Bien, certains diront que les vagues étaient des vaguelettes ce jour. Et c'est vrai. Mais amorçant et /ou débutant une reprise fastidieuse aprés plus ou moins dix mois d'arrêt et quelques tentatives souvent vaines , je me suis fait plaisir.
J'explique. Partis à 06h00 avec Kevinsecond comme copilote pour une station balnéaire et néanmoins spot réputé nous avons atterri sur et bien pas grand chose. Un vent Off que je qualifierais de soutenu, un seul pic qui fermait trés trés rapidement sur une houle de 70 cm sans serie. Déception, nous regardons quand même les trois premiers de la journée se risquer sur ce petit pic. Rien, trop mou. Tibok et Zitoune arrivent 20 minutes plus tard pour constater les dégats. Petit café pour nous donner une drenière chance. Retour au front de mer, Toujours rien. Le monde commence à venir, Kevinsecond et Tibok repartent ratrapper une grasse matinée encore jouable.
Zitoune je le sais doit rester de toute façon ce mec est incapable de resister à l'appel des vagues aussi petites soient elles. Je reste donc et nous dirigeons donc vers un semblant de pic plus au nord; Vaguelettes donc, mais j'avais avec moi l'arme ultime, une petite 7.4 cadeaux que j'ai fait à ma femme ce Noël et qui , la planche, n'avait jamais encore touché l'eau. Bien m'en a pris, ce truc part sur rien et j'ai commencé à me faire plaisir, à retrouver des sensations oubliées. On se décalle un peu au large sur un pic qui semble peter regulierement mais non finalement fausse alerte on reviens au bord s'amuser comme au skate parc.
Mine de rien ça creuse tout ça. Et encore une fois j'avais l'arme ultime deux gros morceaux de pain rempli de Nutella. Casse croute les fesses dans le coffre de la bagnole, une clope sous le regard attristé de Zitoune et nous revoilà parti. Et mais c'est que ça creuse un peu plus toute proportion gardée et là Zitoune c'est transformé en coach de la glisse, il m'a fait faire je ne sais combien d'aller retour, une vaguelette et hop il me geulé de repartir et cela sans cesse ! Le psychopate, le truc c'est que je bouffé de la vague comme il m'était pas arrivé depuis c'est fameux dix mois ! Le plaisir une vaguelette en gauche, et une en droite et on repart sur le mini pic pas mal peuplé mais entre les short boards, trop courtes, et les longboards, trop long pour des petites rapides qui creusent d'un coup, moi je me suis gavé !
Moralité et aprés analyse sur place puis au phone avec Tibok, mettre ma petite fierté au placard, repartir de zéro, garder de la longueur, c'est à dire cette 7.4, voir la 6.4 quand ca taille un peu, garder le jouet 6.2 en quad pour plus tard quand j'aurais repris la lecture de vague, les bras , le souffle et tout quoi !
Vaguelettes certes mais pendant 5 heures, comme c'était bon !