Dans la série "la Vioque n'en fera jamais d'autres", nous avons "la Dinde de Noël"
Comme les prévizs disaient -malgré que personne ne les croyait- que ce matin, plus de vent et des petites vagues mauves-Prévimer 50 à 75 cm-traduire 25cm-mou, je me dis que c'est idéal pour aller baptiser la Bic de la Discorde.oui oui, j'ai pris cette merde infâme en attendant mieux- à ce prix d'occaz, on s'en fout...! (n'en déplaise à certains

Arrivée paradisiaque: plage vierge, grand beau pas un pet de vent ou si peu et offshore, 4 potes (et potesse) à l'eau, ça parait petit 50 cm je dirais. Hop je fonce à l'eau.
Sauf qu'il s'est avéré que le 50cm n'était ni 50 cm ni mou. En effet, les 50 cm cassaient pas, les autres, un bon 75/80 hein, ben, y avait pas d'épaule,ça montait d'un coup, ça ne partait pas en dehors de juste sous la lévre, vertical bien comme il faut...
Alors, on a vu: la Vioque dans "'l'Enfournement", la Vioque dans "l'Épaule qui part pas", la Vioque dans "la Diagonale du Diable" (c-à-d tu pars en diagonale et hop c'est toute la planche qu'est retournée comme une crêpe latéralement parce que ça creuse d'un coup, genre el Rollo, mais en 7'3"

Mais on n'a pas encore vu "la Vioque ressurfe debout".
Mais ça viendra!

En attendant,j'ai passé 2 heures ds l'eau à faire de l'exercice, sans avoir du tout froid, les potes y étaient 2 heures avant moi, ils ont fait leur 4 heures à l'aise...(sans gant ni chausson, pour eux. )
J'ai aussi passé une bonne partie de ces 2 heures à me maudire de ne pas avoir apporté le BB....