La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

kamikazé

Messagepar wAga » Ven Mar 04, 2011 21:14

wAga

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 17, 2011 10:54

Les WInter X-Games Europe 2011 ont lieu en ce moment à Tignes...
Pour ceux qui suivent un peu l'affaire, Kevin Rolland a remporté hier soir sa 4ème médaille d'or consécutive dans le superpipe en ski freestyle. Juste énorme.
La vidéo de son run à 93pts qui lui donne la première place : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-winter-x-games/pid3484-c-x-games-videos.html?vid=439724
Planquez les gosses, ça envoie.

Et pour les snowboard addicts, la finale du slopestyle d'Aspen (Winter X-Games tout court) de janvier dernier remportée par le Canadien Seb Toutant vaut le détour : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-winter-x-games/pid3484-c-x-games-videos.html?vid=419400

A Tignes, c'est demain aprem (13h30 en live sur canalplus.fr). Cet aprem c'est le ski slopestyle.
Modifié en dernier par Grolapin le Jeu Mar 17, 2011 10:56, modifié 1 fois.
Grolapin

Messagepar Tibok » Jeu Mar 17, 2011 10:56

J'y vais ce WE, j'espère que ce n'est pas de la flotte qui tombe en ce moment :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar knit » Jeu Mar 17, 2011 15:19

et pour ceux qui ont pas canal, live sur le site de canal : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-winter-x-games-europe/pid3484-c-winter-x-games.html
knit

Messagepar cordouan » Jeu Mar 17, 2011 17:32

Tibok a écrit:J'y vais ce WE, j'espère que ce n'est pas de la flotte qui tombe en ce moment :oups:

Sur les pyrénées la flotte est tombée jusqu'à 2000 metres mercredi.Puis la limite pluie neige s'est bien abaisée ( vers 1400 metres dans la soirée et la nuit).Jeudi le redoux s'est à nouveau fait sentir.La neige est donc humide( voir tres mouilée).Pour le hors piste sous les 2200 m cela risque d'être lourd.De plus cette nuit il devrait faire clair, une croute de gel va se former.
Aprés sur les pistes la neige ne sera pas si mauvaise une fois le degel effectué.En gros à 9 heures du matin cela sera bien dur puis au fur et à mesure de la journée on passera en neige de primtemps.A partir de demain le soleil est annoncé c'est deja ça de pris.
Bon week end à toi, et fais attention à tes genoux ....
cordouan

Messagepar fanabarc » Jeu Mar 17, 2011 18:06

Je serais a st lary et peut être piau pour le we et éspère bien me régaler aussi.
J ai farté mon snow en espérant l avoir bien fait...
En tous cas, avec mes 2 potes, on est surmotivé pour se faire plaisir sur les pistes histoire de travailler mon fakie ou autre nosepress ;-)
fanabarc

Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Ven Mar 18, 2011 10:41

la Mongie pour moi ! :yess:

petit w-e en famille, plus pour faire découvrir aux enfants mais j'espère tracer quelques courbes avec mon vieux et fidèle nidecker 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar fanabarc » Sam Mar 26, 2011 08:51

alors manta ce petit week end à la neige ??

pour ma part, neige collante mais assez sympa a surfer quand même, pas grand monde sur les pistes et de bons runs avec mes 2 potes sous le soleil .
2 jours c'est rapide mais que c'est bon à prendre !!! quel pied !!!!!!!!!!! :youpi:

allez, montage vidéo avec ma goprohd et ma perche nouvellement acquise , j'avais aussi un plug sur mon casque mais cassé dès la première chute , vive le casque d'ailleurs !!! en sup comme en snow, je ne m'en passe plus ....du casque ! :yess:

enjoy, vous pouvez la regardez en 1080 HD en faisant votre choix en bas à droite de la video. :wink:

Modifié en dernier par GG85 le Sam Mar 26, 2011 10:53, modifié 1 fois.
Raison: utilises les balises youtube ;)
fanabarc

Messagepar fafa » Sam Mar 26, 2011 10:34

Sympa ta vidéo !!!!
Cette année les conditions n'ont pas été top à part quelques journées rien de terrible.

Pour les grimpeur attention en rechaussant !!!

Euhh comprends pas pourquoi la vidéo ne s'affiche pas ??? Les modos ???
Modifié en dernier par Aramis le Sam Mar 26, 2011 12:36, modifié 1 fois.
Raison: Il faut insérer l'identifiant de la vidéo entre les balises youtube et non l'adresse entière. Par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=akVVRgati1o , l'identifiant est akVVRgati1o
fafa

Messagepar fafa » Lun Mar 28, 2011 19:33

merci pour l'insert de la vidéo, c'est noté pour la prochaine :yess:
fafa

Snowboard

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 06, 2011 19:05

Salut à tous, je fais ce post car il ne faut pas oublier le snowboard dans la panoplie des spots qu'on aime :wink:
..et puis, au vu des autres post, pourquoi pas ! Moi j'adore le snowboard, je pratique en freestyle, et je suis remonté à bloc pour la saison qui commence à la fin du mois !!
Pourquoi pas des sessions entre repotiens la haut ?!

Matos : planche Rome snowboards modèle Garage Rocker en 154 , fixations Bent Metal modèle Mortal.
xaviertheboy

Re: Snowboard

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 06, 2011 19:40

Bon idée !

Et puis avec ce gros temps de C.i.tte , il fait bon penser à la peuf toute fraiche :yahoo:
Perso, je suis plus freeride , carving, peuf ...à l'affut dès que les sommets blanchissent (en espérant avoir une meilleure saison que l'an dernier ds les pyrénées )

Matos : Nitro Pantera 157, Fix Nidecker Pro 800
Snow wear Sun Valley

De la peuf, de la peuf :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Re: Snowboard

Messagepar GG85 » Dim Nov 06, 2011 19:48

Moi j'ai une Nitro et des fixes Niedecker aussi. Par contre je suis loin d'avoir un bon niveau... Je m'amuse mais c'est tout. Avec une semaine par an faut pas s'attendre à des miracles.Si je me brise pas les deux genoux je suis déjà content :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Dim Nov 06, 2011 19:50

Le topic "neige" existe déjà :fufu:

Messages fusionnés ;)
Prunel

Messagepar cordouan » Dim Nov 06, 2011 19:57

La peuf tombe haut mais tombe épais, on ramasse sévère en bas, au dessus de 2000 mètres il doit y avoir la dose, patience patience elle arrive doucement mais surement. :yahoo:
La semaine prochaine un redoux est prévu, aie aie aie, .....
ps: l'adour est gros , gras et charrie de grosses branches et divers objet flottant( je suis pas loin de la source.....)attention à Bayonne, anglet cela arrive , la chasse d'eau est en route....
cordouan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques