Bon alors, elles sont où????
Dans la série "la Vioque n'en fera jamais d'autres", nous avons "la Dinde de Noël"
Comme les prévizs disaient -malgré que personne ne les croyait- que ce matin, plus de vent et des petites vagues mauves-Prévimer 50 à 75 cm-traduire 25cm-mou, je me dis que c'est idéal pour aller baptiser la Bic de la Discorde.oui oui, j'ai pris cette merde infâme en attendant mieux- à ce prix d'occaz, on s'en fout...! (n'en déplaise à certains ) Un soupçon m'étreint, ne prendrais-je pas aussi le BB okazou ce serait plus gros? Nenni point, on a jamais vu que 75 cm de Prévimer fasse 75 cm.
Arrivée paradisiaque: plage vierge, grand beau pas un pet de vent ou si peu et offshore, 4 potes (et potesse) à l'eau, ça parait petit 50 cm je dirais. Hop je fonce à l'eau.
Sauf qu'il s'est avéré que le 50cm n'était ni 50 cm ni mou. En effet, les 50 cm cassaient pas, les autres, un bon 75/80 hein, ben, y avait pas d'épaule,ça montait d'un coup, ça ne partait pas en dehors de juste sous la lévre, vertical bien comme il faut...
Alors, on a vu: la Vioque dans "'l'Enfournement", la Vioque dans "l'Épaule qui part pas", la Vioque dans "la Diagonale du Diable" (c-à-d tu pars en diagonale et hop c'est toute la planche qu'est retournée comme une crêpe latéralement parce que ça creuse d'un coup, genre el Rollo, mais en 7'3" ) On a même vu 2 fois, si si, la Vioque "je met les 2 pieds sur le plat, mais y a plus de vague dessous"
Mais on n'a pas encore vu "la Vioque ressurfe debout".
Mais ça viendra!
En attendant,j'ai passé 2 heures ds l'eau à faire de l'exercice, sans avoir du tout froid, les potes y étaient 2 heures avant moi, ils ont fait leur 4 heures à l'aise...(sans gant ni chausson, pour eux. )
J'ai aussi passé une bonne partie de ces 2 heures à me maudire de ne pas avoir apporté le BB....