Session(s) du 03/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar pipeau » Sam Mai 03, 2008 18:18

Bien, certains diront que les vagues étaient des vaguelettes ce jour. Et c'est vrai. Mais amorçant et /ou débutant une reprise fastidieuse aprés plus ou moins dix mois d'arrêt et quelques tentatives souvent vaines , je me suis fait plaisir.

J'explique. Partis à 06h00 avec Kevinsecond comme copilote pour une station balnéaire et néanmoins spot réputé nous avons atterri sur et bien pas grand chose. Un vent Off que je qualifierais de soutenu, un seul pic qui fermait trés trés rapidement sur une houle de 70 cm sans serie. Déception, nous regardons quand même les trois premiers de la journée se risquer sur ce petit pic. Rien, trop mou. Tibok et Zitoune arrivent 20 minutes plus tard pour constater les dégats. Petit café pour nous donner une drenière chance. Retour au front de mer, Toujours rien. Le monde commence à venir, Kevinsecond et Tibok repartent ratrapper une grasse matinée encore jouable.

Zitoune je le sais doit rester de toute façon ce mec est incapable de resister à l'appel des vagues aussi petites soient elles. Je reste donc et nous dirigeons donc vers un semblant de pic plus au nord; Vaguelettes donc, mais j'avais avec moi l'arme ultime, une petite 7.4 cadeaux que j'ai fait à ma femme ce Noël et qui , la planche, n'avait jamais encore touché l'eau. Bien m'en a pris, ce truc part sur rien et j'ai commencé à me faire plaisir, à retrouver des sensations oubliées. On se décalle un peu au large sur un pic qui semble peter regulierement mais non finalement fausse alerte on reviens au bord s'amuser comme au skate parc.

Mine de rien ça creuse tout ça. Et encore une fois j'avais l'arme ultime deux gros morceaux de pain rempli de Nutella. Casse croute les fesses dans le coffre de la bagnole, une clope sous le regard attristé de Zitoune et nous revoilà parti. Et mais c'est que ça creuse un peu plus toute proportion gardée et là Zitoune c'est transformé en coach de la glisse, il m'a fait faire je ne sais combien d'aller retour, une vaguelette et hop il me geulé de repartir et cela sans cesse ! Le psychopate, le truc c'est que je bouffé de la vague comme il m'était pas arrivé depuis c'est fameux dix mois ! Le plaisir une vaguelette en gauche, et une en droite et on repart sur le mini pic pas mal peuplé mais entre les short boards, trop courtes, et les longboards, trop long pour des petites rapides qui creusent d'un coup, moi je me suis gavé !

Moralité et aprés analyse sur place puis au phone avec Tibok, mettre ma petite fierté au placard, repartir de zéro, garder de la longueur, c'est à dire cette 7.4, voir la 6.4 quand ca taille un peu, garder le jouet 6.2 en quad pour plus tard quand j'aurais repris la lecture de vague, les bras , le souffle et tout quoi !

Vaguelettes certes mais pendant 5 heures, comme c'était bon !
pipeau

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Tibok » Sam Mai 03, 2008 18:33

Je suis bien content que tu te soit amusé :yess:

Et puis çà serais cool qu'on ce fasse la route ensemble un de ces quatre pour que je t'expose mes quelques arguments qui valent ce qui valent, car pour moi la première étape de ta rémission est de prendre un max de vagues, récupérer les priorités au pic, ect... Et je pense que pour celà il a une solution très simple mais tu sembles déjà en avoir découvert une partie :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar zitoune » Sam Mai 03, 2008 18:55

session fort sympathique finalement!
la petite houle s'est avérée bien rigolote et assez creuse par moment.
Je me suis collé la plus petite casquette que je m'étais jamais collé!
et la planche en carbone a fait ses preuves dans le petit :fufu:

bref finalement quand même 5 heures de surf (pourtant quand on aime on ne compte pas!) moins fatiguant que la veille mais rigolo.

quelques photos de pipeau que je vous poste dans la soirée :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Djoul » Sam Mai 03, 2008 19:38

pipeau a écrit:une petite 7.4 cadeaux que j'ai fait à ma femme ce Noël et qui , la planche, n'avait jamais encore touché l'eau

Faut toujours réfléchir aux cadeaux qu'on fait à sa femme.... :lol:
pipeau a écrit:Et encore une fois j'avais l'arme ultime deux gros morceaux de pain rempli de Nutella

:amour: toi et moi on est fait pour s'entendre....
C'est la meilleurs barre d'énergie que je connais . :yahoo:

Ça rattrape ta session d'hier, puis après 10 mois d'inactivité c'est normal...
Depuis 3 ans je ne pouvais pas surfer l'hiver et à chaque fois que je me remettais au surf fallait au moins 1 mois pour rattraper mon petit niveau de quand
j'étais parti.
Une fois que le souffle et le physique suivra ,ça ira tout seul.... :yess:
Djoul

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Keul » Sam Mai 03, 2008 19:49

Ha ha personne a voulu venir avec moi hein.

Et beh mes conjonctures de prévisions étaient bonnes.
Ok, pas de la vague de compet'... Mais de quoi travailler le suivi de vague, les placement et tout ca.
J'ai du en trouver une bonne 15aine en 1h00 et quelque. Gauche et droite. Pas trop de monde.

Je suis content : pour la premiere fois de ma carriere j'ai mis du pétrole sur ma planche. :yuk:

J'avais pris mon arme a petite vague (cad la 5'11) : parfait , j'en ai autant pris que les 2 gars en trocs avec qui je partageais le pic.

D'ailleurs, y'a un shortboardeurs que j'ai aidé a tomber. Je remontais au pic, il s'apprétait au take off. J'applique toutes les régles de prio, remonte vers la mousse pour l'éviter et tout ca... mais vu son take off hésitant jai pas pu anticiper sa trajectoire. Et il a failli découper ma plache avec la sienne (j'ai senti les remous des ailerons sous l'eau..).
Ensuite, je l'ai attendu pour m'excuser quand même, mais il est sorti...

Donc si le monsieur traine sur le site : excuse moi monsieur, et j'espere que tu n'es pas sorti a cause d'une blessure quelconque. :flute: Mais je penses pas que c'était ca.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Sam Mai 03, 2008 20:35

Ca fait bien plaisir à lire tout ça,surtout de voir Pipeau retrouver des sensations. 8)

Bien joué également,Keul,de petites vagues peuvent être parfois très ludiques!
Uhaina

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 03, 2008 20:36

Cool les gars 8)

PS: zit' tu vas pas t'y mettre aussi avec les lapins hein!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar bisurfeur » Sam Mai 03, 2008 21:24

Ca fait toujours plaisir de surfer sans stress dans des petites conditions!
Content pour vous les gars! :yess:
bisurfeur

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Keul » Sam Mai 03, 2008 21:27

Ouai, sans stress, c'est ca qui change tout sur les bonnes sessions !!

Puis je constate que je m'améliore en prévision. J'ai failli ne pas y aller. Mais comme je glandais allegrement... j'allais pas passer une journée aussi belle enfermé !!!

Donc, pas décu du voyage. Mon matos et déja prét et reconditionner pour remettre le couvert demain !! :yahoo:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 12:44

Bon quelques photos pour illustrer le report de pipeau:
le pic en arrivant, c'est petit mais très joli
Image
dommage de pas avoir pris le longboard :oups:

A la série, avec le vent off c'est bien creux
Image

La nouvelle arme de pipeau (de sa femme :fufu: ) pour chopper la moindre ondulation
Image

Pipeau qui trace au pic alors qu'une mini série rentre... c'est minuscule mais ça ouvre!
Image

Image
Image
vraiment un joli pic qui déroule bien comme il faut

Ya quelques séries avec un peu plus de taille
Image
Image

C'est très creux et ça ouvre, je me suis callé la plus petite casquette de ma vie :lol:
Image

Pipeau qui avait un photographe personnel pour l'occasion, au take off!
Image

Quand on rame fort ça finit par partir!
Image

Une jolie gauche de temps en temps
Image

Pipeau qui charge
Image

Pipeau toujours (vous ne verrez que lui hein, il fallait que le jeune homme se remette en confiance!
Image

Encore une belle droite :amour:
Image
Image

Pipeau qui prépare le bottom
Image

Regardez cet air épanoui et radieux, pipeau a repris gout au surf :yahoo:
Image
Image

Voilà c'était une petite session bien rigolote, pipeau a repris gout au surf c'est cool, moi j'ai pris des ptites vagues sympathoches, un max de soleil, et la carbone part dans le tout petit, que demande le peuple!
ah oui une mini casquette, mais c'est bon je l'ai eue!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Shark » Dim Mai 04, 2008 13:23

Excellente cette mini-session le pic est vraiment parfait, je l'imagine bien avec 1m de plus ... :P
Content de voir que tu t'y es remis Pipeau ! :yess:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar Grolapin » Lun Mai 05, 2008 07:09

zitoune a écrit:Image

:yess:
Ca fait plaiz pour Pipeau, vendredi en revenant au parking il était tout déconfit...
Bonne option que d'avoir pris une planche plus grande que la veille.

Bon sinon moi aussi j'y suis retourné ce samedi (et dimanche aussi d'ailleurs, je posterai après dans l'autre topic) après la fantastique journée de surf de vendredi.
Comme vous rien de comparable à la veille, mais un peu de glisse salutaire pour se décrasser les bras bien courbaturés.
Image

:fufu:
Image

Comme d'hab quand les vagues sont pas top, j'ai le skim qui traine pas loin...
Image

Je m'y recolle finalement au coucher du soleil, juste pour le plaisir d'être absolument tout seul dans l'eau... Ca creuse plus que dans l'aprem mais bon. Y a même pas 50cm :roll:
Image

Image

Bonne journée plage quoi, premiers bains sans combi avec Lapinette, ça sent l'été...
On avait prévu de dormir à la plage avec les gros duvets, pour la première fois de l'année, mais un escadron démentiel de moustiques à jeun nous en a chassé... Du coup retour tardif à Bordeaux.
Grolapin

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 05, 2008 07:36

Celle la est collector forcément :o
Image

la dernière est très chouette aussi :yess:

je me suis baigné samedi l'eau est quand même encore sacrément froide pour la baignage :requin:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Mai 05, 2008 08:17

zitoune a écrit:Regardez cet air épanoui et radieux, pipeau a repris gout au surf :yahoo:
Image

Sympa celle-ci,y'a tout dans l'expression du visage de Pipeau,tout ce qui pousse à aller surfer.... :yess:
Uhaina

Session(s) du 03/05/2008

Messagepar luke-egan » Lun Mai 05, 2008 09:33

C'est clair , ça fait plaiz de voir des gars heureux au pic :yess:
Nous on a eu une session sympa avec Occy en fin d'aprem debut de soirée : 2h sur une gauche qui ouvrait sur 50/60m tranquille (1m+ à la serie qui etait bien longue à venir d'ailleurs!) Peu de monde à l'eau, bonne ambiance. On s'est eclaté! :yahoo:
Pas de photos, car les cheries etaient restées sous les pins à la fraiche, et a vrai dire on pensait pas avoir de si bonnes conditions... :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde