Conseils : en février/mars et pour débutantes

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Conseils : en février/mars et pour débutantes

Messagepar soroli » Jeu Déc 29, 2011 10:42

Oui, il est parti avec son matos...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Roxy » Jeu Déc 29, 2011 10:47

J'ai déjà reçu une première réponse de l'école Bliss en Martinique, ça semble correspondre parfaitement à ce que nous cherchons... J'attends encore des réponses de Guadeloupe et de la Réunion, on verra ensuite. Madagascar effectivement ça n'a pas l'air très développé et mon amie et moi voulons vraiment pouvoir être encadrées correctement.
Roxy

Messagepar kiteloop » Jeu Déc 29, 2011 17:57

salut

je rentre juste de la Martinique et franchement c est top ! très bonne ambiance à l'eau et sur l'ile
le spot de tartane est top pour les débutants, et il y a plusieurs pics, Pepelle comme ils disent, et le spot bien creux quand il y a de la taille
il excite d'autres spots mais tartane est the best place pour les débutants.
En Février les alizés sont présents et donc le vent peut dégrader un peu le spot mais ça reste très correct
pour la loc Bliss est top

pour le logement je vous conseille sans hésiter Résidence Océane, sur le spot l accueil très sympa du personnel chaleureux, et surtout vue sur le spot. allez y de ma part mini Kelly ,
pour la bouffe dans le village de Tartane, il y a la maison rose ou une doudou fait superbement a manger et pas cher
pour les excursions en bateau rien ne vaut captaine TITI, super sympa
kiteloop

Messagepar kyu » Jeu Déc 29, 2011 19:06

Salut,
merci de ton retour d'expérience et de tes conseils . Pense à faire un tour par la case présentation du forum pour continuer à participer .
Et un petit effort sur majuscules et ponctuations pour faciliter la lecture stp . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar aduhemin » Jeu Déc 29, 2011 19:16

Alors je vais essayer de m'appliquer car j'ai interdiction d'énerver Tibok

Lanzarotte tu auras de quoi t'amuser c'est facile pas cher l'eau peut être un peu froide si tu veux de l'eau chaude et ça reste ds ton budget mais moins depaysant

Mada oublie, les vagues st pas facile, faut amener ton matériel et c'est très dur de se déplacer (hormis en avion) car les routes n'existent pas beaucoup mais c'est un chouette pays
Coté est tu as sri lanka, je pense que vous aimerez bien et c’est pas cher et facile de voyager un peu

Martinique je pense que c’est pas mal pour toi mais tu risques de dépasser largement ton budget en 15j (si tu veux rester caraïbe moi je tenterai bien repu dominicaine et ce sera moins cher )
Modifié en dernier par Aramis le Jeu Déc 29, 2011 19:24, modifié 1 fois.
Raison: Il faudrait aussi essayer de ne pas énerver Bescherelle et Larousse :)
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar Roxy » Jeu Déc 29, 2011 19:21

Merci pour tous ces conseils, c'est sympa à vous de prendre le temps. Je continue à peaufiner, je vais zieuter ce qu'il y a comme école en République Dom.

Pour la Martinique, j'ai une offre d'hébergement avec cours, location du matos + petit déj et transfert de l'aéroport à l'école pour 750 euros par personne. Reste à voir ce que coûte le billet d'avion et comment manger sur place...
Roxy

Messagepar kyu » Jeu Déc 29, 2011 19:59

Pour la martinique , je ne connais pas les tarifs depuis la Suisse mais moi j'y pars en janvier depuis Bordeaux pour 450e A/R . Je loue une voiture pour 10j : 200€ . A mon avis la formule avec tout compris n'est pas forcément la plus interessante . Surtout à 2 , vous partagez les frais de loc voiture+ appart . ensuite il suffit de prendre des cours de surf ponctuellement . Surtout si vous avez des jours sans vagues pendant votre séjour, au moins vous ne payez pas pour rien ..et ça vous permet de profitez des autres attraits de l'ile ( et ce quelle que soit la destination ) .
Mais ça n'est que mon avis :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Franckygoes » Jeu Déc 29, 2011 21:47

Roxy a écrit:Merci pour tous ces conseils, c'est sympa à vous de prendre le temps. Je continue à peaufiner, je vais zieuter ce qu'il y a comme école en République Dom.

Pour la Martinique, j'ai une offre d'hébergement avec cours, location du matos + petit déj et transfert de l'aéroport à l'école pour 750 euros par personne. Reste à voir ce que coûte le billet d'avion et comment manger sur place...

Si tu veux quelques infos sur la rep dom, j'en ai :). N’hésites pas à me contacter
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Roxy » Ven Déc 30, 2011 12:53

Pour l'instant je suis assez branchée sur la Martinique ;-)

Savez-vous, en gros, combien il faut compter pour se nourrir une fois sur place ? Les petits-déjeuners sont compris dans l'hébergement, il nous faudra donc un déjeuner et un diner pour 14 jours...
Roxy

Messagepar kyu » Ven Déc 30, 2011 17:51

Roxy a écrit:Pour l'instant je suis assez branchée sur la Martinique ;-)

Savez-vous, en gros, combien il faut compter pour se nourrir une fois sur place ? Les petits-déjeuners sont compris dans l'hébergement, il nous faudra donc un déjeuner et un diner pour 14 jours...

J'y pars dans 15 jours, si tu patientes un peu , je te dirais ça à mon retour . Mais je pense que certains qui y sont déja allés te diront ça . Et ça dépend aussi de ton appétit ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Roxy » Ven Déc 30, 2011 17:57

Pas vraiment le temps d'attendre jusque là, faut qu'on booke ;-)
Roxy

Messagepar Nonold » Ven Déc 30, 2011 18:15

salut,
bon,j'ai passé quelques années en Martinique et je suis maintenant sur l'ile d'en face, donc je vais essayer de t'aider.
niveau conditions, entre février ou Mars, choisis plutôt mars, l'alizé a tendance à faiblir et les conditions seront plus propres (moins de vent et toujours des vagues)
le spot de tartane est bien pour débuter; c'est pas un beach break mais y a de l'eau donc pas de soucis.Il y a un pic sur la droite pour les débutants (c'est là que l'école fait ses cours); mais pour les cours, je contacterai plutôt Pascal (Bilon je crois) alias Black'n ; un martiniquais aussi sympa que costaud :lol:
y a aussi d'autres spots à anse l'étang (juste à côté)

Ensuite, sans voiture, c'est un peu galère mais sur tartane, tu peux t'en sortir; ceci dit, c'est dommage de ne pas voir le reste de l'île donc je dirais voiture quasi obligatoire. y a des locs bon marché.
pour l'apart, résidence océane c'est bien mais pas donné; tu peux trouver un apart dans le coin pour un peu moins cher (cherche des gites, "la bohina" etc..) pour la bouf, le mieux si tu as un budget restreint c'est de faire un plein au supermarket (compte 30 à 40% de plus pour les prix et 50% de moins pour le rhum) puis de faire un petit restau de temps en temps ou un plat "chez suzie"; tu peux t'en tirer pour 15/20 euro selon ce que tu choisit.

Voilà ce que je peux te dire ; après, c'est la france outre mer donc c'est cher...
Nonold

Messagepar Roxy » Ven Déc 30, 2011 18:21

Merci pour ces infos précieuses ! C'est vrai que ça a beau être loin, ça reste la France, donc pas les prix du tiers-monde quoi... J'avais pas pensé à ça.
Roxy

Messagepar Grolapin » Ven Déc 30, 2011 20:12

Mettez vous le budget de côté pour une voiture, ça va vous changer la vie...
Compte 200€/sem (Jumbo Car est le moins cher je crois, hors bons plans ponctuels "à la Kyu") et une cinquantaine d'euros pour un plein de petite voiture (l'essence est un peu moins chère qu'en métropole et le prix est fixé pour toute l'île au début de chaque mois). Vous pourrez vous balader un peu partout, vous allez pas surfer en permanence... et la côte Caraïbe est quand même super sympa.
Y a pas de transports en commun à proprement parler en Martinique, seulement des taxicos mais c'est la monstre perte de temps assurée.

Je sais pas si t'as vu, mais y a un sujet Préparer son trip : Martinique

Financièrement, au supermarché tu peux t'en sortir sans trop de dégâts... faut surtout éviter les produits frais importés (fromage, yaourts...)
Pas cher : les vendeurs sur le bord des routes pour les fruits et légumes, poulet boucané, accras, le poisson au marché
Je suis resté deux mois et demi en Martinique, pour te donner une idée j'ai tourné à environ 100€ par semaine en budget bouffe, en suivant les pistes ci-dessus, incluant rhum, 2 ou 3 belles assiettes créoles dans des restos de bord de plage (10-15€), et en tournant pas mal au poulet boucané / accras le midi. J'ai pris 5 kilos :D
Grolapin

Messagepar Nonold » Sam Déc 31, 2011 11:55

je confirme +++ pour la voiture!
de toute façon, dans les antilles, y a pas vraiment d'ile pas cher, à part peut être la dominique et encore, l'hébergement est pas donné. je reviens de 10j à la barbade, j'ai beaucoup aimé, les plages sont à tombé par terre !!!! mais ça douille aussi et en plus c'est plein ricains à l'eau (m'en fout, j'ai fait surtout du windsurf lol) Heureusement, vu le cours du dollard ça baisse la note au final!!
Nonold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages