La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: La glisse sur la neige

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 06, 2011 20:26

cordouan a écrit:La peuf tombe haut mais tombe épais, on ramasse sévère en bas, au dessus de 2000 mètres il doit y avoir la dose, patience patience elle arrive doucement mais surement. :yahoo:
La semaine prochaine un redoux est prévu, aie aie aie, .....
ps: l'adour est gros , gras et charrie de grosses branches et divers objet flottant( je suis pas loin de la source.....)attention à Bayonne, anglet cela arrive , la chasse d'eau est en route....

Merci c'est gentil de prévenir, alors évitez de manger du confit tous les jours :lol:
xaviertheboy

Messagepar knit » Dim Nov 06, 2011 20:33

pour info je cherche des boots de snow en 45 donc si quelqu'un à cela en stock > mp
knit

Messagepar fafa » Lun Nov 07, 2011 21:34

Ben pour moi ce sera ça début février : http://www.turkeyheliski.com/ayder.php
4 jours de déposes et on finit le we à IStambul !!!!

Il me tarde !!! :youpi:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Lun Nov 07, 2011 23:32

fafa a écrit:Ben pour moi ce sera ça début février : http://www.turkeyheliski.com/ayder.php

ça mériterait presque un report !!! :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Sl4sH » Lun Nov 07, 2011 23:43

soroli a écrit:
fafa a écrit:Ben pour moi ce sera ça début février : http://www.turkeyheliski.com/ayder.php

ça mériterait presque un report !!! :fufu:

:+1: ça à l'air classe
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 08, 2011 09:00

:yess: :yess: :yess: Parfait !!! :yess: ...tentant
xaviertheboy

Messagepar fafa » Mar Nov 08, 2011 15:52

C'est clair que je vous ferai partager ça !!!!
Un pote amène une gopro, on verra si ça marche.
Il parait que c'est un endroit ou la peuf se conserve le mieux et est la plus légère compte tenu du climat particulier avec la mer noire à quelques km :fufu:
fafa

Messagepar bab » Mar Nov 08, 2011 18:03

Bien tentant la Turquie, je suis aller faire un tour sur le site, encore plus tentant...
Je pourrai bien être partant pour ce trip, par contre au niveau du prix ça donne quoi ?
En attendant ma pt'it video du Japon Hokkaido de l'hiver 2010

Et pis tant qu'on y est celle de 2009, même ambiance mais bande son différente
bab

Messagepar fafa » Mer Nov 09, 2011 15:44

En fait avec 7 potes nous avons monté une asso (http://snowpasaran.blogspot.com) pour collecter des fonds et au bout de cinq ans nous avons à peu prés un budget de 3000 € chacun pour le trip voyage inclus. Nous partons avec yak et yéti ou les tarifs sont à la carte. http://www.yak-yeti.com/fr-fr/Heliski-Turquie/
Pour info nous avons eu une remise de 16 % en payant l'intégralité du voyage avant fin juin ce qui fait que nous avons 4 jours de dépose. Pratique l'asso pour avoir les fonds dispo.

voila tout est dit.

Sympa les vidéos !!!
fafa

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 10, 2011 10:20

fafa a écrit:En fait avec 7 potes nous avons monté une asso (http://snowpasaran.blogspot.com) pour collecter des fonds et au bout de cinq ans nous avons à peu prés un budget de 3000 € chacun pour le trip voyage inclus. Nous partons avec yak et yéti ou les tarifs sont à la carte. http://www.yak-yeti.com/fr-fr/Heliski-Turquie/
Pour info nous avons eu une remise de 16 % en payant l'intégralité du voyage avant fin juin ce qui fait que nous avons 4 jours de dépose. Pratique l'asso pour avoir les fonds dispo.

voila tout est dit.

Sympa les vidéos !!!

Genial !!!!! Quelle bonne initiative !!!

Vous êtes plus freeride ou freestyle en snow en général ? ( Question à la communauté )
xaviertheboy

Messagepar jessegaron » Lun Nov 14, 2011 11:29

Bonjour,

cet hiver ça fera la 3 ème année que je pars faire du snow et j'aimerais avoir des conseils pour m'acheter des Boots.
Les deux premières années j'ai utilisé le matos d'un ami, chaussures deluxe+fixes flow. Cette année j'ai envie d'investir dans mes propres chaussures sachant que j'utiliserais surement sa planche et ses fixes.
Je n'ai pas un gros budget (les utilisant qu'une semaine par an, j'ai pas envie de me saigner pour une paire de boots) et je cherche donc un bon compromis entre qualité/ confort/ prix. C'est réellement pas facile a choisir car pas beaucoup de magasins en propose dans mon secteur géographique et même si les prix sont parfois très interessants je trouve ça très incertain de commander sur le net...

Avez vous des modèles, des marques à conseiller ou bien à éviter?
Faut il privilegier les systèmes type BOA ou bien les bon vieux lacets?
Quels conseils pour choisir la bonne pointure?
...

merci à vous
jessegaron

Messagepar bab » Lun Nov 14, 2011 17:30

Le conseil que je peux te donner, c'est va dans un vrai shop de glisse (Pas de Décathlon ou Gosport ou autre magasin généraliste).
Le bon plan c' est d'acheter du matos de l'année dernière, en général une board perd 30 à 40 pourcent la première année et 10 chaque année en plus. (dépèche toi car ça part vite, et le nouveau matos arrive en ce moment...) pour les fixs et boots c'est environs 30 pourcent sur le matos de l'année dernière.
Moi côté boots et fix c'est Burton , une valeur sur, et des prix correct sur les entrées de gammes.
C'est bien d'avoir les boots et fixs de la même marque, comme ça, ça s'adapte pil poil (surtout chez Burton)
bab

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 14, 2011 19:57

Salut, moi je ride en snow avec des boots DC modèle Journey avec bulle d'air , super comfortable, et super qualité , mais c'est clair, tapes dans de la qualité , le matos en snow de l'année passée est pareil... :wink:
xaviertheboy

Messagepar Olalan » Mer Nov 30, 2011 00:25

La vidéo du moment qui castagne.
(et j'suis jaloux du pseudo du mec qui a diffusé la vidéo)
Olalan

Messagepar Grolapin » Dim Déc 18, 2011 20:53

Une idée de trick pour l'hiver...

Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques