[Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar dahomey » Jeu Déc 22, 2011 11:26

Tibok a écrit:Perso, je ne sais pas comment je m'y prends (car on ne peux pas dire que j'ai des appuis très marqués à mon grand regret), mais dès que je pousse fort, c'est décrochage à tout les coup avec les K2... Ca ne se produit pas avec les k3... Par contre assez logiquement, je sens que je tourne mieux avec les k2 que les k3...

Il faut pas oublier que les rails des boards jouent enormement :yess:, te connaissant Tibok tu surfs avec les K2 sur ta AM avec des rails boxy (autant que je m'en souvienne) et les k3 dessus je ne pense pas que ca changerais beaucoup sur le comportement mais que le décrochage serait aussi présent car ça dépend des rails arrières pas mal :D
Par exemple tes k2 sur la BB (bon plus maintenant :fufu: ) j'ai du mal à croire que tu dérapes beaucoup non ?Après de manière générale, les k3 sont quand même plus insicifs
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Déc 22, 2011 11:34

On m'aurait menti :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Déc 22, 2011 11:38

:lol: non, je pense comme toi sur la différence entre k3 et k2 quand même, je pense juste que si tu dérapes quand tu surfes c'est plus à cause de la board que les ailerons, sur que tu dérappes pas avec les k3 car ils étaient sur la BB en général et dans du consitant donc :wink:
Je trouve surtout perso que la différence est dans la relance d'ou mon gout pour le k3 dans plus gros car plus insicif donc moins de perte de vitesse étant donné la taille simplement :D
Des rails pincés sur le pod et à mon avis ca passe avec les k2 sans déraper:fufu:
dahomey

Messagepar Occy17 » Jeu Déc 22, 2011 13:18

Tibok a écrit:Perso, je ne sais pas comment je m'y prends (car on ne peux pas dire que j'ai des appuis très marqués à mon grand regret), mais dès que je pousse fort, c'est décrochage à tout les coup avec les K2... Ca ne se produit pas avec les k3... Par contre assez logiquement, je sens que je tourne mieux avec les k2 que les k3...

Pour ma part, pas de décrochage avec les K2.1
Je les surfe surtout dans les vagues un peu molles : ils relancent énormément
Le K3 pour le plus gros et le creux
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[DERIVES] Pouvez vous m'aider à faire mon choix?

Messagepar myleash » Jeu Fév 02, 2012 13:37

Bonjour à tous,

Voila mon problème (certes problème de riche, mais problème quand même).
Je suis en train de me faire shaper une board assez particulière chez Stark et je me demande si je dois y coller mes dérives que sont des FCS Sunny Garcia Carbone ou si je dois changer pour quelque chose avec une base plus large et avec un peu plus de foil comme des PC -7 bamboo par exemple.
La planche sera une 6'8" en Phéno shapée pour surfer pied avant.

Je suis plutôt un mec épais (87kg pour 1m80)

Merci pour vos conseils
myleash

Nombre de sessions: 0

Messagepar myleash » Jeu Fév 09, 2012 13:06

Bon comme je me posais beaucoup de question j'en ai profiter pour les poser directement à la bonne personne chez FCS
Si ça vous intéresse j'ai écris un petit article :
http://www.myleash.fr/derives-fcs-suivez-le-guide/
myleash

Nombre de sessions: 0

Re: pas de longue dérive FCS ??

Messagepar fab85 » Ven Fév 10, 2012 15:47

seb33100, qui ne s'est pas présenté a écrit:Bonjour
débutant en surf , je viens d'acheter une 8,4 avec 3 petits ailerons montage FCS M-5
un pote m'a conseillé de remplacer l'aileron central par un aileron plus long

je suis allé dans un surf shop ou j'habite et là on me dit qu'il existe deux montages différents FCS comme le mien et un montage sur rail
et que en montage FCS , il n'existe pas de longue dérive car le système de fixation se supporterait pas les contraintes

je trouve ça incroyable ....n'existe t'il pas un adaptateur FCS - montage sur rail ou mieux ne commencez vous pas les références d'une longue dérive FCS pour surfeur débutant ?

Merci pour votre aide

les "dérives longues" comme tu dis ne peuvent être montées que sur des boitiers US (rail)

leur portance et la contrainte qu'elles exerceraient sur les plugs classiques les feraient lâcher en pas longtemps.

seulle solution si tu veux mettre un de ces ailerons, tu vas chez un shaper pour qu'il te remplace les plugs centraux par un boitier us (si l'arrière est assez épais).

ET une petite présentation dans la partie appropriée du forum serait bien aussi :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Lelizay » Ven Fév 10, 2012 16:46

Il faudrait voir le shape; mais à ma connaissance les longues dérives type single n'aident pas à l’apprentissage. La planche est plus difficile à faire tourner.

A priori je ne te conseillerai pas de changer de dérive centrale. Si le shapeur a monté la planche en thruster c'est sans doute qu'elle a été conçue pour ça, sinon il l'aurai monté en 2+1 (un boitier US et 2 plugs latéraux autorisant le surf en tri-fin, en single et la mise en place d'un centrale courte ou longue).

Il faudrait que tu demandes conseille à un shapeur qui pourra en effet t'installer le dit boitier si ça lui semble pertinent.
Modifié en dernier par Lelizay le Ven Fév 10, 2012 19:37, modifié 1 fois.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar wallace » Ven Fév 10, 2012 17:55

Certains shapes marchent très bien en tri, même les longs ! En général, ce sont des shapes modernes, fins et étroits.
Si tu veux essayer des dérives plus grosses, les FCS existent en taille L. Pour la série M3/M5/M7, les L sont les M7.
Mais cela n'a d'intérêt que si tu est lourd ( + de 75 kg )... Le thruster est le plus facile et le plus polyvalent à surfer à mon avis...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Jeu Mar 08, 2012 15:55

Je ne savais pas qu'il existait ou il est tout nouveau ?
Modèle J. Flores

http://www.surffcs.com/au/products/fins/thrusters/jf-1.aspx

Image
dahomey

Messagepar wAga » Jeu Mar 08, 2012 16:45

...récents, il semblerait : prototypes testés l'été dernier, notamment lors du Billabong Tahiti Pro 2011.

News FCS du 30 août 2011 a écrit:[...]
FCS team rider Jeremy Flores was another notable standout at the Billabong Pro, riding multiple fin configurations including prototypes of his new JF-1 signature fin, along ***spam*** a K2.1 plus GAM combo.
[...]
wAga

Messagepar fab85 » Jeu Mar 08, 2012 19:53

j'avais vu ça il y a peu de temps sur leur site.
à première vue, ces ailerons ne m'inspirent pas grand chose.
ils ressemblent assez aux M5 non?
et la déco :?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Ven Mar 09, 2012 08:25

ils sont moches je suis d'accord :lol: mais j'aimerais les voir en vrai effectivement vu le gabarit de Flores et son type de surf... :D
dahomey

Messagepar Valou » Lun Mar 12, 2012 15:24

Niveau déco , ils passent largement je trouve .Ils iraient bien sur ma planche ^^
We don't want violence on the spots !! No Violence between surfers !!!!
Valou

Messagepar dahomey » Ven Mar 16, 2012 08:30

:lol: Spécial Rincon !!!!

Image
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos