par zitoune » Lun Fév 06, 2012 10:53
Beau moment nutella pour nous hier au ski!
Week end dans les pyrénées:
Samedi -25°C, 95 km/h de vent, neige
Bon ya pas grand chose d'ouvert, mais le forfait est à 50% donc on y va !
Ca se degage, on enchaine la quasiment unique piste mais on se fait et refait quelques bosses donc ça le fait bien !
La neige est incroyable !
En fin de journée il se remet à neiger.
Sachant que le bas des pistes est à 2km de bareges, et que notre logement est à 500m sous bareges, on se fait la sortie ultime: rentrer à l'appart à ski, par la route !
Epique !! ya tellement de neige que ça le fait bien, bon on se fait doubler par les bus et les bagnoles mais c'est trop marrant !
On doit déchausser un peu par endroit mais ça va !
Le lendemain: neige à teck, il est tombé au moins 40 cm dans la nuit et ça n'arrête pas !
On retourne skier, ça le fait grave ! de la poudreuse à mi cuisse par endroit, une neige excellente, et une visibilité correcte malgré le fait qu'il neige en continue toute la journée !
On finit par notre spéciale: retour à l'appart à ski par la route !
Avec toute cette neige, même pas besoin de déchausser, on fait même des virages !
Enorme !
Retour à l'appart, rangeage, chargeage de voiture, jusqu'ici tout roule !
Les chasses neiges passent toutes les heures tellement ya de la neige
Et la le moment nutella commence !
Notre appart est dans une petite rue à 30m en contre bas de la rue principale, on est à 2 voitures, la mienne est restée en haut.
La voiture du pote est déjà chainée car il a chainé à l'aller, donc on se dit qu'il va sortir sans problème
Pour la mienne, on avait chainer le matin car y'avait déjà trop de neige, comme ça c'était fait !
En finissant de monter mes chaines, y'en a une des deux qui pète sur le truc qui permet de serrer à la fin, bon tant pis c'est monté au moins !
1. Le pote monte et pète sa chaine sur la roue droite avant => on a un maillon de rab, on répare, on remonte la chaine, c'est reparti !
2. A quelques mètres de l'arrivée, la chaine repète ! on pousse mais ça passe pas, on rerépare avec le dernier maillon !
3. Le pote reprends de l'élan, ça repète, mais cette fois en 4 morceaux ! merde !
4. Le voisin passe 45mn à nous réparer la chaine et on retente !
Elle rééclate, mais cette fois complètement !!
Ca fait déjà 2 heures qu'on galère !
5. On finit par démonter une chaine sur ma caisse, remonter sur celle du pote !
6. On monte, on est presque tout en haut, ma chaine casse aussi ! truc de ouf!!!
Bon il reste quelques mètres, on finit par y arriver malgré la chaine cassée !
On répare ma chaine, la remonte sur ma caisse et on décolle ! il est 20h...
On descend, c'est farci de neige mais au bout d'une dizaine de km, on peut enlever les chaines !
7. Un pote se goure sur ma caisse et défait mal la chaine de son côté, et en gros elle se bloque dans le cardan de la zitoune mobile !
On repasse 15mn à foute la main derrière la roue pour débloquer ça !
8. Au final on arrive vers 0h30 à bordeaux, coup de grace au parking ma vitre avant casse au niveau du moteur électrique pour la monter !
En gros il reste la vitre mais elle bouge plus, il faut la monter à la main...
Fin du week end, quelle aventure !
Soutenez surfrepotes.frProbleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes