faire des photos originales et autres que celle que l'on fait avec un compact.
J'ai trouver un Canon EOS 350D 18.555l'objectif si j'ai bien compris) CF160 (kesako?)
J'ai cherché sur internet quelques infos...mais ca reste un appareil assez vieux non? Enfin qu'en pensez vous, il est a 260 euro dans un magasin d'occasion.
Avec ca puis je également faire des photos de surf correctes?
Merci
Lelizay a écrit:Edit: à l'occasion tu pourrais montrer à Prunel comment prendre un longboard en entier avec le grand angle.
soroli a écrit:Lelizay a écrit:Edit: à l'occasion tu pourrais montrer à Prunel comment prendre un longboard en entier avec le grand angle.
zitoune a écrit:J'ai réinvesti la vente de mon K10 dans un K-x avec l'offre panajou: Boitier + 18-200 + filtre UV + housse
et pour les premières photos ça le fait bien
TRES simple
et sans trepied:
il va jusqu'à 3200 iso, à peu près correctement
ya plein de mode, ça marche bien, c'est cool, ça le fait, je suis content
seul inconvénient: c'est à pile et non batterie au contraire du K10
Prunel a écrit:Le capteur est l’équivalent de la bonne vieille pellicule.
(...)
Le format est généralement de 3/2 dans les reflex numériques (format photo traditionnel de 10x15 cm) mais Olympus notamment utilise des capteurs au format 4/3 (comme les APN compacts, l’image a le même format qu’un écran informatique, enfin les anciens...).
La taille du capteur, elle influe directement sur la qualité de l’image et la propension à gérer plus ou moins bien le bruit numérique (plus il est grand moins il y a de bruit car chaque pixel est plus gros et capte mieux la lumière, en général...). Les appareils "amateurs" sont donc au format APS-C qui comme vous le voyez est plus petit que le fameux 24x36 (36 x 24 mm) des argentiques et des reflex full-frame (appareils bien plus chers). C’est, comme je le disais plus haut, ce qui implique un coefficient multiplicateur aux objectif montés sur le boitier.
Voilà trois tailles de capteur :
Prunel a écrit:Si je ne m'abuse, les Pentax ont la stabilisation intégrée au boitier, tu es donc tranquille de ce côté. Sinon, je maintiens qu'il s'agit d'un confort pour le surf tout comme le trépied d'ailleurs qui permet de soulager nos petits bras
Pour la focale, en Gironde les vagues sont souvent assez loin du bord et 300mm en APS-C est un minimum je pense (voire 250mm car ça change pas grand chose en réalité). Après, avec une focale plus petite, tu cadreras plus large, ce qui peut aussi être sympa et à la limite tu pourras recadrer à la maison en perdant un peu de définition
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités