Tibok a écrit:Perso, depuis que je suis propriétaire d une veille maison qui tient avec les clous que j ai moi même enfoncé, je regarde les tempêtes arriver avec beaucoup moins de sérénités
luke-egan a écrit:Tibok a écrit:Perso, depuis que je suis propriétaire d une veille maison qui tient avec les clous que j ai moi même enfoncé, je regarde les tempêtes arriver avec beaucoup moins de sérénités
sauf que c'est pas moi qui ai planté les clous ....
CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE RENNES
Type d'événement : Vent et Vagues-submersion.
Evénement en cours.
Fin d'événement le vendredi 16 décembre 2011 à 14h00
Début de suivi pour 3 départements : Loire-Atlantique (44), Vendée (85) et Maine-et-Loire (49).
Maintien de suivi pour 3 départements : Finistère (29), Côtes d'Armor (22) et Morbihan (56).
Qualification de l'événement :
Vagues submersion (en cours et jusqu'à 12h locales aujourd'hui, jeudi) :
Ce type de phénomène vagues submersions ne présente pas de caractère exceptionnel. Un épisode de ce type est susceptible de se produire chaque année. Toutefois cet événement peut présenter des risques pour toutes les activités côtières.
Vent (nuit de jeudi à Vendredi):
Forte tempête hivernale, nécessitant une vigilance particulière en raison des vents forts attendus associés à des pluies soutenues et de puissantes vagues en bordure littorale atlantique.
Faits nouveaux :
Passage en vigilance ORANGE vent pour la nuit de jeudi à vendredi sur les départements du Finistère, du Morbihan, de la Loire-Atlantique, de la Vendée et du Maine-et-Loire.
Situation actuelle :
Vagues submersion (en cours et jusqu'à 12h locales aujourd'hui, jeudi) :
Une tempête hivernale circule sur les îles Britanniques et génère de forts vents en mer, ainsi que de très puissantes vagues. Une aggravation de l'état de mer est attendue pour la fin de nuit de mercredi à jeudi sur la Bretagne.
Vent (nuit de jeudi à Vendredi):
La perturbation qui va nous intéresser se situe sur le proche atlantique en cette fin de nuit et progresse lentement vers nos régions.
zitoune a écrit:
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités